DrDam's KSP calculators - update 27/10/2015

Postez ici vos logiciels et fichier destiné à aider les développeurs dans la création de mod, ou encore vos logiciels destiné à l'aide in-game.
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

DrDam's KSP calculators - update 27/10/2015

Message par DrDam » 31 janvier 2014, 12:57

Bonjour à tous,

Grosse update des calculettes.

Pour faire simple, ces dernières ont disparues pour une principale raison que toutes ces données sont maintenant obtenu en live dans le jeux via KerbalEngineerRedux ( et d'autres).

De ce fait, j'ai redirigé le nom de domaine vers les "graphiques" auquel j'ai ajouter la seule calculette que je juge encore utile : le calcul de la CU que l'on peut embarquer en fonction de l'ISP et la masse de fuel :

Vous retrouverez donc 3 générateurs de graphiques, mis à jour avec les pièces de la 1.0.x :
Calcul de la masse utile pouvant être embarqué :
  • Fournis des fourchettes de Charge utile pouvant être embarqué par un étage par masse de fuel contenu présent.
Calcul de deltaV et des configuration moteur :
  • Ce calcul de DeltaV en fonction de la masse de fuel à emporter est "contraint" par un TWR minimal ainsi que la masse à emporter. Les différentes configuration sont soulignée par une pop-in indiquant le nombre de moteur utilisé ainsi que le TWR réel.
Calcul de deltaV en fonction du nombre de moteur :
  • Ce calcul de DeltaV vous permet de choisir quel motorisation est la plus adapté à votre vol. Choisissez le nombre maximal de moteur, le DeltaV minimal à atteindre, le TWR minimal et la masse à emporter.
Le tout à l'url : kspgraphics.chezdamien.net

Voilà, bonne conception à tous
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: 25/03/2014
Bonjour,

Voilà depuis quelques temps, je me suis mis à mettre de coté un tas de "calculateurs" en tout genres afin de me rassurer et m'assurer que j'allais pas dans le mur ...

En effet, après une peur d'un grand bleu ( Teaser ) je me suis dis que mon crayon était pas forcement parfait.

Donc je vous présente les DrDam's KSP calculators . En gros ce sont des petites calculettes ( comme il y en a plein d'autres sur le web) pour divers calculs

En général l'ajout et la mise à jour de ces calculettes est lié à mon usage perso, mais si ça peu aider quelqu'un d'autre ...



Le calcul de masse utile
Vous avez un vaisseau ( single stage) , vous connaissez :
  • son ISP
    le nombre de réservoir qu'il possède ( considérés comme identique), ou vous pouvez calculer la masse pleine et vide de votre compte de reservoir
    le deltaV que vous voulez atteindre
Il vous calcul le poids de masse utile que vous pourrez emmener ( note, le poids des moteur est compté dedans) a votre destination, et pour info la masse total de votre vaisseau.
Le calcul du nombre de réservoir à embarquer
En gros c'est le calcul inverse : vous avez un projet vous connaissez :
  • l'ISP
    la masse embarquée ( moteur compris)
    le deltaV que vous voulez atteindre
Il vous calcul le nombre optimal ( arrondi supérieur) de réservoir a embarquer.
Si rien ne s'affiche c'est qu'aucun résultat n'est trouvé ( je corrigerai ce bug un jour)
Calcul d'ISP
Vous sélectionnes les moteur et leur nombre ( en vol atmosphérique ou pas ) et vous obtenez l'ISP théorique de votre étage ainsi que le poids de l'ensemble des moteurs
Calcul de Delta V
L'objectif est de faciliter la conception du vaisseau avant d'entre dans le VAB
Vous créer vos étages :
  • Choix des moteur ( nombre / puissance)
    Choix des réservoir ( nombre)
    Charge Utile de l'étage ( et uniquement de l'étage en cours => SAS, batterie.. )
Vous obtenez un tableau récapitulatif des différents étages avec
  • le DeltaV en m/s
    L'ISP en secondes
    le type de vol ( atmosphérique ou pas => lié à la définition de l'étage)
    La masse emportée en tonnes ( masse sèche de l'étage plus étages supérieurs)
A la suite du tableau, vous aurez le DeltaV et la masse total de votre vaisseau.


Une petite mise à jour pour vous prévenir que j'ai ajouter une autre série d'outils d'aide à la conception : kspgraphics.chezdamien.net

L'idée principal de ces outils est de vous permettre à raisonner à la fois la motorisation et le volume de carburant à embarquer ...

Bonne utilisation
Dernière modification par DrDam le 27 octobre 2015, 14:51, modifié 3 fois.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: DrDam's KSP calculators

Message par Excle » 31 janvier 2014, 13:56

Avec ça, plus d'excuse pour ne pas faire le Gran Tour !

Une petite CSS ? http://getbootstrap.com/css/

Un pense bête ? http://wiki.kerbalspaceprogram.com/w/im ... taVMap.png
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: DrDam's KSP calculators

Message par DrDam » 31 janvier 2014, 14:02

Exclessior a écrit :Une petite CSS ? http://getbootstrap.com/css/
Comme je dirais au travail : "désolé je suis pas intégrateur, mon but n'est pas que ce soit beau, mais que ça fonctionne mieux que ce que veux le client ! "

Merci pour la carte
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: DrDam's KSP calculators

Message par Excle » 31 janvier 2014, 14:31

.... Ceci est de la branlette ... Ceci est de la branlette ... Ceci est de la branlette ...

Dans la page : Calcul de l'ISP de l'étage,
Ajouter un second champs en face de chaque type de moteur pour y indiquer son % d'utilisation.

Mais je dis ça parce que tu t'ennuies et que tu parcours le chat de long en large ^^
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: DrDam's KSP calculators

Message par DrDam » 31 janvier 2014, 16:19

Exclessior a écrit :Dans la page : Calcul de l'ISP de l'étage,
Ajouter un second champs en face de chaque type de moteur pour y indiquer son % d'utilisation.
Je verrais ça ... ça va être un peu bordélique ... Enfin je viens d'ajouter une nouvelle application qui vous permet de calculer le deltaV d'un vaisseau , étage par étage ...


**Edit** : normalement c'est bon aussi !
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: DrDam's KSP calculators - update 25/03/2014

Message par DrDam » 26 octobre 2015, 14:50

Bonjour à tous

Déjà un mot pour vous dire que les "graphiques" présent ici http://kspgraphics.chezdamien.net/ ont été mis à jour, les autres calculateurs suivront ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit