Achat d'un nouveau PC

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Theloic971
Messages : 33
Inscription : 16 mai 2016, 20:41
Contact :

Achat d'un nouveau PC

Message par Theloic971 » 26 avril 2017, 21:43

Au fait je désire acheté un nouveau PC portable windows qui supporterai bien KSP avec des mods graphiques superbe ;)
Mais vous me conseillez quel config pour le pc? J'ai un budget de 500 euros environ.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KERBAL SPACE PROGRAM: UNE EXPANSION HISTORIQUE

Message par Dragoon1010 » 26 avril 2017, 23:16

Un PC portable à 500€ qui fait tourner KSP avec des mods graphique, je pense pas que ça soit réaliste ça ^^.

Avatar de l’utilisateur
Theloic971
Messages : 33
Inscription : 16 mai 2016, 20:41
Contact :

Re: KERBAL SPACE PROGRAM: UNE EXPANSION HISTORIQUE

Message par Theloic971 » 26 avril 2017, 23:25

:o
Ben en fait j'avais trouvé une promo à 350 euros I3 NVIdia Geforce 920M 4Go de RAM mais cela est suffisant? En fait g juste besoin d'un PC qui tourne bien pour faire des vidéos avec un minimum de qualité sur KSP XD Cette qualité ci je pense (enfin bref conseille moi stp :) ):
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KERBAL SPACE PROGRAM: UNE EXPANSION HISTORIQUE

Message par Dragoon1010 » 26 avril 2017, 23:40

Bah le problème, c'est qu'il faut un PC avec un bon CPU (pour les calculs de position des parts) et une CG suffisamment bonne tel qu'une 970. Mais c'est un peu compliqué de faire quelque chose d'intéressant avec un si petit budget (surtout pour un portable).

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: KERBAL SPACE PROGRAM: UNE EXPANSION HISTORIQUE

Message par Fractaliste » 27 avril 2017, 07:00

De plus qu'un portable, quelque soit le budget, va invariablement chauffer plus vite en mode jeu qu'un PC fixe et donc après quelques temps de jeu la qualité va baisser...
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Theloic971
Messages : 33
Inscription : 16 mai 2016, 20:41
Contact :

Re: KERBAL SPACE PROGRAM: UNE EXPANSION HISTORIQUE

Message par Theloic971 » 27 avril 2017, 10:45

Non mais juste ce qu'il faut pour au moins mettre Scatterer, les nuages et planet shine. Sur le Mac Book Pro d'un ami (config: I5 Intel HD Graphics), ca tourne bien avec scatterer seulement. Du coup je me suis dit qu'avec I3 et Geforce 920, ça passerait XD.
Mais je vais rechercher des videos test de performances.

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: KERBAL SPACE PROGRAM: UNE EXPANSION HISTORIQUE

Message par Rothor » 27 avril 2017, 11:09

Ta config I3+GeForce920M ne fera pas l'affaire. KSP nécessite un bon CPU. Le processeur est aussi voir plus important que la carte graphique. SI tu veux faire de la video, il faut viser un I5 à mon avis.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Achat d'un nouveau PC

Message par Akinatronic » 27 avril 2017, 11:13

J'ai déplacé le hors-sujet dans une section plus appropriée :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KERBAL SPACE PROGRAM: UNE EXPANSION HISTORIQUE

Message par Dakitess » 27 avril 2017, 14:24

Effectivement, cela va dépendre des missions que penses lancer : si tu n’excéderas jamais 200 parts, cela signifie que tu ne vas pas trop éprouver ton processeur, et que tu peux choisir de dédier un peu de money à une carte graphique dédiée pour avoir un ensemble équilibré, et installer 2-3 mods jolis pour les yeux.

Si au contraire du taperas fréquemment dans les 250+ parts (et ça va vite) le processeur devra être véloce et monter en gamme : c'est exponentiel (ou presque), il ne faut pas deux fois plus de puissance entre 200 et 400 parts, mais considérablement davantage et ça part vite en cacahuète :/

Dans tous les cas, concernant KSP, sur un PC portable, ton pire ennemi va être le "throttle", c'est à dire cette solution des fabricants qui consiste à abaisser la tension et la fréquence du processeur pour maintenir une température acceptable dans le boitier : cela induit une baisse des performances importante.

Au contraire dans ce cas un i3 peut avoir toute sa pertinence : moins de coeur actif = moins de chauffe et donc une fréquence maintenue plus longtemps / plus élevée. Hors KSP tirant franchement mal parti du multicore / multithread, c'est justement la performance par core qui va compter le plus ! Un i3 très véloce sera donc plus efficace qu'un i5 poussif...

En résumé ?

Si tu joues avec moins de 150-200 parts, tu peux partir sur un PC doté d'un I3 et d'une carte graphique dédiée pour faire tourner quelques mods cosmétiques. Disons... Un i3 7100U et une GT940M minimum. Faudra faire quelques compromis sur les options graphiques, et peut être choisir de shooter / rendre en 720p plutôt qu'en 1080p, ce qui reste tout à fait correct pour KSP et sera sans doute cohérent avec l'écran d'un tel PC portable (souvent 1366*768)

Si tu joues régulièrement avec plus de 200-250 parts, tu vas devoir faire une croix sur le circuit graphique et donc les mods associés, pour concentrer l'investissement dans un bon CPU... Idéalement, l'un des processeur se terminant par "HQ", même d'une génération précédente, font bien mieux que les autres. J'ai en tête un 6300HQ qui a fait ses preuves, et qui est généralement équipé dans un PC qui sait respirer et qui ne verra pas trop sa fréquence chuter.

Dans tous les cas, il te faut partir sur un PC suffisamment "gros" et pas esthétique, c'est à dire un 15.6 qui saura respirer : c'est bien moins cher sur ces tailles là : en dessous, les prix grimpent comme pas permis à cause des miniaturisation et système de ventilation complexe). Ha, et si tu veux modder, 4go de RAM peuvent faire court... Malheureusement. Et 8go seront souvent présent sur des configurations qui ne te concernent pas... Partons du principe donc, qu'il te faudra être raisonnable sur les textures des mods pour rester dans les 4go ;)

Un dernier point concernant le montage vidéo : c'est là qu'un processeur multicore comme un gros i5 peut être intéressant... Parce que c'est long de traiter puis rendre une vidéo et que ça peut être frustrant de ramer pendant ces étapes, clairement. A toi de voir quelle place ça risque d'occuper ^^ Si tu travailles en 720p, les tâches de traitement seront considérablement allégées, et l'i3 peut permettre de travailler correctement, avec un peu de patience.

Pour le moins de compromis possible, je te suggère de zieuter en continu le bien connu site Dealabs, pour trouver une bonne offre et ne pas payer un PC au prix "standard" : le vrai prix, maintenant, c'est le prix avec promo, tellement il y en a...

N'hésite pas pour toute question, si tu veux avoir notre avis sur un PC, et si j'en vois qui peuvent correspondre, je te filerai le lien :)

Typiquement, le meilleur des deux mondes (CPU + GPU) : https://www.dealabs.com/bons-plans/idea ... isk/353118

6300HQ et 950M avec un SSD (128go, pas de HDD, attention) et un écran FHD, un peu au dessus de ton budget des 500 euros, mais l'offre ne durera pas longtemps. Tu peux jouer à KSP avec moins que ça, bien sur, donc ne force pas l'achat !

Edit@dragoon1010 : Message déplacé dans le bon topic.

Edit : ben mince comment me suis débrouillé ?... Le forum à planté, j'ai du faire mon copier coller à la hâte. Merci du déplacement.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Theloic971
Messages : 33
Inscription : 16 mai 2016, 20:41
Contact :

Re: Achat d'un nouveau PC

Message par Theloic971 » 27 avril 2017, 18:54

Merci Dakitess pour la peine et le temps que tu as pris pour rédiger tout ça :D D'après ce qui est dit et ce que je veux atteindre:
-En effet, je pense pas dépasser les 200 parts.
-Et du 720p est suffisant.
-Donc pour le montage cela devrait être bon.
Il faut par contre que je regarde le bon processeur en I3.
En résumer je prendrais alors la première option.
Si tu joues avec moins de 150-200 parts, tu peux partir sur un PC doté d'un I3 et d'une carte graphique dédiée pour faire tourner quelques mods cosmétiques. Disons... Un i3 7100U et une GT940M minimum. Faudra faire quelques compromis sur les options graphiques, et peut être choisir de shooter / rendre en 720p plutôt qu'en 1080p, ce qui reste tout à fait correct pour KSP et sera sans doute cohérent avec l'écran d'un tel PC portable (souvent 1366*768)
Cela me convient pour ce que je veux en faire. Des vidéos pour le plaisir de les partager. Je ne cherche pas la plus grande qualité mais un minimum. Merci je vais du coup sur ton conseil. Autre nouveau problème, j'ai regardé le lien et en effet le prix est top et c'est exactement ce que je cherche. Mais je suis en Guadeloupe et je ne suis pas encore sûr si je vais en France (je pense aller en Bretagne pour l'été mais c pas encore comfirmé). Comment puis-je me le faire livrer ici?
En tous cas, êtes au top ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit