[Débat] Adblock

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par x335 » 25 décembre 2014, 15:01

Nemecle a écrit :Et bien on a pourtant fait le choix de l'installer, ça veut en dire beaucoup sur son intention vis-à-vis des pubs
Oui le but est bien de les oublier donc logiquement quand tu arrives sur un site tu ne penses pas à la pub :)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Nemecle » 25 décembre 2014, 16:13

Le but d'un adblock c'est aussi de reposer ton cerveau et ton sens de l'attention de tous ces stimulis (je t'explique même pas le bordel quand t'es hyper-sensible) alors qu'une blacklist t'oblige à être actif sur les pubs du site que tu visite, donc c'est pas du tout une solution viable : ensuite la possibilité pourrait être proposée dans les options mais ça ne ferait pas un grand succès
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
astrix
Messages : 101
Inscription : 20 février 2013, 17:46
Localisation : quelquepar par là...
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par astrix » 25 décembre 2014, 16:24

l’avantage avec la blacklist s'est que si un site respecte l'utilisateur tu ne bloc pas forcement les pub
et grasse a adblock il y a plus d’abus.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Nemecle » 25 décembre 2014, 17:12

Sauf que 99.9% des sites se foutent de l'utilisateur, bonne chance pour tout blacklister, ça va vite finir en whitelist :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Dakitess » 25 décembre 2014, 17:22

Ben oui XD

Tu as des sites sur lesquels tu passes tous les jours. Les autres sont occasionnels pour un achat, la recherche d'une info, du fun, etc : autant d'occasion donc de tomber sur un site inconnu qui t'inonde de pubs et conneries.

Donc par défaut, pas de pubs et demarche volontaire de reautorisation face aux sites qui le méritent ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par x335 » 25 décembre 2014, 17:28

Dakitess a écrit :Ben oui XD

Tu as des sites sur lesquels tu passes tous les jours. Les autres sont occasionnels pour un achat, la recherche d'une info, du fun, etc : autant d'occasion donc de tomber sur un site inconnu qui t'inonde de pubs et conneries.

Donc par défaut, pas de pubs et demarche volontaire de reautorisation face aux sites qui le méritent ^^
MMMhuuum oui c'est vrai mais après je vais TRES rarement sur d'autres sites donc au pire moi je m'en fous :lol:

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Spacex » 25 décembre 2014, 18:29

Nemecle a écrit : Si je n'étais pas en situation financière 'instable' et qu'il y avait un système en place, je ferais volontiers un don à KSP-FR par exemple : à défaut de ça, si un de ces quatre on se croise les admins, je vous payerai un coup ;)
Tu dis "la pub c'est nul faut trouver d'autre moyen comme le participatif ... oui mais moi je ne donnerais pas désolé". C'est ce que dis 99% des gens. "proposez un don ... même si moi je donnerais rien car je suis un putain de clodo".
Non désolé mais les don ça ne marchent jamais. A part pour la croix rouge , unicef ou ce genre d'organisme c'est mort de chez mort.
Donc adblock c'est la mort de tout un tas de sites ou en tout cas la perte d'intérêt de leur créateur (faut bien payer les factures serveur et le temps investit qu'on ne pourra pas investir dans un travail rémunéré, les journées ne font que 24H quoi qu'il arrive).

DOnc oui adblock devrait marcher avec une black list et non l'inverse en fait. Les gens ne white list quasiment jamais, même les sites respectant leur visiteurs. J'ai plusieurs sites et je le vois. Et j'ai dû arrêter le dev de ces sites car comme j'ai dis les journées ne font que 24H et il faut bien payer les factures, donc je me suis tourné vers des projets plus rentables.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Nemecle » 25 décembre 2014, 18:38

Je payerai pas de mon temps de cerveau disponible pour pouvoir me balader sur le web. Le système aurait pu être viable, mais il a été usé et abusé jusqu'à la corde : dire que le web serait mort sans la pub est une ignominie et une insulte envers ce qui est censé être un espace ouvert et de partage
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Spacex » 25 décembre 2014, 20:53

Tu vis dans le monde des bisounours.
Il faut bien payer les factures.
Un exemple tout con mais pour avoir accés à de l'information de qualité il faut bien la faire l'information et ça coûte de l'argent (matériels, journalistes etc).

Le blog du neuveu oui là pas besoin qu'il rapporte de l'argent c'est sûr, mais c'est pas très qualitatif.
Ici même ya de la pub et de l'affiliation sur chaque vente de jeu KSP. C'est normal , faut bien payer les serveurs et aussi un peu le temps investit.
Le modèle est pourri , c'est toi qui le dit. Tu ne propose rien pour le remplacer qui soit réaliste.
La pub c'est un modèle gagnant gagnant pour le web. Google ou aucune autre moteur de recherche n'aurait jamais existé sinon.
Aucune information de qualité gratuite. Rien nada, on peut fermer boutique tout sera payant.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débat] Adblock

Message par Dakitess » 25 décembre 2014, 21:01

Sauf qu'avant que le net ne soit complètement degueulasse de pubs, les utilisateurs de adblock était bien minoritaire :p

C'est juste ça que l'on dit : too much, de TRES loin, c'est insupportable. Donc réaction : blocage général, pas moyen de procéder autrement. Et un site de qualité donne bel et bien envie de débloquer la pub ;)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit