Nouvelle interface

Un problème avec le site ou le forum ? Une recommandation à faire ? Postez ici vos messages en rapport avec le site et le forum.
Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Nouvelle interface

Message par Dorix » 27 décembre 2014, 14:36

J'ai quelques avis sur la nouvelle interface que j'aimerais vous faire part :
- Elle est sympa, agrèable à l'oeil ...
- ... mais pas à la navigation :D J'ai mis deux minutes à comprendre comment aller sur le forum xD C'est pas intuitif ^^. De plus, je trouve son placement (celuis du menu d'accès) un peu bof : la majorité des utilisateurs sont droitiers, l'élément d'interface devrait être donc à droite pour être facile d'accès., mais là, je l'avoue, c'est un peu un détail :). Je pense qu'il y a moyen de faire plus intuitif pour le menu.
- C'est un peu bête que les pages qu'on visite rarement soient plus accessibles que le menu xD
- Sinon, clairement, le look est génial ^^

Voila, j'ai un peu tout dit, mais sinon, le look est vraiment sympa ^^
Mais je pense que certains élément de l'interface doivent être revus pour être plus ergonomique ^^
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dakitess » 27 décembre 2014, 14:43

Dorix, y'a tout un pan du forum qui est dédié au retour à l'équipe, remarques sur le site, etc xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dorix » 27 décembre 2014, 14:50

Nope, au hangar :D, au départ je voulait mette ce post dedans, mais je me suis dit que ça collait pas : "hangar". Et j'ai rien a dire sur l'interface du hangar, juste celle générale :)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par thepoulpe » 27 décembre 2014, 14:54

2 min ca va.... :P

J'ai mis deux Ans avant de remarquer le bouton caché pour accéder au forum!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dorix » 27 décembre 2014, 14:58

Ouaip, au départ, je me suis dit bon, oukcékonva pour allez sur le forum, et j'ai lu la nav bar, j'ai pas trouvé, j'ai cherché dans le panneau de profil, et j'ai remarqué le bouton magique qui bug sur mon vieu windows 8, mais pas sur mon nouveau xD
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dragoon1010 » 27 décembre 2014, 15:29

Merci du retour, je vais voir pour faire quelque chose de plus intuitif ;). Je vous tien au courant !

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dorix » 27 décembre 2014, 16:39

Thx dragoon ;)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dakitess » 28 décembre 2014, 00:18

Mmh en effet c'est assez paradoxal cette interface xD On se retrouve avec deux dimensions, celle du site et de ses beaux onglets sous la bannière, et... Tout le reste qui est regroupé derrière un tout p'tit bouton d'angle alors que c'est probablement là que se situe la majorité du traffic et de l'inrérêt des internautes X)

Cela dit cette double dimension n'est pas problématique pour autant qu'elle soit équilibrée : on peut imaginer avoir à la verticale, en bandeau à gauche, les grands axes de KSP-Fr avec le Site, le Forum, le Hangar etc, et retrouver pour chacune de ces entités, un bandeau horizontal en rapport : pour le site on aurait ainsi Accueil, Actualités, Débuter, Ressources, etc

Et pour le fofo, d'autres éléments.

Mais je doute que cela ne soit suffisant cela dit, en nombre d'item, pour que cela soit équilibré.

Bref, peu importe mais la logique d'ensemble parait un peu floue en l'état. Même si le bandeau horizontal tel qu'il existe actuellement peut être conservé et permettre un pont rapide vers le site. Ce qui compte, c'est surtout de retrouver en direct notre Forum et le hangar, haha ! Ce ne sont pas des items de menus déroulant comme le serait "paramètre" dans un onglet "profil" ^^ Du moins pas à mes yeux !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Spacex » 28 décembre 2014, 01:37

Oui la navigation est mal foutu

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Nouvelle interface

Message par Dragoon1010 » 28 décembre 2014, 03:27

Etant donné que je n'ai pas vraiment envie de tout refaire ce menu, je l'ai légèrement modifié de façon à ce qu'il soit plus compréhensible. Je rappel aussi que ce menu est là pour le responsive. Si nous nous séparons de ce menu, alors vous risquez de perdre certaines fonctionnalité sur mobile. Bah oui, caler tout ces éléments, c'est le parcours du combattant ^^.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit