Ascent Komputron 1.4.2.0 (KSP 0.90)
- Dakitess
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Re: Ascent Komputron 1.4.2.0 (KSP 0.90)
Ca roule, au plaisir de voir les avancées de ton soft de folie !
https://t.me/pump_upp
Re: Ascent Komputron 1.4.2.0 (KSP 0.90)
Alors que je m’embêtais dans mon coin avec ma feuille Excel à simuler mes lancements de fusées, je tombe là dessus.
Beaucoup plus simple, moins de calculs pour moi, je me dis donc c'est au top
Par contre, il ne fonctionne pas avec le mod BoxSat et je ne sais pas pourquoi. Quand j'importe mon fichier .craft et que je clique sur "Compute KHDL" je tombe sur une erreur : "LibMaths.Algorithms.RootSearch.FalsePosition, ID -1 => function evaluated to NaN"
Une idée d'où ça peut venir et s'il y a un moyen de le contourner ?
Pour info, ça à l'air lié au différentes parts que l'on met dans les box frame, car si je ne mets rien dedans ça fonctionne bien.
Beaucoup plus simple, moins de calculs pour moi, je me dis donc c'est au top
Par contre, il ne fonctionne pas avec le mod BoxSat et je ne sais pas pourquoi. Quand j'importe mon fichier .craft et que je clique sur "Compute KHDL" je tombe sur une erreur : "LibMaths.Algorithms.RootSearch.FalsePosition, ID -1 => function evaluated to NaN"
Une idée d'où ça peut venir et s'il y a un moyen de le contourner ?
Pour info, ça à l'air lié au différentes parts que l'on met dans les box frame, car si je ne mets rien dedans ça fonctionne bien.
Re: Ascent Komputron 1.4.2.0 (KSP 0.90)
Salut Jarod, merci pour le retour
Est-ce que tu sais si le mod dont tu parles utilise "ModuleManager" pour modifier des parts type moteurs ou réservoirs? Je te demande ça parce que ModuleManager "hacke" les parts à la volée au chargement de KSP, ce qui crée un mismatch entre la bibliothèque de référence construite d'après les fichiers part.cfg et ce qu'on récupère au final dans le .craft. Typiquement ça peut effectivement finir par un divide par zéro ou un infini comme tu as reçu.
Malheureusement si c'est ça je suis désolé je ne peux pas faire grand chose. Il faudrait que je rentre dans Unity+KSP pour aller chercher les infos en live après modification, ou que je recode un équivalent de ModuleManager à l'import dans le komputron. Honnêtement ni l'un ni l'autre ne sont à l'ordre du jour. Aussi dis-moi si c'est autre chose parce que ma couverture de test est très loin d'être irréprochable c'est le moins qu'on puisse dire...
En tout cas le prochain gros effort en vue est d'essayer de supporter la future nouvelle aérodynamique stock, dont j'espère que le modèle sera lisible depuis le .craft et aussi moins complexe que FAR (qui sauf erreur lit le mesh 3D des parts).
Je sais que bosser sur un flight planner biaise ma vision des choses mais plus ça vient et plus je considère que complexifier le modèle temps-réel (ModuleManager / FAR / RealChutes etc etc) sans fournir les moyens de faire des simulations prédictives dessus est "fondamentalement irresponsable"!
++ David
Est-ce que tu sais si le mod dont tu parles utilise "ModuleManager" pour modifier des parts type moteurs ou réservoirs? Je te demande ça parce que ModuleManager "hacke" les parts à la volée au chargement de KSP, ce qui crée un mismatch entre la bibliothèque de référence construite d'après les fichiers part.cfg et ce qu'on récupère au final dans le .craft. Typiquement ça peut effectivement finir par un divide par zéro ou un infini comme tu as reçu.
Malheureusement si c'est ça je suis désolé je ne peux pas faire grand chose. Il faudrait que je rentre dans Unity+KSP pour aller chercher les infos en live après modification, ou que je recode un équivalent de ModuleManager à l'import dans le komputron. Honnêtement ni l'un ni l'autre ne sont à l'ordre du jour. Aussi dis-moi si c'est autre chose parce que ma couverture de test est très loin d'être irréprochable c'est le moins qu'on puisse dire...
En tout cas le prochain gros effort en vue est d'essayer de supporter la future nouvelle aérodynamique stock, dont j'espère que le modèle sera lisible depuis le .craft et aussi moins complexe que FAR (qui sauf erreur lit le mesh 3D des parts).
Je sais que bosser sur un flight planner biaise ma vision des choses mais plus ça vient et plus je considère que complexifier le modèle temps-réel (ModuleManager / FAR / RealChutes etc etc) sans fournir les moyens de faire des simulations prédictives dessus est "fondamentalement irresponsable"!
++ David
Re: Ascent Komputron 1.4.2.0 (KSP 0.90)
Il y a bien des fichiers de configuration pour ModuleManager dans le mod mais je ne sais pas s'ils sont utilisés.
Ce qui est certain c'est que je n'ai pas la dll de module manager d'installée sur mon jeu.
Ce qui est certain c'est que je n'ai pas la dll de module manager d'installée sur mon jeu.
Re: Ascent Komputron 1.4.2.0 (KSP 0.90)
OK, trouvé "BoxSat", je vais regarder.
Re: Ascent Komputron 1.4.2.0 (KSP 0.90)
Merci
Mais si tu ne peux rien faire, t'inquiète pas. Je me doute bien que tu ne peux pas t'adapter à chaque mod pour que ça fonctionne.
Mais si tu ne peux rien faire, t'inquiète pas. Je me doute bien que tu ne peux pas t'adapter à chaque mod pour que ça fonctionne.
Re: Ascent Komputron 1.4.2.1 (KSP 0.90)
Débugger c'est jamais du temps de perdu, surtout que j'utilise certaines biblis dans d'autres projets...
Effectivement ça plante tout seul, pas besoin de MM pour ça !
Je n'avais jamais rencontré le problème mais apparemment les part.cfg de BoxSat ne définissent pas de coefficient de trainée (entrées commentées) alors que KSP indique un drag coeff = 0.1 visiblement. Donc j'ai simplement ajouté un drag à 0.1 par défaut et maintenant chez moi ça tourne avec la version 1.4.2.1 que je viens d'uploader.
Dis-moi si tu as toujours le problème?
++ David
Effectivement ça plante tout seul, pas besoin de MM pour ça !
Je n'avais jamais rencontré le problème mais apparemment les part.cfg de BoxSat ne définissent pas de coefficient de trainée (entrées commentées) alors que KSP indique un drag coeff = 0.1 visiblement. Donc j'ai simplement ajouté un drag à 0.1 par défaut et maintenant chez moi ça tourne avec la version 1.4.2.1 que je viens d'uploader.
Dis-moi si tu as toujours le problème?
++ David
Re: Ascent Komputron 1.4.2.0 (KSP 0.90)
Je te remercie grandement pour ta rapidité.
Je teste tout ça ce soir après le boulot et je te dis quoi
Re: Ascent Komputron 1.4.2.0 (KSP 0.90)
Pas de problème, pour moi c'est juste changer de projet dans Visual Studio !Jarod44 a écrit :
Je te remercie grandement pour ta rapidité.
Je teste tout ça ce soir après le boulot et je te dis quoi
Re: Ascent Komputron 1.4.2.0 (KSP 0.90)
C'est parfait, je n'ai plus l'erreur avec cette nouvelle version.
Encore merci, et beau travail.
Je sens qu'il va y avoir du licenciement chez "McRolle & Co"
Encore merci, et beau travail.
Je sens qu'il va y avoir du licenciement chez "McRolle & Co"
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