Le jeu évolue, et relativement dans le bon sens. Dragoon relève le principal défaut du jeu, aucun élément de gameplay n'a de grands rapports avec les autres.
Autre chose, si vous voyez la communauté de KSP comme râleuse, allez faire un tour sur elite-dangerous.fr... Les joueurs gueulent en permanence contre FD et sa com prétendue pourrie, alors que le jeu est souvent stream par les devs, il y a des interviews, le studio assure un bon suivi à ses joueurs... Mais qu'ils viennent voir Squad alors !
En parlant des joueurs tient. Au début certains ont eu le trip de faire des groupes. OK, jusque là, rien d'anormal. Sauf que je trouve qu'ils prennent ça beaucoup trop au sérieux. Genre il faut être
ambassadeur (oui, ambassadeur) d'un groupe pour communiquer
officiellement à un autre. Sérieusement je trouve ça triste de trop prendre au sérieux, à la fin des groupes s'engueulent pour tout sauf du ingame et des gens sont ban de la communauté. Je trouve ça pathétique d'en arriver alors que la gestion dans Elite c'est même pas implémenté ingame.
Un autre défaut que je reproche à Frontier, c'est leur politique de prendre les joueurs pour des vaches à lait. Et ouais, tu veux personnaliser ton vaisseau ? Bim 6€ la série de peinture pour un seul vaisseau (c'est même pas une peinture pour tous les vaisseaux ce serait trop intelligent) quand c'est pas 4€ la peinture unique. Tu as payé ton jeu 60€ à la release ? Rêve pas pour une réduction pour Horizon à la sortie, 40€ l'extension. Et tu voudrais participer aux bêtas (=prerelease) ? Ce sera 10€. Quand je vois que certains dépensent plusieurs centaines d'euros en peinture pour soit disant soutenir Frontier alors qu'ils font déjà des bénefs sur le jeu et qu'ils sont côtés en bourse... Ça reste moins foutage de gueule que CIG mais c'est pas une raison pour se moquer royalement comme ça des joueurs.
Ah et enfin, il y a mépris sur la nature du jeu. Beaucoup pensent que c'est une simulation spatiale exigeante (ou un jeu de niche). LOL. Je les attends sur KSP moi, parce que dire ça d'un Space opera (d'ailleurs FD assume que c'est un SO) sans connaître KSP/Orbiter, ça n'a pas de prix.