L'a[entrez le nom de votre astre]issage est, je m'en suis rendu compte assez vite, l'une des parties les plus complexes d'un voyage vers un astre sans atmosphère quand on débute (un peu comme moi). C'est pour ça que je vous propose, joueurs expérimentés ou pas, de partager ici vos techniques diverses et variées pour se poser quand on ne peut pas utiliser de parachutes, en gardant à l'esprit qu'un débutant ne s'embarrasse que très rarement de savoir où il va se poser précisément.
Pour ma part j'ai arrêté de laisser mes kerbonautes en rade sur Minmus depuis que j'utilise des modules qui décollent à la verticale pour atterrir à l'horizontale : Plus stables, j'arrive même à les remettre à l'endroit avec les pieds si ils ont mal atterri. En plus - quoique ce n'est peut-être pas lié -, mes modules horizontaux sont plus résistants que mes fusées classiques : j'ai réussi à dévaler en roulant une pente de 3 km sur la Lune sans perdre une seule pièce, et j'ai réussi à me remettre à l'endroit après.
Mais si vous avez des techniques pour éviter d'atterrir sur des pentes ou pour arrêter de dériver horizontalement, je suis preneur