Je vais enfin pouvoir m'offrir un pc digne de ce nom mais ayant certains flous, je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un maitrise très bien le sujet!
J'avais, il y a plusieurs mois (voire même un an...), réalisé un config pour me donner une idée de combien je devais mettre de côté!
Mais comme vous le savez déjà, l'informatique évolue vite, alors je voudrais ré-évaluer cette liste pour voire si je peux l'améliorer, l'optimiser.
L'objectif est de pouvoir faire de la réalisation audio et vidéo de manière professionnelle!!! C'est très important puisque c'est mon métier!
Mais j'aimerais également pouvoir jouer de manière la plus optimal possible à des jeux plutôt costauds (dont KSP moddé à fond avec des constructions très lourde en parts!) sans oublier que je fais des let's play ce qui signifie que je dois record sans lag avec la meilleur qualité possible!
J'ai dans l'idée d'avoir deux comptes sur ce même pc, un pour le gaming avec une connexion wi-fi évidemment, et un autre réservé au travail de l'audio et de la vidéo où internet ne sera pas en fonction pour éviter tout problème, mais est-ce une bonne solution?!
A savoir que je dispose déjà d'une carte son externe équipé de firewire (digi003) d'où mon obligation à avoir ce port sur ma machine, je vais récupérer mon ancienne carte qui les a, c'est aussi pourquoi je n'ai pas mis dans ma config la carte son car la carte mère en intègre une petite suffisante pour les jeux normalement..!
Du coup voici cette fameuse config (ne vous fiez pas au prix qui doivent ne plus être la page!):

Merci d'avance à tout ce qui m'apporte un peu de lumière!