vie dans le systeme kerboliens?

Débats scientifiques, recherches, théories, et autres autour de l'univers Kerbal
Avatar de l’utilisateur
remyincorcica
Messages : 42
Inscription : 14 décembre 2012, 17:04
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par remyincorcica » 03 mars 2013, 22:19

Si qui se passe aussi, c'est que "a partir d'ici c'est des supposition" laythe aie une activité volcanique sous marine intense "fin de la supposition" ou alors, elle subit les force de marée de jool qui étant trais puissante, empêche l'eau de se solidifier....

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Platinium773 » 08 mars 2013, 15:20

Pas forcément la température, nous (les êtres vivant de la terre) nous sommes développés par rapport à la température que nous avons. Mais, qui ne nous dit pas que sur une autre planette ne se trouve pas de la vie qui aurais évoluée selon sa propre température. Car pour le moment ce que nous savons c'est que la vie est possible avec la température présente sur terre et c'est la seule forme de vie que nous en connaissont donc, l'homme/ les scientifiques en on fait une généralité. C'est comme; peut être que la vie est possible sans certains "truc" qui sont pour nous indispensable, se nourrir, s'oxygéner, boire, etc.. Comme on a aucune preuve d'une autre vie possible sans les paramètres qui sont pour nous indispensable, c'est devenu une généralité pour la vie, ce qui bride pas mal la découverte. (Enfin je pense) Car les scientifiques ne vont pas chercher la vie sur des planetes sans eau ou meme sams oxygène, de meme pour les planetes chaudes ou glacée. Car peut être ne cherchent-t-ils peut être pas la vie elle même maks les planetes où l'on pourrais s'installer.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par nicomak » 08 mars 2013, 17:46

ils n’essayent pas juste de retrouver la vie telle qu'on la connait, mais de savoir quels sont les critères les plus favorables et de les rechercher dans l'espace. effectivement, ne connaissant que la vie sur terre on est obligé de s'en servir comme référence.

ce qu'ils font c'est essayer de déterminer sur terre jusqu'où la vie peut se développer, quelles sont les limites, les extrêmes.
savoir par exemple que des microbes peuvent vivre dans un lac d'acide à haute température est plus que pertinent.
ils cherchent également à éliminer les environnement comme ceux de planètes connues qui apparemment ne sont pas favorables à l'apparition de la vie.

on ne cherche pas l'oxygène plus que ça, la vie sur terre respirait d'abord le CO2, et les arbres le font toujours. on ne respire d'ailleurs pas juste de l’oxygène mais surtout du dioxygène(O2).

ensuite pourquoi cherche-t-on l'eau ? parce que c'est un solvant idéal, et qu'on suppose que la vie peut émerger d'environnement chimiquement très actif, mais certains autres liquides pourraient aussi faire l'affaire comme l’ammoniac NH3. l’ammoniac gelé par contre ne flotte pas, il coule, et c'est à priori un inconvénient car si un lac doit geler, tout gèle, mais si une créature est capable d'y survivre alors pourquoi pas. il ne reste pas non plus liquide à n'importe quelle température, l'eau par exemple peut exister sur une échelle de température plus large, et ça ne coule pas quand ça gèle, ce qui permet, comme sur Europe, l’existence d'un océan liquide sous-terrain.
il y a aussi le Fluorure d'hydrogène HF qui pourrait convenir, mais est aussi très rare(100 000 fois moins abondant que l’oxygène), et très agressif, en particulier pour les éléments "organiques"(à base de carbone).

on recherche justement essentiellement une vie à base de carbone, pas seulement parce-que la vie sur terre est faite autour du carbone, mais surtout parce que le carbone est un élément chimique très "sociable", qui se combine très facilement avec d'autres atomes, sans utiliser beaucoup d’énergies, produisant des molécules complexes, facilitant une certaine réactivité chimique que l'on ne retrouve pas vraiment pour d'autres éléments qui eux iront se figer très facilement dans certaines configurations. certains autres éléments sont possibles mais malgré tout moins probable, car trop stables, ou formant trop difficilement des liens avec d'autres éléments.

pour résumer, il est possible que des environnement chimiquement différent puissent permette à la vie d'apparaître, mais le "biospace" qui semble le plus probable reste une vie basée sur le carbone et ayant l'eau comme principal solvant.


la température est importante, car il s'agit d'avoir suffisamment d'énergie, ni trop ni trop peu, également pour que l'eau(ou autre) soit présent à l'état liquide.
il faut à priori un moyen de contenir ces réactions chimiques dans des "pseudo" cellules, les lipides par exemple forment des bulles naturellement qui auraient pu les abriter.
Dernière modification par nicomak le 09 mars 2013, 10:56, modifié 3 fois.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Lave_Vaisselle
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2013, 20:55
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Lave_Vaisselle » 08 mars 2013, 20:58

Non seulement l'oxygène n'est pas indispensable à la vie mais c'est surtout un "poison" pour le développement de toute forme de vie.
C'est donc en effet de l'eau LIQUIDE qu'il faut absolument pour un développement de forme de vie

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par yexank » 09 mars 2013, 05:07

pourquoi tu es si certain que l'eau est indispensable ? comme viens de le dire nicomak, l'eau n'est qu'un des éléments capable de créer des forme complexe...

et je trouve aussi que les scientifique se bloquent eux même en cherchant des être tres semblable a nous... d'ailleurs, toute les representation qu'ils realisent sont tres semblable a nous, avec 2bras, 2jambes, des mains, une tête, des yeux, des oreilles...

c'est fou de ce dire que toute espèces qui évolue a un niveau de conscience suffisant doit forcement être comme nous, avec les même organes, les même besoins,... c'est vraiment se prendre pour le nombril de l'univers :/
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par nicomak » 09 mars 2013, 10:48

justement non, le fait qu'il ait "la même allure" que nous c'est pas les scientifiques ça, c'est plutôt dans les films de sf(pas les meilleurs en général) ou dans les supposés témoignages de rencontres du 3e type. et notre manque d'imagination. c'est une représentation populaire, rien de plus. les scientifiques recherchent des traces de vie, mais ils savent que ça pourrait être très différent de ce qu'on connait, et ils ne cherchent pas spécifiquement une vie intelligente, c'est déjà difficile de savoir si la vie est possible sur une planète à plusieurs années lumière, voire dans notre propre système solaire au delà de la terre, alors savoir s'il y a une vie intelligente de si loin et à quoi elle ressemblerait ...
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
WindmillNin
Messages : 7
Inscription : 18 février 2013, 22:37
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par WindmillNin » 09 mars 2013, 13:18

Si les scientifiques recherchent tous de l'eau c'est bien parce que c'est le meilleur milieu découvert pour que les réactions chimiques propres a la vie se déroulent. Alors, on peut imaginé un type de vie totalement différent mais ça devient de la spéculation pure, il faudrait alors prospection le moindre mètre carré de planète, c'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
Sulfurique
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2013, 19:50
Localisation : Quelque part aux alentours de Jool
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Sulfurique » 14 avril 2013, 21:25

Avant toute chose, je tiens a vous dire que je ne suis pas un astronome qualifié ou ingénieur en aérospatiale mais juste une personne intéressée par l'astronomie donc si je fais une erreur, ne venez pas me cassez les deux genoux pour me dire que aucun de mes arguments sont valables ^^

Comme dit précédemment, les scientifiques se focalisent énormément sur des planètes avec de l'eau, de l'oxygène, une atmosphère bleu (Composition chimique) et autres, on pourrait dire une "seconde terre".

Mais pourquoi se focaliser sur ces conditions? Je pense tout simplement à cause des moyens financiers, je ne pense pas que la NASA (Qui a un budget annuel de 17.8 Billion de Dollars) va envoyer une sonde de plusieurs milliards sur une planète ou nous pensons qu'il n'y a pas de vie.

Par exemple, Jupiter, une géante gazeuse avec des vents de plus de 600km/h et une gravité à tout tuer. Vous me direz, impossible d'y vivre, il n'y a (D'après les scientifiques) pas de sol et n'importe quelle forme de vie serait tuée par ces vents ou sa gravité. Et bien, plusieurs théories ont été faites sur le fait que peut-être dans la haute atmosphère de Jupiter, une forme de vie aurait p s'y développer. Bien que sa haute atmosphère ne soit constituer que de d'hydrogène, d'hélium et de dihydrogène, un organisme aurait pu s'y développer. Je peux vous parier ce que vous voulez que ce n'est pas en projet avant un bon, je dirais même un bon grand nombre d'année que la NASA pensera à a envoyer une sonde explorer Jupiter (Ou d'autres planètes du genre d'ailleurs) ou sa haute atmosphère (Je suis conscient que la technologie actuelle ne nous permettrait pas de l'explorer, ce n'est qu'un exemple) .
Il ne faut pas forcément tout ce qu'il y a sur la Terre pour trouver une forme de vie.
D'ailleurs, on penserait (Ce n'est encore une fois qu'une supposition) que des organismes (Très primitifs) pourraient vivre dans la haute atmosphère terrestre, on les a appelé les cheveux d'anges.

Je vous conseil d'aller regarder sur Internet ce sujet qui je pense peut vous intéresser sur la vie dans des conditions extrêmes.

Enfin voilà, en espérant que j'ai été cohérent ! ^^
Dernière modification par Sulfurique le 14 avril 2013, 21:29, modifié 1 fois.
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/XxSulfuriquexX

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Dakitess » 14 avril 2013, 21:29

*Crac* *Criiiik* Et paaaaan les deux genoux ! xD

Je suis globalement de ton avis : on ne "jure" pas qu'il faille de l'eau pour qu'une vie se développe, mais de nos connaissances actuelles, c'est un facteur largement favorable. Et comme ça existe ailleurs que chez nous et que ça n'est pas un blocage, autant chercher dans cette direction ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: vie dans le systeme kerboliens?

Message par Balthyx » 15 avril 2013, 07:35

Je vais peut être dire une connerie mais si la terre est la seul planète à accueillir la vie que l'on connaisse parmi toutes celles que l'ont a observé, c'est plutôt normale de s'en servir de référence.
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit