[TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Proposez vos tutoriels sur la création d'add-ons, de modèle 3D ou à l'utilisation d'un mod/logiciel.
Avatar de l’utilisateur
kriyss
Messages : 78
Inscription : 16 décembre 2014, 00:16
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Message par kriyss » 22 décembre 2014, 10:12

oliezekat a écrit :Je n'ai plus fait de programmation compilée depuis 10 ans et j'ai pas du tout envie de me reprendre la tête avec Visual Studio. Mais j'aimerais bien découvrir un IDE libre et capable de compiler pour plusieurs OS.

Bref, si tu pouvais expliquer avec Mono ou Sharp pour la création du projet et sa compilation, je suis preneur et c'est pas les idées de mods qui manquent ! Etant dév web, je peux apprendre vite le langage...
Pas de problème, je vais également faire le tuto pour Mono si tu veux. Je vais essayer de le faire ce soir.
Pour son installation : http://vincentlaine.developpez.com/tuto/dotnet/mono/

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Message par oliezekat » 22 décembre 2014, 12:35

J'oubliais de dire que j'ai pas Linux, je suis toujours sous Windows. C'est juste que j'ai de mauvais souvenir de Visual Studio ^^
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
kriyss
Messages : 78
Inscription : 16 décembre 2014, 00:16
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Message par kriyss » 22 décembre 2014, 12:51

Dsl, le "capable de compiler pour plusieurs OS." m'a induit en erreur.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Message par Nemecle » 22 décembre 2014, 14:20

Oui effectivement Mono c'est pas le top, en même temps simuler un environnement Windows sur Linux... je vous le dis les enfants, le C/C++ c'est the way to go, the waaayyyy to go ! :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Message par Malah » 22 décembre 2014, 14:35

Nemecle a écrit :Oui effectivement Mono c'est pas le top, en même temps simuler un environnement Windows sur Linux... je vous le dis les enfants, le C/C++ c'est the way to go, the waaayyyy to go ! :D
Mono ne simule pas un environnement Windows sur Linux ... c'est ce que fait Wine, mais pas Mono. Mono c'est juste l'implémentation de .NET pour Linux développé par Novell avec le soutient de Microsoft.

Et pour le C/C++ je ne pense pas que l'on puisse coder des modes pour KSP en C/C++ ...

Avatar de l’utilisateur
kriyss
Messages : 78
Inscription : 16 décembre 2014, 00:16
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Message par kriyss » 22 décembre 2014, 15:22

Malah a écrit :Et pour le C/C++ je ne pense pas que l'on puisse coder des modes pour KSP en C/C++ ...
En effet, c'est du C#, on aime on aime pas, ce n'est pas la question. Sinon vous en pensez quoi du tuto ? Parce que pour faire un debat sur les langages et IDE il y a du monde, mais pour me faire un retour il y a personne. :D :D :D

On pourrais créer un thread pour determiner quel est le meilleur langage et en debattre pendant des heures si vous en avez envie.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Message par Nemecle » 22 décembre 2014, 15:25

Malah a écrit :
Nemecle a écrit :Oui effectivement Mono c'est pas le top, en même temps simuler un environnement Windows sur Linux... je vous le dis les enfants, le C/C++ c'est the way to go, the waaayyyy to go ! :D
Mono ne simule pas un environnement Windows sur Linux ... c'est ce que fait Wine, mais pas Mono. Mono c'est juste l'implémentation de .NET pour Linux développé par Novell avec le soutient de Microsoft.

Et pour le C/C++ je ne pense pas que l'on puisse coder des modes pour KSP en C/C++ ...
J'entendais pas par là une simulation complète, mais .NET fait des appels systèmes typiques de Windows et le but de Mono est d'émuler ces entrées/sorties et autre
Sinon si on peut coder en C/C++ mais faut sûrement wrapper le code dans une dll

Et Kriyss pour l'instant je me bats avec devinez quoi, windows, pour avoir un pc qui fonctionne parce que mon Kernel fait des siennes, donc j'ose même pas lancer KSP ou VS :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
kriyss
Messages : 78
Inscription : 16 décembre 2014, 00:16
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Message par kriyss » 22 décembre 2014, 15:32

Microsoft a opensourcé son code(.NET) pour que des gens le porte sur linux. Donc patience. Et courage avec ton windaube :lol:

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Message par Malah » 22 décembre 2014, 15:44

kriyss a écrit :
Malah a écrit :Et pour le C/C++ je ne pense pas que l'on puisse coder des modes pour KSP en C/C++ ...
En effet, c'est du C#, on aime on aime pas, ce n'est pas la question. Sinon vous en pensez quoi du tuto ? Parce que pour faire un debat sur les langages et IDE il y a du monde, mais pour me faire un retour il y a personne. :D :D :D

On pourrais créer un thread pour determiner quel est le meilleur langage et en debattre pendant des heures si vous en avez envie.
Ton tuto est vraiment sympa, personnellement je n'ai jamais développé de mode pour des parts mais seulement pour des plugins pure et dure :p

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [TUTO] Création d'un mod KSP en C#

Message par oliezekat » 22 décembre 2014, 16:20

kriyss a écrit :Parce que pour faire un debat sur les langages et IDE il y a du monde, mais pour me faire un retour il y a personne. :D :D :D
Perso le langage je m'en tamponne, si tu refais ton tuto (trés bien expliqué celà dit) pour Sharp ou Mono, c'est quasi-certain que ça va m'pousser à m'y mettre.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit