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Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Publié : 22 décembre 2014, 10:12
par kriyss
oliezekat a écrit :Je n'ai plus fait de programmation compilée depuis 10 ans et j'ai pas du tout envie de me reprendre la tête avec Visual Studio. Mais j'aimerais bien découvrir un IDE libre et capable de compiler pour plusieurs OS.

Bref, si tu pouvais expliquer avec Mono ou Sharp pour la création du projet et sa compilation, je suis preneur et c'est pas les idées de mods qui manquent ! Etant dév web, je peux apprendre vite le langage...
Pas de problème, je vais également faire le tuto pour Mono si tu veux. Je vais essayer de le faire ce soir.
Pour son installation : http://vincentlaine.developpez.com/tuto/dotnet/mono/

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Publié : 22 décembre 2014, 12:35
par oliezekat
J'oubliais de dire que j'ai pas Linux, je suis toujours sous Windows. C'est juste que j'ai de mauvais souvenir de Visual Studio ^^

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Publié : 22 décembre 2014, 12:51
par kriyss
Dsl, le "capable de compiler pour plusieurs OS." m'a induit en erreur.

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Publié : 22 décembre 2014, 14:20
par Nemecle
Oui effectivement Mono c'est pas le top, en même temps simuler un environnement Windows sur Linux... je vous le dis les enfants, le C/C++ c'est the way to go, the waaayyyy to go ! :D

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Publié : 22 décembre 2014, 14:35
par Malah
Nemecle a écrit :Oui effectivement Mono c'est pas le top, en même temps simuler un environnement Windows sur Linux... je vous le dis les enfants, le C/C++ c'est the way to go, the waaayyyy to go ! :D
Mono ne simule pas un environnement Windows sur Linux ... c'est ce que fait Wine, mais pas Mono. Mono c'est juste l'implémentation de .NET pour Linux développé par Novell avec le soutient de Microsoft.

Et pour le C/C++ je ne pense pas que l'on puisse coder des modes pour KSP en C/C++ ...

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Publié : 22 décembre 2014, 15:22
par kriyss
Malah a écrit :Et pour le C/C++ je ne pense pas que l'on puisse coder des modes pour KSP en C/C++ ...
En effet, c'est du C#, on aime on aime pas, ce n'est pas la question. Sinon vous en pensez quoi du tuto ? Parce que pour faire un debat sur les langages et IDE il y a du monde, mais pour me faire un retour il y a personne. :D :D :D

On pourrais créer un thread pour determiner quel est le meilleur langage et en debattre pendant des heures si vous en avez envie.

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Publié : 22 décembre 2014, 15:25
par Nemecle
Malah a écrit :
Nemecle a écrit :Oui effectivement Mono c'est pas le top, en même temps simuler un environnement Windows sur Linux... je vous le dis les enfants, le C/C++ c'est the way to go, the waaayyyy to go ! :D
Mono ne simule pas un environnement Windows sur Linux ... c'est ce que fait Wine, mais pas Mono. Mono c'est juste l'implémentation de .NET pour Linux développé par Novell avec le soutient de Microsoft.

Et pour le C/C++ je ne pense pas que l'on puisse coder des modes pour KSP en C/C++ ...
J'entendais pas par là une simulation complète, mais .NET fait des appels systèmes typiques de Windows et le but de Mono est d'émuler ces entrées/sorties et autre
Sinon si on peut coder en C/C++ mais faut sûrement wrapper le code dans une dll

Et Kriyss pour l'instant je me bats avec devinez quoi, windows, pour avoir un pc qui fonctionne parce que mon Kernel fait des siennes, donc j'ose même pas lancer KSP ou VS :D

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Publié : 22 décembre 2014, 15:32
par kriyss
Microsoft a opensourcé son code(.NET) pour que des gens le porte sur linux. Donc patience. Et courage avec ton windaube :lol:

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Publié : 22 décembre 2014, 15:44
par Malah
kriyss a écrit :
Malah a écrit :Et pour le C/C++ je ne pense pas que l'on puisse coder des modes pour KSP en C/C++ ...
En effet, c'est du C#, on aime on aime pas, ce n'est pas la question. Sinon vous en pensez quoi du tuto ? Parce que pour faire un debat sur les langages et IDE il y a du monde, mais pour me faire un retour il y a personne. :D :D :D

On pourrais créer un thread pour determiner quel est le meilleur langage et en debattre pendant des heures si vous en avez envie.
Ton tuto est vraiment sympa, personnellement je n'ai jamais développé de mode pour des parts mais seulement pour des plugins pure et dure :p

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Publié : 22 décembre 2014, 16:20
par oliezekat
kriyss a écrit :Parce que pour faire un debat sur les langages et IDE il y a du monde, mais pour me faire un retour il y a personne. :D :D :D
Perso le langage je m'en tamponne, si tu refais ton tuto (trés bien expliqué celà dit) pour Sharp ou Mono, c'est quasi-certain que ça va m'pousser à m'y mettre.