[TUTO] Compilation graphique très facile à installer

Proposez vos tutoriels sur la création d'add-ons, de modèle 3D ou à l'utilisation d'un mod/logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

[TUTO] Compilation graphique très facile à installer

Message par Canauos » 30 novembre 2014, 04:08

Salut à tous !!

Suite à des demandes, je vous propose une compilation de mods graphiques très simple à installer.
Le liens de téléchargement est en bas de page.

Je précise à l'avance que je propose ce dossier uniquement pour les plus feignants d'entre vous !
Mais je n'ai absolument rien à voir avec ces mods !

Le dossier que je joins ci dessous vous permettra de réellement augmenter l'immersion au sein de l'univers de KSP tout en restant cohérent avec l'esprit vanilla.
Vous pouvez donc y aller sans crainte, il n'y aura rien de farfelu dans ce pack !

De plus, l'installation est très simple !
Le dossier comprend un dossier « prêt à jouer ». Tous les détails sont déjà installés, testés et règlés avec les paramètres recommandés.
Il vous suffira donc de faire un simple copier coller pour installer les mods.

Néanmoins, j'ai également placé un dossier « annexe » qui vous permettra de faire quelques ajustements selon les performances de votre machine.


LISTE DES MODS :

Il n'est pas obligatoire d'ajouter la totalité des mods. Vous pouvez en choisir qu'un, deux etc
Je conseil quand même de télécharger les deux premier mods présentés ci-dessous.

- Astronomer's Visual Pack
http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... ck-v3-beta
Ce mod ajoute pleins d'effets visuels comme des nuages, des aurores boréales, des nuages de poussière et une atmosphère mieux rendue.
Ce mod utilise EnvironmentalVisualEnhancements (http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... hancements)
Il ajoute cependant de nombreuses choses et de nouvelles textures par rapport au EnvironmentalVisualEnhancements de base.
Après mes tests je trouve que c'est un must ! A posséder absolument.
Les nuages sont vraiment bien faits (volumétriques etc) et je trouve le rendu très fin (malgré les chargements de textures de KSP).
Par contre on peut dire qu'il modifie un peu le gameplay pour la planète EVE. En effet, comme l'atmosphère est très dense, elle est couverte de nuages et de brume. Du coup difficile de trouver un lieu d’atterrissage depuis l'espace. Mais bon y aller en devient tellement jouissif ! (D'ailleurs ça donnera de l’intérêt à vos satellites pour cartographier les planètes genre ScanSat, un mod génial avec juste 4 parts).


- TextureReplacer
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... 10-2014%29
Comme son nom l'indique, ce mod permet de modifier les textures du jeu.
Je l'utilise dans cette compilation pour modifier les textures de planètes ainsi que la skybox (le jpg qui fait le « ciel/espace ») 
_ Pour la sybox, j'utilise la Vaporo's Blue Galaxy skybox : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ost1548620
J'adore le rendu ! Plus sombre mais avec beaucoup de finesse!
_ Pour les planètes, j'utilise les textures du pack Renaissance : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... 3-11-14%29
Pas indispensable, mais j'aime bien le rendu ! Peut être un peu plus de contraste dans les couleurs.
Pour Kerbin, j'utilise une autre texture que j'aime beaucoup !!! Mais je ne me souviens plus où je l'ai récupérée …


- PlanetShine
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ine-v0-2-2
Pas obligatoire mais perso j'adore !!!
Ce mod joue sur les effets de lumière. Du coup lorsque vous serez prêt d'une planète éclairée, l'espace deviendra plus noir (vous verrez moins les étoiles). De plus, le contraste coté éclairé/coté pas éclairé est plus prononcé. Le tout donne un effet vraiment plus réaliste. Comme sur les photos de la NASA !!:)
De plus, j'ai l'impression que les astres éclairés sont plus lumineux (ex en orbite de Kerbine, la Mun est magnifique !!!)
Perso je m'en passerai plus !


- Distant Object Enhancement
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... %287-29%29
Lui c'est un petit bonus. Il permet de voir les autres planètes du système quand on est dans l'espace. En fait ça fait des petits points lumineux de couleurs (ex : Jool, une petite étoile verte). De plus la position des astres est cohérente. Le mod permet également d'améliorer le visuel des objets éloignée en général.
Un petit détail, mais très sympa.


TUTO :

Installation simple et prête à jouer :

- Télécharger mon fichier en cliquant sur le lien ci dessous.
- Décompressez le fichiers, par exemple avec le logiciel « WinRAR »
- Vous faites donc « extraire vers » et là vous choisissez un dossier pour le stocker.

- Ouvrez votre dossier source de KSP. Pour Steam c'est :
- Nom du disque/programme files (x86)/steam/steam apps/common/Kerbal Space Programme
- Normalement vous êtes donc dans le dossier source de KSP et il y a un dossier « GameData ».
- Vous l'ouvrez et c'est dans ce dossier qu'il faudra coller les mods.

- Dans mon dossier vous avez deux autres dossier :
Annexe pour EVE
Installation prête à jouer (avec paramètres recommandés)

- Vous ouvrez le dossier « Installation prête à jouer (avec paramètres recommandés) »
- Vous choisissez le mod que vous voulez et vous faites clique droit, copier.
- Vous collez les dossiers dans votre dossier GameData de KSP (Kerbal Space Program/GameData)

Voilà, l'installation est terminée, vous pouvez lancer le jeu et profiter des nouveaux effets !! :)


NOTE IMPORTANTES :

- Le mod Astronomer's/ EnvironmentalVisualEnhancements est proposé dans l'installe ci dessous avec les paramètres recommandés. Pour les modifier, lire le paragraphe « Le dossier annexe » plus bas dans ce tuto.

- le dossier EnvironmentalVisualEnhancements et BoulderCo vont ensemble. Vous devez copier les deux ou aucun des deux !

- Comme je le disais plus haut, Astronomer's utilise en fait EnvironmentalVisualEnhancements. Du coup il n'y a pas de mod « Astronomer's » à proprement parler. C'est une modification/amélioration de EnvironmentalVisualEnhancements.

- Pour TextureReplacer, vous aurez dans le menu KSC de KSP une icône avec un kerbal en haut à droite. C'est pour customiser ses kerbals via des textures ajoutés dans TextureReplacer, mais je n'ai pas fournis de textures. Donc ne vous en occupez pas.
Par contre vos pouvez tout à fait en rajouter !

- Pour le mode EnvironmentalVisualEnhancements et Astronomer's.
Il y a donc des ajouts de nuages mais aussi des éclairages de villes (qui n’existent en fait pas quand on s'approche). Perso je déteste cet effet si vous êtes comme moi :
Allez dans le dossier source de KSP, dans GameData et ouvrez le dossier « BoulderCo » et supprimez simplement le dossier « CityLight ».
Ensuite allez dans KSP/GameData et ouvrez le dossier EnvironmentalVisualEnhancements. Là vous supprimez simplement le fichier « CityLights »


LE DOSSIER ANEXE :
Uniquement pour le mod Astronomer's/ EnvironmentalVisualEnhancements

Si vous rencontrez des problèmes de performances ou qu'au contraire vous désirez améliorer le rendu, suivez les étapes ce dessous :

- Il est possible d'augmenter ou de diminuer la qualité des textures pour les particules des nuages.
Ouvrez mon dossier « Résolution des particules (nuages) » présent dans le dossier « Annexe pour EVE ».
Choisissez votre résolution et ouvrez le dossier en question jusqu'à ce que vous atteignez le dossier « particles ».
Vous copiez ce dossier et vous le collez dans KSP/GameData/BoulderCo/Clouds/textures
Comme il y a un dossier du même nom, on vous demandera si vous voulez remplacer les fichier, vous faites oui.

- Il y a la même fonction pour la densité des nuages. Elle peut être normale, mais le paramètre recommandé est de 1.5 fois.
Du coup c'est ça que j'ai installé.
Même manipe que ci dessus, sauf que vous prenez le contenu dans le dossier "Augmenter la densité des nuages"
Vous choisissez la taille que vous voulez que vous voulez (ou le paramètre par défaut). Vous copiez le fichier qui correspond à votre chois.
Vous le collez dans KSP/ GameData/ EnvironmentalVisualEnhancements.
Vous dites ok quand on vous demande si vous voulez remplacer le fichier existant.


POUR ALLER PLUS LOIN :

- Toutes les textures de planètes peuvent êtres supprimés de TextureReplacer.
Vous allez dans KSP/ GameData/ TextureReplacer/ Default.
Vous supprimez toutes les textures de planètes (ça remettra celles par défaut).
Pareil pour la Skybox, ce sont les fichiers nommés "Galaxy xxx".
Vous pouvez également remplacer ces textures en en copiant/collant d'autres dans ce même dossier. Voir le forum TextureReplacer.

- Je vous déconseille par contre de toucher aux textures présentent dans BoulderCo et EnvironmentalVisualEnhancements. Celle ci sont adaptès au mod Astronomer's. Les changer où les supprimer entrainera des dysfonctionnement dans le mod et un mauvais rendu.


ASTUCES PERFORMANCES :

- Vous pouvez installer ce mod pour augmenter les performances mémoire : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... t-Save-RAM!
- Ou encore mieux, faire cette astuce (miraculeuse chez moi) : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ing-OpenGL


Voilà voilà ! Vous êtes prêt pour conquérir ce magnifique univers !!! :)
Bon amusement à tous !


TÉLÉCHARGEMENT : http://www.mediafire.com/download/5303b ... phique.rar


SCREENSHOTS (Avec tous les mods) :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par Canauos le 30 novembre 2014, 14:12, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Compilation graphique très facile à installer

Message par Dakitess » 30 novembre 2014, 11:53

Tout d'abord, merci pour la démarche, ça devrait aider pas mal de noob en mods comme moi, qui n'osent pas se lancer faute de démarches claires :)

Maintenant, je me met à la lecture ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: [TUTO] Compilation graphique très facile à installer

Message par TyzTornalyer » 30 novembre 2014, 12:03

Pile le dossier pour naincompétents dont j'avais besoin ! :D
Merci Canauos, je sacrifierai un Jebediah en ton honneur :mrgreen:
Dernière modification par TyzTornalyer le 30 novembre 2014, 14:33, modifié 1 fois.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Compilation graphique très facile à installer

Message par Dakitess » 30 novembre 2014, 13:03

Dorix ? Canauos plutôt, VDD ? ^^

Sinon c'est testé, et approuvé ! Je n'ai pas de perte de performance en avion qui traverse toutes les couches et parvient en orbite (ouais un SSTO quoi...) de 250 parts. Au minimum je suis à 12, mais c'est fluide et fonctionnel, pas moins qu'en full stock. Sans bidouille OpenGL ou Texture Manager pour le moment.

Je n'ai pas encore testé ailleurs qu'autour de Kerbin, mais j'imagine que ça doit marcher, en tout cas je vois Mun au loin, l'est belle !

Des conditions idéales pour finaliser pour dernier appareil ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: [TUTO] Compilation graphique très facile à installer

Message par Canauos » 30 novembre 2014, 13:51

Cool que ça vous plaise !!!!

Oui, ce tuto est vraiment destiné à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête pour installer les mods.
Pour les habitués, ça sera un peu inutile !

Perso je ne crois pas non plus avoir des pertes de performances. Le tout est très fluide, même en traversant les couches nuageuses.

Bon jeu à tous !!!

Au passage, sachez que le copier/coller à faire pour cette installations, c'est exactement la même manipe pour la plupart des mods (ScanSat etc).
A chaque fois il suffit d'ouvrir le dossier du mod installé, copier l'intégralité des dossier présents dans le dossier GameData du mod et coller dans le dossier GameData de KSP.
Perso je pensais aussi que les mods c'était chiant à installer et j'avais la flemme. En fait c'est très simple !
Pour le coup c'est juste astronomer's qui demandait quelques manipes pour fonctionner avec EVE.

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: [TUTO] Compilation graphique très facile à installer

Message par TyzTornalyer » 30 novembre 2014, 14:37

Dakitess a écrit :Dorix ? Canauos plutôt, VDD ? ^^
Certes. Désolé j'avais l'esprit occupé par le KSP Craft Exchanger de Dorix à ce moment-là :? Comme quoi surfer sur trois topics en même temps ne me réussit pas...
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: [TUTO] Compilation graphique très facile à installer

Message par Canauos » 30 novembre 2014, 15:25

Pas de soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: [TUTO] Compilation graphique très facile à installer

Message par Canauos » 09 décembre 2014, 03:22

Juste pour vous tenir au courant qu'un nouveau pack visuel d'Astronomer est sorti :

Astronomer's Visual Pack Interstellar

Il y a quelques améliorations par rapport à l'autre pack (edge of oblivion" et quelques changements.
Ce n'est pas forcément mieux, regardez les screen.

L'avantage que j'y vois, c'est que les nuages de Kerbin sont moins nombreux et mieux gérés pour les altitudes de 20 000/50 000 mètres.
Ça fait moins gros pixels. Donc c'est mieux pour les pilotes de SSTO.
Par contre de l'espace, c'est moins stylé.
Pareil pour Duna, des nuages ont remplacés les nuages bruns. Mais du coup, une fois au sol, il y a des grosses tempêtes de sable.
Pour Eve, on voit désormais la terre par transparence, lorsqu'on est dans l'espace. Mais c'est moins joli. Par contre l'effet au sol est mieux géré.

Bref si vous voulez tester :
http://kerbal.curseforge.com/ksp-mods/2 ... isual-pack

Pour l'installation, Je vous conseil de conserver sur votre installation actuelle : PlanetShine, Texture Replacer et Distant Objects.
Supprimez EnvironmentalVisualEnhancements et BoulderCo

Ensuite vous téléchargez ces deux trucs là ici : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... hancements
Donc une fois que vous ouvrez le dossier, vous trouverez EnvironmentalVisualEnhancements et BoulderCo. Vous les copiez/collez dans votre dossier KSP GameData, comme on avait fait pour le tuto en haut de page.

Voilà, vous avez toute l'étape 1 de faite !

Pour l'étape 2 :

Vous choisissez un des dossier (le "recommended" de préférence), vous copiez le dossier "GameData" dans votre racine de KSP (pas dans le GameData de KSP), vous faites fusionner les dossier, et vous faites pk pour remplacer ce qu'il y a à remplacer.

Pour l'étape 3 :

Pareil que pour l'étape 2.

Pour l'étape 4 :

Pareil, vous choisissez ce que vous voulez ajouter (toutes les features si vous le voulez). Et à chaque fois il faut copier/coller puis dire OK pour les trucs qu'il y a à remplacer.
Par contre, perso je n'utilise pas le nouveau soleil, pas les Lens Flare (rayons du soleil carrément éblouissants), pas Interstellar Music Replacement (remplace la musique du jeu par celle d'Interstellar. mais en fait il faut un autre mod pour l'utiliser et il faut appuyer sur une touche pour lancer la musique à chaque fin de morceaux).
Pour la Skybox, j'ai conservé celle que j'avais. L'autre est un peu plus fun, mais beaucoup plus claire. Moi je préfère quand c'est sombre.

Si vous voulez avoir les nuages de Larythe fluo (comme dans Edge of Oblivion), du coté sombre de la planète, le dev a posté un patch ici :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... llar/page4 (premier post, le lien mediafire)

Note :
Si vous trouvez le jeu trop clair et que vous préfériez la luminosité de ma compile ci dessus, il suffit de remettre les réglages de PlanetShine par défaut.
Mais sans passer par la Toolbar, je ne sais pas comment on fait.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ns-toolbar

Perso, j'utilise tout par défaut, sauf ce que j'ai dit dans l'étape 4 + le patch pour les nuages de Larythe + la Skybox Vaporo Blue Galaxy que j'adore !
Par contre j'ai supprimé les skins de planètes de mon texture Replacer. mais j'ai l'impression que pour les lunes genre Ike, c'est beaucoup moins joli sans.

Voilà voilà !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Compilation graphique très facile à installer

Message par Dakitess » 09 décembre 2014, 04:25

Tu dors pas ? :p

Merci pour le suivi ! :)
https://t.me/pump_upp

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: [TUTO] Compilation graphique très facile à installer

Message par thepoulpe » 09 décembre 2014, 04:49

En fait c'est la seconde version la car je joue dessus depuis le mois de Novembre, tout les screen que j'ai mis en lien sont ce mod hihihihi :mrgreen:

J'ai vérifié, entre le 1er et le 2eme fichier il y a quand même 200mo de différence alors je le reprend merci!!

Edit: sacrée mise a jour niveau textures!!! :P :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit