Le comité des rédacteurs se réunit

Un problème avec le site ou le forum ? Une recommandation à faire ? Postez ici vos messages en rapport avec le site et le forum.
Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Sadgeras » 01 mars 2014, 00:45

Le site est une chose et il est constitué d'une équipe composée d'administrateurs, de rédacteurs et de correcteur pour la simple et bonne raison que c'est un site de news sur le jeu KSP et les actualités tournant autour du jeu.

Le forum est autre chose. J'ai envie de dire que le site peut vivre sans le forum et inversement.

Maintenant vouloir faire le système de daki revient à une perte de temps et un non-sens. Que les membres du forum veuillent faire des articles et les sousmettre au staff du site pour les publiés pas de soucis, et je pense que dragoon sera d'accord là-dessus.

Mais faut arrêter de "tortiller du cul pour chier droit". Maintenant dire que c'est contre-productif ou que les membres du staff ne représentent pas correctement ou pas du tout les membres de la communauté, c'est faux ! Justement, ce sont des personnes qui ce sont portées volontaires et qui sont des membres actifs de la communauté qui sont rédacteurs ou correcteurs.

Maintenant, tu veux plus de participation, ouais ok alors porte toi volontaire mais ne vient pas sortir de tels inepties, surtout en présence de personnes qui bossent réellement pour fournir du contenu en dehors de poster sur le forum.
Image

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Excle » 01 mars 2014, 01:57

Sadgeras a écrit :Maintenant, tu veux plus de participation, ouais ok alors porte toi volontaire mais ne vient pas sortir de tels inepties, surtout en présence de personnes qui bossent réellement pour fournir du contenu en dehors de poster sur le forum.
Allo allo, reprends toi Sadgeras, tu parles du gars qui a rédigé les tutos les plus riches (docking, interpla, construction avancée...) et du plus gros contributeur du forum. On ne parle pas de KevinDu34. Et ne me fait pas croire que tu as lu la page précédente.

Sous couvert d'inclure l'ensemble de la communauté, Dakitess, vous propose son aide pour corriger des articles truffés de fautes. On lui répond : "c'est pas tes oignons". Voilà, c'est reloud. On vient dans une démarche d'aide sans contre partie, on se fait rentrer dans le lard.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dragoon1010 » 01 mars 2014, 02:34

Sous couvert d'inclure l'ensemble de la communauté, Dakitess, vous propose son aide pour corriger des articles truffés de fautes. On lui répond : "c'est pas tes oignons". Voilà, c'est reloud. On vient dans une démarche d'aide sans contre partie, on se fait rentrer dans le lard.
En même temps, il est facile de dire "ils sont truffé de fautes", on as fait la démarche pour recruter des correcteurs, personne ne s'est porté volontaire. Alors si pour avoir des articles sans fautes il faut supprimer l'équipe, ça ne sert plus à rien d'avoir une équipe. Cette partie du message n'est pas à prendre méchamment, mais il faut comprendre que nous ne sommes qu'une petite équipe, nous étudions toutes les possibilités pour améliorer notre contenu, dans la limite du possible, mais dire "c'est nul" quand on ne propose pas son aide en tant que correcteur, c'est pas top.

Je comprend l'avis de tout le monde ici, Dakitess compris, mais là on parle du site, non pas du forum. Quand Sadgeras s'exprimais, il parlais pour le site, non pas pour le forum. Personne n'as remis en cause la participation de Dakitess sur le forum, ni de personne d'autre d'ailleurs, mais il serais bien que tout le monde reste à sa place, et évite de dénigrer le travail des autres, autant les membres envers l'équipe de rédaction que l'inverse.

Bref, restez calme les gens, faites comme moi et tout iras bien. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, tout comme moi je ne suis pas d'accord avec l'avis de Dakitess, mais tentez de rester courtois et de respecter l'avis de chacun dans le calme si possible. Là on tape à un sujet relativement sensible, il est donc important que chacun reste à sa place.

On reprend donc au début.

- Mise en place d'une ligne directive pour les tutoriels. D'un arbre d'écriture, à respecter le plus possible pour avoir un tutoriel complet.
- Passage par "l'antichambre" du forum avant publication.

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Sadgeras » 01 mars 2014, 02:54

Exclessior a écrit :
Sadgeras a écrit :Maintenant, tu veux plus de participation, ouais ok alors porte toi volontaire mais ne vient pas sortir de tels inepties, surtout en présence de personnes qui bossent réellement pour fournir du contenu en dehors de poster sur le forum.
Allo allo, reprends toi Sadgeras, tu parles du gars qui a rédigé les tutos les plus riches (docking, interpla, construction avancée...) et du plus gros contributeur du forum. On ne parle pas de KevinDu34. Et ne me fait pas croire que tu as lu la page précédente.

Sous couvert d'inclure l'ensemble de la communauté, Dakitess, vous propose son aide pour corriger des articles truffés de fautes. On lui répond : "c'est pas tes oignons". Voilà, c'est reloud. On vient dans une démarche d'aide sans contre partie, on se fait rentrer dans le lard.
Contributeur du forum. Ouais. Il a écrit quelques articles en effet. Il participe à la vie du forum oui je suis d'accord et je n'ai jamais dit le contraire. Maintenant comme l'a dit Dragoon, où était-il lors du recrutement de rédacteurs et/ou de correcteurs? ou où étiez-vous lors de ces recrutements?

Il se propose de corriger des fautes, moi de ce que j'ai lu et ressentie, c'est pas besoin de rédacteurs ou de correcteurs, on peut faire le travail tout seul grâce au forum et en somme le taff de rédaction/correcteur ne sert à rien.... Ouais j'adore ce genre de commentaire. Avant d'avoir un taff de rédac/correcteurs personnes sur le forum, même daki ne s'est proposé de faire du contenu, mis à part quelques tutos fait, refait et re refait sur l'interplanétaire/le docking etc....
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dakitess » 01 mars 2014, 08:55

En fait, il est presque de mauvais ton que tu interviennes, Sad, ce que je vais dire est tout personnel mais ça me tient a coeur et pour ta part tu ne te gènes pas : tu participes au moment ou il est possible de me dénigrer, tu t'en rend bien compte ? Pas avant, pas ailleurs, tu ne remplis que ton propre topic et tu n'écris nulle part ailleurs. C'est un peu facile vois tu... La tu tiens l'occasion de l'ouvrir sur moi : pof tu apparais. Je te reconnais en revanche de tres bons articles, parce que moi je nuance tu vois, je vois pas tout noir a ton égard comme tu denigres mes tutos. Tu te décrédibilise. Parenthese fermée.

Vous n'avez donc pas saisi ce que je propose. La possibilité a chacun de participer ne remet aucunement en question la position des rédacteurs et correcteurs. J'suis pas forcément très portés sur les titres mais je ne les mets pas en cause, si cela n'aboutit pas a une séparation stricte et insensée a mes yeux. Il s'agit bêtement de faire participer ceux qui le voudraient, sans s'engager comme rédacteur, rien de plus ! Car c'est bien cela le souci d'un titre : un pseudo engagement qui n'a rien de nécessaire pour moi. Autant gratifier les posteurs prolixes je suis d'accord, c'est un retour du staff, c'est appréciable de se voir doter d'un titre ^^ mais ça ne devrait pas être une nécessité.

Si je ne me propose pas en tant que rédacteur, c'est précisément pour cette raison : je connais mon inconstance. Mais la on me ferme presque les portes a de l'occasionnel, optimus devenu rédacteur si rapidement, j'ai pas envie que ça le soit pour moi XD Ça n'enlève rien au fait que j'estime servir le forum en participant, que j'y passe du temps, a répondre aux questions des nouveaux, a produire du contenu en matière de tutos, de créations, a converser. Et au détour d'un topic, j'aimerai filer la main en tombant sur un article en antichambre.

Je te remercie Excle, je viens juste modérer tes propos : je ne trouve aucunement que les articles parus sont truffes de fautes, vraiment pas.

Me reprocher de tenter de structurer sans participer c'est également bas, j'ai des le départ introduit mon manque de légitimité en tant que membre simple mais j'ai souhaite pouvoir en parler quand même. Est ce que ça aussi, ça se discute en cercle ferme ?

Merci de calmer le jeu. J'ai lancé le truc dans la mauvaise direction avec un message trop plein d'amalgames, je m'en suis excusé, ne me prettez pas ce que je n'ai pas dit.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dragoon1010 » 01 mars 2014, 13:25

Vous n'avez donc pas saisi ce que je propose. La possibilité a chacun de participer ne remet aucunement en question la position des rédacteurs et correcteurs. J'suis pas forcément très portés sur les titres mais je ne les mets pas en cause, si cela n'aboutit pas a une séparation stricte et insensée a mes yeux. Il s'agit bêtement de faire participer ceux qui le voudraient, sans s'engager comme rédacteur, rien de plus ! Car c'est bien cela le souci d'un titre : un pseudo engagement qui n'a rien de nécessaire pour moi. Autant gratifier les posteurs prolixes je suis d'accord, c'est un retour du staff, c'est appréciable de se voir doter d'un titre ^^ mais ça ne devrait pas être une nécessité.
Non mais sérieusement les gens...J'ai mis en place en section adapté, qui s'appelle "Actualité des membres", n'importe qui peut poster une news pour peu qu'elle soit un minimum travaillé, pour ensuite espérer qu'elle soit récupéré sur le site. en attendant, encore une fois personne n'as proposer d'article dessus. Ton antichambre existe déjà en soit. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour ne pas scinder la communauté et permettre à tous de faire des news...

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Sadgeras » 01 mars 2014, 15:47

Sadgeras a écrit :
Dakitess a écrit :En fait, il est presque de mauvais ton que tu interviennes, Sad, ce que je vais dire est tout personnel mais ça me tient a coeur et pour ta part tu ne te gènes pas : tu participes au moment ou il est possible de me dénigrer, tu t'en rend bien compte ? Pas avant, pas ailleurs, tu ne remplis que ton propre topic et tu n'écris nulle part ailleurs. C'est un peu facile vois tu... La tu tiens l'occasion de l'ouvrir sur moi : pof tu apparais. Je te reconnais en revanche de tres bons articles, parce que moi je nuance tu vois, je vois pas tout noir a ton égard comme tu denigres mes tutos. Tu te décrédibilise. Parenthese fermée.

Vous n'avez donc pas saisi ce que je propose. La possibilité a chacun de participer ne remet aucunement en question la position des rédacteurs et correcteurs. J'suis pas forcément très portés sur les titres mais je ne les mets pas en cause, si cela n'aboutit pas a une séparation stricte et insensée a mes yeux. Il s'agit bêtement de faire participer ceux qui le voudraient, sans s'engager comme rédacteur, rien de plus ! Car c'est bien cela le souci d'un titre : un pseudo engagement qui n'a rien de nécessaire pour moi. Autant gratifier les posteurs prolixes je suis d'accord, c'est un retour du staff, c'est appréciable de se voir doter d'un titre ^^ mais ça ne devrait pas être une nécessité.

Si je ne me propose pas en tant que rédacteur, c'est précisément pour cette raison : je connais mon inconstance. Mais la on me ferme presque les portes a de l'occasionnel, optimus devenu rédacteur si rapidement, j'ai pas envie que ça le soit pour moi XD Ça n'enlève rien au fait que j'estime servir le forum en participant, que j'y passe du temps, a répondre aux questions des nouveaux, a produire du contenu en matière de tutos, de créations, a converser. Et au détour d'un topic, j'aimerai filer la main en tombant sur un article en antichambre.

Je te remercie Excle, je viens juste modérer tes propos : je ne trouve aucunement que les articles parus sont truffes de fautes, vraiment pas.

Me reprocher de tenter de structurer sans participer c'est également bas, j'ai des le départ introduit mon manque de légitimité en tant que membre simple mais j'ai souhaite pouvoir en parler quand même. Est ce que ça aussi, ça se discute en cercle ferme ?

Merci de calmer le jeu. J'ai lancé le truc dans la mauvaise direction avec un message trop plein d'amalgames, je m'en suis excusé, ne me prettez pas ce que je n'ai pas dit.
Dis moi juste où j'ai dénigré tes articles? Nulle part. Tu viens me dire que je n'ai que posté sur mon topic....La bonne blague, j'adore. Sympa comme petite histoire, j'en rigole encore. Maintenant, ouais je te tombe dessus, mais si tu arrêtais de dire des anneries plus grosses qu'une maison, je te tomberais pas dessus...

Je précise que je fais un effort surhumain pour rester dans le courtois et le respectueux. Pour ceux qui connaissent mon tempérament ils pourront confirmer
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dragoon1010 » 01 mars 2014, 19:35

Bref, on stoppe la conversation ici les gens, on est pas là pour se critiquer l'un, l'autre. Ne perdons pas le fil de la conversation s'il vous plais, car si ça continue sur cette voie, je ne prendrais même plus la peine de lire vos messages sur ce topic.

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Sadgeras » 02 mars 2014, 05:16

Cela dit, étant donné que nous avons une tripoté plus quinze de tutos, fort intéressant, présent sur le forum dans la rubrique tutos ET, qui plus est, sont toujours d'actualité. Vous pourriez, OH grand sachem administrateurs et rédacteurs, avec accord du ou des auteurs de ces derniers, les retranscrirent en articles fort bien présentés afin de rajouter un contenu plus en couleur sur le site.

Maintenant je dis ça, je dis rien.

Et pour finir, du contenu on en a sur le forum, ça sert à rien de réinventer la roue !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dakitess » 18 novembre 2014, 16:21

Je me permets de relancer ce topic, je compte m'essayer à la rédaction méthodologique et "chartée" des tutos que j'avais évoqué en page 4. Je vous invite à relire les deux posts en questions, pour ceux qui souhaiteraient découvrir ou se remémorer le projet.

Le truc, c'est que j'y pense depuis maintenant 3 jours et que je n'arrive pas à me lancer, la faute à quelques hésitations. Ca risque d'être un investissement non négligeable en temps et malgré ma situation actuelle, j'en ai étonnamment peu. Je préférais donc partir dans la bonne direction...

Pour me motiver, j'aimerai bien avoir une belle trame toute propre et esthétique, qui mette en valeur le contenu et qui serait compatible avec la majeure partie des tutos. Sauf que... Je n'ai pas vraiment de gout en matière de mise en valeur d'un document xD Ni de compétence. De même je n'utilise que Word, donc j'imagine que les possibilités sont limitées ?

Si le contenu convient, je pense que serait intéressant de les voir paraître en article du site. Mais pour cela, rebelote, il faut que l'interface d'édition puisse convenir, qu'une trame puisse être éditée. Est-il par exemple possible de mettre côte à côte un paragraphe et une image / une vidéo ?

A ce propos, je pense utiliser des mini-vidéos Youtube pour imager certaines manip' ou manoeuvres. Cela me semblerait intéressant comme support. On tiendrait alors un format mixte qui concilie la précision du texte, le visuel immédiat de l'image, et la mise en mouvement de la vidéo.

Encore une question... Quel tuto pour commencer ? Immanquablement il faut montrer les configurations de touches, mais c'est barbant et pas vraiment accueillant comme premier sujet... Pour autant c'est un passage obligé vu qu'il sera très rapidement nécessaire d'évoquer sur quelle touche appuyer pour effectuer telle ou telle action. Je compte proposer ma config' de touches, c'est celle qui me convient le mieux et elle ne sort pas de nulle part, je la pense donc pertinente, mais peut etre avez vous connaissances de certaines config' éprouvées et communément utilisées par les joueurs ? De toute façon ce premier tuto ne concernerait que les tous nouveaux joueurs qui n'auraient pas encore de repères, ce n'est donc pas bien dramatique si la config' que j'utiliserai est un peu différente de celles des joueurs : les confirmés sauront de toute façon recoudre avec leur touches :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit