KSP API

Postez ici vos logiciels et fichier destiné à aider les développeurs dans la création de mod, ou encore vos logiciels destiné à l'aide in-game.
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

KSP API

Message par DrDam » 03 novembre 2014, 12:19

Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai commencer à retaper un peu dans mes calculettes et graphiques pour ksp ( http://kspcalc.chezdamien.net/ et http://kspgraphics.chezdamien.net/) .

En travaillant dessus, je me suis rendu compte qu'il y a pas mal d'outils qui utilise les données de pièces de ksp un peu partout sur le web, et même dans certains outils "applicatif hors ksp".

Donc je me suis demandé si une sorte de "web api" qui stockerai et rendrai disponible les donnée des pièces (stock et de modules) sous la forme de webservices serait utile.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: coté technique
L'idée serai d'avoir une application qui parcerai les fichiers de conf et mettre a jour une base de donnée. Ainsi les info des parts serai toujours à jour, et n'aurait pas besoin d'une "mise à jour manuelle" des donnée des pieces
j'ai déjà ouvert un sujet sur le forum officiel : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ost1519453

J'en rouvre un second ici pour recevoir vos remarques et/ou idée.

[Edit]
j'ajoute ici le site de TEST : http://kspapi.chezdamien.net
ainsi que le github : https://github.com/DrDam/KSP-API
[/Edit]

DrDam
Dernière modification par DrDam le 18 novembre 2014, 23:00, modifié 2 fois.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: KSP API

Message par Nemecle » 03 novembre 2014, 13:20

On avait déjà bossé sur des webservices en cours y a deux ans, on avait fait des apps en Java qui faisaient serveur ; tu veux utiliser quelle techno toi ?
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP API

Message par DrDam » 03 novembre 2014, 13:48

Nemecle a écrit :On avait déjà bossé sur des webservices en cours y a deux ans, on avait fait des apps en Java qui faisaient serveur ; tu veux utiliser quelle techno toi ?
j'était parti sur un truc type base en No-sql ( mongo ) avec un truc super light pour faire du webservice ... ( je suis en train de regarder mon hebergement pour voir ce qu'il y a de disponible) ...

mais voilà l'idée. Après c'est surtout le "parser" ( fichier KSP -> DB ) qui pour le moment me fait me poser le plus de questions
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: KSP API

Message par Nemecle » 03 novembre 2014, 14:33

Oui je vois bien le genre, par contre update genre tout les jours ou tu surveilles la date de modification des fichiers voir si ils ont été changés comme pour un flux RSS ?
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP API

Message par DrDam » 03 novembre 2014, 15:04

Nemecle a écrit :Oui je vois bien le genre, par contre update genre tout les jours ou tu surveilles la date de modification des fichiers voir si ils ont été changés comme pour un flux RSS ?
Pour ça je ne sais pas encore ... au pire je fait un md5 sur le dossier ... ( en php c'est rapide et efficace) ... bon ça veux dire qu'il faut une 'dépose' automatique des fichiers sur le serveur ... mais on verra ça dans un seconde temps ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: KSP API

Message par Nemecle » 03 novembre 2014, 18:53

Ouais mais un MD5 il va lire tout le fichier donc tant qu'à faire tu reparse si tu fais ça...
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP API

Message par DrDam » 03 novembre 2014, 19:02

Nemecle a écrit :Ouais mais un MD5 il va lire tout le fichier donc tant qu'à faire tu reparse si tu fais ça...
En terme de perf, ça coûte rien de faire un md5 sur une grosse structure, alors que le passer pour rien ca coûtera bien plus ...
enfin je pense que l'on est déjà à des considérations lointaines
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP API

Message par Dragoon1010 » 16 novembre 2014, 04:01

Je déplace à la demande de l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: KSP API

Message par oliezekat » 16 novembre 2014, 19:29

Selon la capacité de l'hébergement en lecture/écriture, tu peux envisager un stockage des données en "Serialized PHP" dans un fichier unique.

C'est que je fais sur @YMobActus, j'ai des fichiers de plus de 12 Mo, bien que l'écriture est problématique (et ne devrait être déclenché par une visite d'internaute), la lecture, décodage du SPHP, puis filtre et tri des données est très rapide.

Toutefois, ça dépend de l'hébergeur ; je remarque que les perfs de l'écriture/lecture de mon mutu OVH est meilleur que sur des serveurs dédiés d'entrée de gamme.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: KSP API

Message par Nemecle » 16 novembre 2014, 21:11

moi je suis programmeur applicatif pas dans le web, je jure que par un serveur en Java ou en C++ custom :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit