Proposez vos entrées pour les actualités communautaires !

Un article à proposer ? Postez ici vos articles, ils pourront être récupéré pour une apparition sur le site.
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Proposez vos entrées pour les actualités communautaires !

Message par Akinatronic » 18 octobre 2016, 19:31

Comme vous le savez si vous suivez l'actualité du site, j'édite régulièrement (et pas souvent, attention !) tous les quatre mois des actualités consistants sur la communauté et surtout son activité variée dans le jeu. Or, ces articles, aussi bons soient-ils, sont sûrement les plus gourmands en terme de temps à cause, durant la phase de sélection, non pas du tri en lui même mais le fait de "trouver" les entrées. En fait, désormais, plutôt que de retenir, puis évidemment oublier dans mon calepin mental les entrées les plus intéressantes, je vous laisse les poster ici ;)

Avantage : vous avez plus de contrôle sur la ligne directrice des articles communautaires, et cela motive à travailler ses entrées, quelles qu'elles soient. Vous faites votre activité en jeu normalement, comme avant, vous postez une aventure trans-sidérale, un vaisseau du turfu... Et vous choisissez une, deux ou trois entrées que vous affichez ici, afin qu'elles rentrent dans la phase de sélection, avant la rédaction.

Maintenant que tout est clair (sinon, envoyez moi un message privé), passons aux règles, assez laxes.

-Précisez dans quoi se range votre entrée. Il y a quatre catégories, dans l'ordre d'apparition : vidéos, épopées, vaisseaux publiés sur le hangar, et enfin autre, qui désigne ce qui ne va pas dans le reste (tuto écrit, boitier de commande...).
-Mettez le nom de l'entrée, et votre pseudonyme.
-Et un lien vers votre contenu en question !

Enfin, dernière règle, vous ne pouvez proposer que jusqu'à trois entrées, une seule sera sélectionnée, et elles doivent toutes être de catégorie différentes, sinon les semblables ne seront pas prises en compte. Ainsi ce la permet d'éviter que les productifs en tout genre ne trustent pas tout un article ;)

Je ne considérerais que les entrées publiées à partir de la publication de l'édition n°4, jusqu'à l'édition suivante, donc la n°5 ;) donc d'ici là, fly safe !
Dernière modification par Akinatronic le 24 novembre 2016, 12:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Proposez vos entrées pour les actualités communautaires

Message par Dakitess » 18 octobre 2016, 19:45

Mmh, je suis moyen partisan... Bien sûr je comprends totalement la complexité et le caractère chronophage de cette publication, mais c'est délicat de proposer nos propres entrées je trouve.

Peut être simplement proposer les entrées communautaires (et si possible essentiellement francophone mais c'est une préférence perso) tout azimut, et tu fais ton choix !

Ou bien un vote, sur le même principe que mon challenge Kuriosity : pour pouvoir être voté, il faut soit même déposer ses votes, dans chacune des catégories... Mais c'est un peu usine à gaz.

A noter que dans tous les cas, à procéder ainsi, on perd en partie le plaisir de découvrir des entrées ratées ou oubliées !... Tu es sur que tu veux pas plutôt bien noter sur ton calepin ? Haha ^^ ou te faire aider bien sûr !

Ça peut même être un fonctionnement intéressant, par exemple en demandant par MP à 4-5 personnes en secret,qui te remontent ce qu'ils ont perçu comme fait marquant, avec les liens :p
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Proposez vos entrées pour les actualités communautaires

Message par Akinatronic » 18 octobre 2016, 20:06

Point par point :)

Délicat, pas vraiment, même pas besoin de description, tu post et zouuu !

Non puisque je n'ai pas besoin d'autres personnes pour faire le tri, c'est d'avoir les entrées qui m'intéressent.

A l'époque de ton challenge kuriosity, je devais être en train de bricoler une fusée perrave pour essaye de me foutre au moins en orbite autour de Duna x) puis un vote serait indigeste vu le nombre d'entrées ^^

Oh si j'oublie les entrées, c'est perdu xD C'est rare que je retrouve une entrée datant de trois mois, il y en a beaucoup et peu en même temps...

Enfin, le "chuchotage" mettrait ces membres dans une position privilégiée, et surtout que faire si on me dit quasiment les mêmes entrées ?

Mais je tiens compte de tes remarques :)

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Proposez vos entrées pour les actualités communautaires

Message par Alex_enginering » 18 octobre 2016, 20:40

Aki, je serais bien tenté de proposer le sujet concernant moi et xZephy, mais je ne sais pas si ce serait plus vu comme de le pub ou comme de la promotion. Tu vois d'ailleurs sûrement de quoi je parle. Si tu approuves en revanche, je serais ravi de faire partager ce qu'on s'est farci dans les derniers mois :D
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Proposez vos entrées pour les actualités communautaires

Message par Akinatronic » 18 octobre 2016, 20:50

De toute façon j'ai déjà choisi une de tes créations pour les actus n°4, et si vous publiez votre craft avant la parution de ces actus, il ne pourra pas figurer parmi les entrées valides ;)

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Proposez vos entrées pour les actualités communautaires

Message par Alex_enginering » 19 octobre 2016, 22:15

Très bien, alors mets-toi vite au travail, parce qu'on est à quelques jours du deuxième bousin qu'on va lâcher ;)
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Re: Proposez vos entrées pour les actualités communautaires

Message par xZephy » 24 octobre 2016, 02:15

C'est quoi une "entrée" ? .-.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Proposez vos entrées pour les actualités communautaires

Message par Akinatronic » 24 novembre 2016, 11:59

Une entrée est un contenu communautaire :)

L'édition 4 étant en cours de correction, à compter d'aujourd'hui jusqu'au 24 mars idéalement, vous avez le feu vert pour me proposer vos meilleurs contenus en rapport avec le jeu : je rappelle que plusieurs entrées peuvent être postés à des moments différents, mais seule une sera choisie. La plupart des règles sont dans le premier post ;)

let's go !

Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Re: Proposez vos entrées pour les actualités communautaires

Message par xZephy » 24 novembre 2016, 19:23

J'y comprend rien .. donc je passe mon tour xD

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Proposez vos entrées pour les actualités communautaires

Message par Akinatronic » 22 décembre 2016, 10:38

Personne de motivé ? Ou alors ce sont les fêtes qui vous rendent léthargique ? :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit