Elite : Dangerous (ELITE IV)

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Akinatronic

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Akinatronic » 06 janvier 2017, 12:54

GROS UP nous avons eu plusieurs contacts avec des extraterrestres !
Screenshot du commandant Phoneix

Image

Eptios

Message par Eptios » 06 janvier 2017, 17:49

Mais non !

C'est quoi ça ? Les Thargoïds ?

Je suis à 15 000 Al de sol en ce moment, sans armes sans défenses ... J'ai peur !

Akinatronic

Message par Akinatronic » 08 janvier 2017, 22:04

Tu es parti à Colonia ?

Eptios

Message par Eptios » 11 janvier 2017, 17:05

Oui c'est ça, c'est ma première exploration mais j'ai fait demi tour 5000Al avant l'arrivée, j'en avais marre ... Et depuis l'arrivée des thargoïds, je suis motivé pour rentrer vers la bulle. Je suis parti y a deux semaine, il me tarde d'arriver pfiou ... Tu joues toujours ?
Dernière modification par Eptios le 11 janvier 2017, 21:49, modifié 1 fois.

Akinatronic

Message par Akinatronic » 11 janvier 2017, 19:32

Yep à l'époque j'étais allé jusqu'à Jaques Station en ASP...
Aujourd'hui je suis en Python minage/missions, ASP Explo et Vulture, et je m'acharne à monter les ingénieurs ;)

Eptios

Message par Eptios » 11 janvier 2017, 21:53

Pareil, en ASP :) Je suis assez pauvre, je galère :P

Tu vole en multi des fois ? J'ai jamais testé !

Akinatronic

Message par Akinatronic » 12 janvier 2017, 22:26

Oui je suis officiellement le membre râleur de la LOSP :lol:

Pr Albert

Message par Pr Albert » 09 mars 2017, 21:55

Lorsque j'y ai joué au moment de la "sortie", le jeu était très limité du fait que le seul objectif était de gagner de l'argent. Il n'y avait pratiquement aucun intérêt à voler en groupe, pas de PvE HL gratifiant justifiant un équipement équivalent et malgré les diverses façon de jouer, c'était grosso modo une course au pognon dénuée d'intérêt une fois qu'on avait le vaisseau et l'équipement qu'on voulait.

C'était il y a un bail maintenant, le jeu a t-il bien évolué ? A t-on plus d'interactions entre joueurs (j'ai du mal à piger l'intérêt d'un univers si grand qu'on ne s'y croise jamais) ? Y a t-ils de nouveaux objectifs ?
Image

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 12 mars 2017, 07:15

Personnellement, je n'y touche plus depuis un moment, car pour le coup, j'ai vraiment la sensation d'avoir un jeu en kit sans aucune cohérence et c'est vraiment dommage car l'idée était très bonne. Mais faudrait que je le relance histoire de tester les extensions (mais 150€ de jeu, ça fait mal au c** ^^).

Akinatronic

Message par Akinatronic » 12 mars 2017, 13:00

Le jeu évolue, et relativement dans le bon sens. Dragoon relève le principal défaut du jeu, aucun élément de gameplay n'a de grands rapports avec les autres.
Autre chose, si vous voyez la communauté de KSP comme râleuse, allez faire un tour sur elite-dangerous.fr... Les joueurs gueulent en permanence contre FD et sa com prétendue pourrie, alors que le jeu est souvent stream par les devs, il y a des interviews, le studio assure un bon suivi à ses joueurs... Mais qu'ils viennent voir Squad alors !

En parlant des joueurs tient. Au début certains ont eu le trip de faire des groupes. OK, jusque là, rien d'anormal. Sauf que je trouve qu'ils prennent ça beaucoup trop au sérieux. Genre il faut être ambassadeur (oui, ambassadeur) d'un groupe pour communiquer officiellement à un autre. Sérieusement je trouve ça triste de trop prendre au sérieux, à la fin des groupes s'engueulent pour tout sauf du ingame et des gens sont ban de la communauté. Je trouve ça pathétique d'en arriver alors que la gestion dans Elite c'est même pas implémenté ingame.

Un autre défaut que je reproche à Frontier, c'est leur politique de prendre les joueurs pour des vaches à lait. Et ouais, tu veux personnaliser ton vaisseau ? Bim 6€ la série de peinture pour un seul vaisseau (c'est même pas une peinture pour tous les vaisseaux ce serait trop intelligent) quand c'est pas 4€ la peinture unique. Tu as payé ton jeu 60€ à la release ? Rêve pas pour une réduction pour Horizon à la sortie, 40€ l'extension. Et tu voudrais participer aux bêtas (=prerelease) ? Ce sera 10€. Quand je vois que certains dépensent plusieurs centaines d'euros en peinture pour soit disant soutenir Frontier alors qu'ils font déjà des bénefs sur le jeu et qu'ils sont côtés en bourse... Ça reste moins foutage de gueule que CIG mais c'est pas une raison pour se moquer royalement comme ça des joueurs.

Ah et enfin, il y a mépris sur la nature du jeu. Beaucoup pensent que c'est une simulation spatiale exigeante (ou un jeu de niche). LOL. Je les attends sur KSP moi, parce que dire ça d'un Space opera (d'ailleurs FD assume que c'est un SO) sans connaître KSP/Orbiter, ça n'a pas de prix. :P

Répondre