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Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 26 juin 2013, 19:21
par EFA
EFA a écrit :Salut Yogui,

Une petite question sur les effets visuels, je fais une fusée avec plusieurs tuyères sur le même étage, pour avoir les effets il faut mettre chaque tuyères un vecteur de poussée pour juste faire du copier coller sur les effets FX dans le parts.cfg ?

Merci d'avance,
Pour la réponse il suffit juste de faire X thrustTransorm pour X tuyères.

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 27 juin 2013, 17:38
par quantin
Salut yogui, pourrais-tu faire un tuto un peu plus poussé car je n'y connais RIEN en blender et puis, je voudrais savoir, par exemple, comment faire un node colider sur blender, savoir comment intégrer la texture sur le mesh... etc.
Sinon, ton tuto est parfait, continu comme ça !
Merci à toi, en espérant que je ne dise pas encore une conerie ^^

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 27 juin 2013, 21:01
par EFA
quantin a écrit :Salut yogui, pourrais-tu faire un tuto un peu plus poussé car je n'y connais RIEN en blender et puis, je voudrais savoir, par exemple, comment faire un node colider sur blender, savoir comment intégrer la texture sur le mesh... etc.
Sinon, ton tuto est parfait, continu comme ça !
Merci à toi, en espérant que je ne dise pas encore une conerie ^^
Salut Quantin , pour blender va sur le site du Zero j'ai bien appris la bas. Ensuite pour le "collider" c'est juste un copier coller de ton mesh (pièce) que tu renomme "node collider" car sous unity tu activera ton mesh collider dessus.

Pour la texture c est sur l'uv map que tu fais (recherche UV map sous blender tuto sur you tube). Au début c est dur mais ça va venir tout seul en travaillant !

Si tu as d'autre question n'hésite pas !

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 28 juin 2013, 09:51
par quantin
EFA a écrit :
quantin a écrit :Salut yogui, pourrais-tu faire un tuto un peu plus poussé car je n'y connais RIEN en blender et puis, je voudrais savoir, par exemple, comment faire un node colider sur blender, savoir comment intégrer la texture sur le mesh... etc.
Sinon, ton tuto est parfait, continu comme ça !
Merci à toi, en espérant que je ne dise pas encore une conerie ^^
Salut Quantin , pour blender va sur le site du Zero j'ai bien appris la bas. Ensuite pour le "collider" c'est juste un copier coller de ton mesh (pièce) que tu renomme "node collider" car sous unity tu activera ton mesh collider dessus.

Pour la texture c est sur l'uv map que tu fais (recherche UV map sous blender tuto sur you tube). Au début c est dur mais ça va venir tout seul en travaillant !

Si tu as d'autre question n'hésite pas !
Pffff! on me met a cours de questions ... ^^

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 03 novembre 2013, 16:00
par Dorix
Alors, j'ai bien suivit le tuto, et tout et tout, mais lors du chargement de KSP avec la part, il compile indéfiniment la pièce ... (selon le log de KSP)
Comment résoudre ce problême ?

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 05 novembre 2013, 19:34
par EFA
Salut Dorix peux tu afficher ton part.cfg ca nous aidera mieux à trouver le problème. (déjà savoir si cela peut provenir du .cfg).

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 05 novembre 2013, 23:21
par Dorix
Je l'ai pas mis, mais c'est ma faute : Yogui m'a aisé, et j'ai compris, c'est les modules du part.cfg, mais vus la merde que ça à été d'importer dans KSP alors d'unity acceptait sans broncher, je pense ne pas modder pour m'entrainer à la modélisation :D

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 12 septembre 2014, 17:33
par Yogui87
Ajout d'un nouveau tuto sur les commandes pods suite à une demande d'Arod70. On y voit comment paramétrer le fichier part.cfg et comment ajouter un sas et une échelle pour les EVAs.
Image

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 14 septembre 2014, 19:50
par x335
Oh du nouveau pour le modding ;) J'aimerais bien m'y tester (bon ça va pas être terrible xD ) mais je ne trouve pas le part tool 0.24 sur le wiki il est écrit
The newest Unity Part Tools for KSP (currently version 0.23) can be found in this forum thread, or downloaded directly here.

Re: Tuto Blender/Unity ou comment faire un mod pour KSP?

Publié : 14 septembre 2014, 20:57
par Yogui87