Page 1 sur 1

Equations scientifiques

Publié : 27 mars 2017, 16:07
par ArthurS
Bonjour,

J'aimerais savoir si KSP est codé avec de réelles équations scientifiques,

Merci d'avance.

Arthur

Re: Equations scientifiques

Publié : 27 mars 2017, 16:59
par technikLEO
Oui , KSP est codé avec les réelles équations scientifiques . Seulement , dans KSP , le concept de point de Lagrage , de multi-gravité n'est pas intégré .
Aussi , si tu veux aller plus loin sur ce forum , pense a te présenter .

Re: Equations scientifiques

Publié : 27 mars 2017, 17:14
par Alex_enginering
Salutations ^^
Certes, KSP est conçu avec un moteur de jeu science-based, et il est d'ailleurs plutôt avancé pour un jeu codé par des mexicains :D
Cependant, certains aspects physiques, comme ceux cités au-dessus ou par exemple le mur du Son, l'effet vortex ou encore le "buffering" ne sont pas implémentés dans le jeu, car trop complexes. Certains mods, comme Ferram Aerospace Research, permettent d'augmenter le réalisme du jeu en y intégrant certains concepts réels, comme par exemple la cassure d'éléments d'un appareil sous forte pression aérodynamique, chose qui n'existe en version normale qu'à un niveau assez élevé de torture que l'on peut infliger avec KSP.

Re: Equations scientifiques

Publié : 27 mars 2017, 22:01
par Dragoon1010
Pour entrer un peu plus dans le sujet, il ne me semble pas que KSP utilise de vrai équation, mais simplement des bout de code qui simule de véritables équation. Comme pour la gravitation, il n'y a pas besoin d'utiliser de vrai équation pour reproduire son effet et ça serais bien trop lourd pour le moteur de jeu à terme, du coup, on utilise des subterfuges.

Les subterfuges, c'est la base du développement de jeu :D