Le comité des rédacteurs se réunit

Un problème avec le site ou le forum ? Une recommandation à faire ? Postez ici vos messages en rapport avec le site et le forum.
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dragoon1010 » 28 février 2014, 17:19

Non justement, il parle bien d'une accessibilité des articles sur le forum par tous. Si par contre il parle de cette fameuse "section dédié a visibilité très réduite", qui vous dit qu'elle n'existe pas ? Je ne dit pas ça pour rien, car c'est une section qui existe depuis la mise en ligne du nouveau site, mais qui comme tu l'as dit, est à accessibilité très réduite (rédacteur, correcteur, administrateur).

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par DrDam » 28 février 2014, 17:23

oups ... pardons..
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dragoon1010 » 28 février 2014, 17:24

C'est pas grave, pas besoin de t'excuser pour ça, tu ne pouvais pas le savoir ! :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dakitess » 28 février 2014, 17:26

Mais... "Pas d'utilité" je peux pas être d'accord ! ! J'arrête pas de t'en donner des raisons ^^ quand je parle de correction, encore une fois il ne s'agit pas d'orthographe ou de syntaxe quoique ce puisse également être avantageux, mais d'ajout sur le contenu ! De modification sur la théorie, la pratique, sur KSP quoi !! Rédiger quelque chose de hautement fiable, seulement possible si on réunit nos connaissances et pas seulement celle d'un rédacteur et d'un relecteur... Et non ça ne demande pas de temps, CTRL A, CTRL C, CTRL V ! Faut pas déconner, par rapport au potentiel gain en fiabilité, homogénéité, qualité générale... Y'a pas de contraintes !

Forum, article... Bah, c'est pour avoir un truc tout beau tout propre quelque part ! ! Une banque de données bien foutue justement. Sinon ça reviendrait a dit qu'il est futile de prendre un tuto du fofo pour le mettre en article étant donne qu il est déjà dispo en topic xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dragoon1010 » 28 février 2014, 17:35

Non car rien ne nous empêche de les retravailler.

Ensuite comme je l'ai dit, ça rajoute du travail, aussi infime soit-il, il faut comprendre par là, qu'après avoir tapé un tuto pendant quelques heures, on as pas envie de se casser la tête à aller dans la section adéquate et faire un copier coller, en omettant en plus toute la mise en forme.

Bref, établie une ligne directive, un schéma de construction, pourquoi pas, ce seras amplement suffisant pour avoir des tutoriel de qualité. Après comme tout tutoriel, il seras surement différent de ton point de vu, ou celui d'un autre, mais il ne seras pas mauvais pour autant. Chacun à son image d'un tutoriel. Prenons par exemple la manière de se placer en orbite. Certains dirons qu'il est mieux de monter à 10Km et de faire un gravity turn à 45°, d'autre dirons plutôt qu'il faut commencer à tourner petit à petit dès le début et encore d'autre dirons que c'est pas spécialement utile et qu'on peux tourner à 70km. Aucun des trois n'as faux, mais sous simple prétexte que la version est tourné différemment, il y aurais besoin de passer ce genre de futilité a l'antichambre ? Pourquoi ? Pour discréditer l'auteur parce qu'il n'as pas la même vision des choses ?

Comme je le dit, une ligne directive, un schéma de construction est déjà amplement suffisant. Si ces règles sont respecté, je suis certain qu'un tutoriel peut être complet et sans erreur ou oublis.

Désolé si je suis dur dans mes propos, mais je me répète, c'est contre-productif en mon sens. Un rédacteur est là pour faire justement de la rédaction et rien ne les empêche de se perfectionner.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dakitess » 28 février 2014, 19:45

"Discréditer" ?... Tu vois cette initiative d'un oeil bien trop critique et méfiant la ou la seule motivation est celle d'aider les rédacteurs et d'entrer dans un processus bêtement mélioratif et sans contraintes : rien a redire ? Rien a redire ! L'article passe en publication c'est aussi con que ça !

Quand j'omettais la mise en page c'était au contraire pour laisser entendre qu'un copier coller qui perturbe la mise en page ne nécessite pas de reprise, le court passage par l'antichambre permettant juste une relecture par ceux qui le souhaitent et la désignation d'amélioration possible...

Pour reprendre ton exemple du gravity turn, mais tout a fait ! Le bon tuto sera d'ailleurs celui qui viendra nuancer ces propos en presentant au lecteur qu'il n'y a pas de solutions universelles, et que tout dépend de l'engin envoyé... Tout en prodiguant une marche a suivre "globale" parce que le lecteur débutant aime avoir des éléments concrets auxquels se raccrocher.

Je ne vois pas bien ce qui bloque a ce point. Ne nous meprenons pas, je ne cherche pas a imposer quoi que ce soit, je ne vois simplement pas les éléments qui amènent a réfuter cette possibilité a ce point. A mes yeux, pas le moindre souci de contre productivité, l'investissement supplémentaire étant de... 10s chrono pour un résultat au pire identique, au mieux corrigé.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dragoon1010 » 28 février 2014, 19:51

Et moi à contrario je ne vois pas l'avantage réel de passer par "l'antichambre"... Tout ce que tu dit peut très bien être fait sans avoir à passer par les membres. Une équipe est constitué dans ce but, une interface de rédaction et adapté est à la disposition de ces rédacteurs. Passer par le forum pour avoir l'avis des membres n'est pas un bon compromis. Pour le moment nous n'avons certes pas beaucoup d'article, mais si un jour nous dépassons les 2 articles par jour, il n'est même plus envisageable d'effectuer ceci.

Concrètement, je ne vois pas ce que cela apporterais, et au contraire l'article perdrais de l'intérêt aux yeux des membres du forum, puisque déjà lu sur le forum lui même. Le site perd donc de son intérêt principal, celui de poster des articles pour toute la communauté francophone.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dakitess » 28 février 2014, 20:20

Bon j'ai perdu ma longue tirade, je vais synthétiser : tu compartimentes. Cette démarche est pratiquement anti-communautaire, elle créé de la mise a l'écart. On atteint déjà l'écueil des titres (rédacteurs, correcteurs, etc) que je souhaitais eviter, qui tend a faire oublier qu'il s'agit avant tout... De membres, de ksp.fr. J'ose faire remarquer que le staff n'est pas présent sur le site, et que cela tend a devenir la même chose pour les divers comités comme la rédaction.

Mettre a disposition les articles avant parution, c'est investir celui qui le souhaite a l'amélioration du contenu de sa communauté. La mise a l'écart, elle, est contre-productive et tend a renforcer ce manque de transparence, cette distance titre-membre qui existe déjà pour l'administration et va manifestement s'étendre au reste.

C'est juste dommage et symptomatique de la direction souhaitée... Sans dramatiser bien sur mais je m'étonne sincèrement de cette opposition franche, ne serait-ce qu'à l'essai.

Édit : je m'echauffe mais c'est simplement pas incompréhension et par volonté de voir toujours plus de partage, de motivation générale. Les groupes scindés ne sont jamais une bonne chose, ils sont parfois nécessaires quand l'organisation devient trop complexe, mais rarement souhaitables. J'invite les autres participer... L'objectif n'est pas d'avoir raison mais de tendre vers la bonne décision ou celle qui convient globalement a la majorité...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dragoon1010 » 28 février 2014, 20:47

Anti-communautaire, c'est une blague j'espère ? Ce sont justement des personne de la communauté qui tapent les actualités ! Ce sont en quelques sorte les ambassadeur de la communauté, voilà tout.

De plus, l'équipe n'est pas non plus constitué que de personne sur le forum, tout ne tourne pas autour du forum. Certaine personne jouent à KSP sans faire pour autant partie du forum, ce qui est un droit. Oui il y as des titres et à mes yeux je trouve que c'est le minimum syndical qu'on peut donner à des personnes qui se décarcassent chaque jours pour "la communauté"...En fait j'ai l'impression de lire un message héliocentriste, d'une personne qui ne veux pas qu'il y est des personne statué a qui des fonctions sont établie. Je ne dit pas que c'est le cas, mais il suffit de lire ton message pour se sentir mal à l'aise.

Donc je vais quelques peu mettre les chose à plat. Oui on as une équipe. Rédaction, correction, administration. Toutes ces personnes sont des personnes jouant à KSP, et donc font intimement partie de la communauté. Il reçoivent un titre car ils se démarquent des autres, en proposant à la communauté un peu de temps chaque fois qu'il est possible de le faire. Pour qu'une équipe marche, il faut une structure minimal, ou alors c'est porte ouverte à toute sorte de chose qui n'irais pas dans le sens qu'il faut.
J'ose faire remarquer que le staff n'est pas présent sur le site, et que cela tend a devenir la même chose pour les divers comités comme la rédaction.
What ? Il y aurais donc une autre équipe dans une dimension parallèle ? Désolé, mais la présence de l'équipe est fondé. Si pour toi l'équipe ne représente que stéricraft, alors c'est que tu n'as pas l'esprit communautaire. Tout le monde est present à sa manière et avec ses possibilité. Parce que tu ne peux pas être présent H24, tu ne fait donc pas partie de la communauté ? ...

Désolé, mais là j'ai vraiment beaucoup de mal à te comprendre. C'est peut être moi qui comprend de travers, mais en tout cas, ton message n'est pas des plus plaisant à lire quand je vois qu'une équipe bosse H24 pour maintenir un semblant de vie dans cette communauté qui tend à sombrer dû aux faibles avancées du jeu.

Sur ce je m'arrête là, je vais lire les messages des autres en attendant, et je verrais ce qui peut ressortir dans ce topic.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dakitess » 28 février 2014, 20:52

Histoire de nuancer : tout le monde attestera du fait que j'ai tendance a valoriser l'équipe KSP.fr dans son intégralité. J'ai donc l'écrit un peu incisif par l'incompréhension, mais j'apprécie votre travail général, sans contrepartie d'ailleurs. Je répète donc que je suis étonné de ce parti pris d'une scission Membre Du Forum / Membres De La Rédaction, rien de plus.

C'était un peu froid, au temps pour moi. Tout comme toi je vais laisser tout ça retomber un peu. Je suis coincé dans mon TGV et ça me gonfle xD
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit