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Orbites "spéciales"?

Publié : 22 mars 2014, 17:32
par Eldrock
Alors que je plaçais en orbite des sondes "repères" (plus basse, plus haute, stationnaire orbites kerbiennes), je me suis demandé si je ne pouvais pas collectionner les orbites possédant un caractère spécifique en rapport avec les corps célestes alentours et quels en pouvaient être les paramètres.

Par exemple, est-il possible d'avoir une orbite (autour de Kerbin) qui vous maintienne toujours en le Kerbin et Kerbol/Mün/Minmus? A quelles altitudes?

Connaissez-vous des orbites remarquables? Si oui lesquelles?

Re: Orbites "spéciales"?

Publié : 22 mars 2014, 20:21
par Dragoon1010
Je ne comprend pas ce que tu raconte. Mais soit, il existe plusieurs type d'orbite (Molniya, Géostationnaire, Héliosynchrone, etc...), tout dépend ce que tu veux faire...

Re: Orbites "spéciales"?

Publié : 22 mars 2014, 21:18
par TyzTornalyer
Eldrock a écrit :est-il possible d'avoir une orbite (autour de Kerbin) qui vous maintienne toujours en le Kerbin et Kerbol/Mün/Minmus??
nihongodesuka ? Parce que là moi non plus je pige pas, mais alors pas du tout ce que tu veux.

Re: Orbites "spéciales"?

Publié : 22 mars 2014, 21:35
par Eptios
Il demande si il existe une altitude où notre vaisseau resterait toujours entre Kerbin et Mun par exemple. Si c'est ça que tu veux et bien non tu ne peux pas car cela voudrait dire que Mun (ou autre corps céleste) aurait une vitesse de rotation plus grande que la tienne alors qu'elle est plus éloignée que toi de Kerbin, ce qui n'est pas possible ...

Sinon tu as les orbites que Dragoon1010 a dit ;)

Re: Orbites "spéciales"?

Publié : 22 mars 2014, 21:58
par Dragoon1010
Hummm c'est pas possible en effet, plus tu est loin, moins tu va vite, donc forcément, la Mun iras toujours plus vite que toi.

Re: Orbites "spéciales"?

Publié : 25 mars 2014, 14:50
par Eldrock
Moui, effectivement la question concernant les satellites de kerbin est stupide :?
Ça avait l'air si clair et évident dans ma caboche quand j'ai rédigé le post :lol: Tant pis!

Re: Orbites "spéciales"?

Publié : 25 mars 2014, 16:22
par Nemecle
Si tu y tiens notre cher Maxwell du topic canardpc tente des orbites bien capillotractées : http://forum.canardpc.com/threads/63350 ... ost7600962

Re: Orbites "spéciales"?

Publié : 25 mars 2014, 19:34
par Hitman458
Heu les gens, je ne connais pas les limitations du moteur physique de Unity/KSP , mais pour moi les points de Lagrange stables répondent à sa question.

Maintenant est-ce que les points de Lagrange existent dans KSP ? Avec le fonctionnement des sphères d'influences, c'est peut être pas gagné. Si on ne subit l'attraction que d'un seul corps céleste à la fois alors pas de point de Lagrange dans KSP. Une idée ?

Re: Orbites "spéciales"?

Publié : 25 mars 2014, 19:47
par Dragoon1010
Non impossible, les points de lagrange ne sont pas fonctionnel dans KSP, on ne peut être en attraction qur d'un seul astre à la fois ^^ !

Re: Orbites "spéciales"?

Publié : 25 mars 2014, 21:39
par Hitman458
Dragoon1010 a écrit :Non impossible, les points de lagrange ne sont pas fonctionnel dans KSP, on ne peut être en attraction qur d'un seul astre à la fois ^^ !
Ouais c'est bien ce que je pensais, c'est dommage.