Je suis actuellement en train de réaliser les pages wiki des planètes de Kerbol, et durant ma rédaction à propos de Kerbin j'ai dû indiqué la proportion en dioxygène de la planète.
Le wikipédia anglais ne fournit aucune information à ce sujet, c'est pourquoi j'ai procédé par anologie:
La Terre dispose d'une atmosphère constitué de 21% de dioxygène dans la troposphère (zone à l'intérieur de laquelle la moitié de la masse de l'atmosphère est contenue, contrairement à ce qu'on pourrait penser elle est de 13km et non 50). Sur Terre, les végétaux sont la source de ce gaz vital, et justement il y a 25% de terres émergées environ. En ignorant les désert, les montagnes dénudées de forêts, et les pôles, on obtient environ 18% de terres végétalisées.
Ainsi, on a 21% de dioxygène pour 18% de surface boisée. La quantité d'oxygène est donc égale à 1.167 * la distribution de surface végétalisée.
Sur Kerbin, si on étudie une carte topographique de ISA MapSat, on obtient environ 45% de mers et d'océans. Donc 55% de terres émergées, et en ignorant les deux principaux déserts, et les pôles, on a 40% de surface végétalisée.
On multiplie donc la distribution de surface végétalisée par 1.167 ce qui nous fait: 1.167 * 40 = 46.68 % de dioxygène. On arrondit à cause de la marge d'erreur de +/- 0.5 %, ce qui nous fait 47% de dioxygène dans l'atmosphère de Kerbin!
Si quelqu'un a une méthode plus fine pour déterminer cette concentration, ou bien si quelqu'un a des valeurs plus proches de la réalité vis-à-vis de la carte topographique, ça serait parfait.
Aussi, si quelqu'un a une carte ISA MapSat de Kerbin en 0.18.1, ça me permettrai d'affiner et de réduire la marge d'erreur pour une valeur plus précise

Retrouvez la page de Kerbin ici: http://ksp-fr.fr/wiki/index.php/Kerbin