Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad

Message par Canauos » 01 décembre 2014, 17:58

perso je me fiche un peu de savoir quel est le but de l'ESA, mais j'aimerai également qu'on ait des parts qui s'inspirent de leurs fusées !
Et plus généralement plus d'outils scientifiques.

J'avais installé le mod ESA pendant un temps et c'était vraiment pas mal !

En tous cas je suis de votre avis pour le pack NASA, je trouve que dire que c'est un pack NASA, ça a un peu ni queue ni tête. Surtout avec le grappin, qui n'est à mon avis pas utilisé en vrai.
Moi je vois juste l’intérêt du diamètre plus large.
Quitte à faire un pack NASA, je voyais plus un truc qui aurait permis de reproduire la fusée Saturne V entièrement avec un vaisseau type Apollo mais bon ...

Plus généralement je trouve que ça serait cool d'avoir des partenariat avec différentes agence spatiales, ou plus simplement que Squad s'en inspirent pour faire de nouvelles parts.
Genre ESA et aussi les fusées Russes ! (sans parler de tout le reste).

Mais de toutes façons, on sait que le design des pièces est amené à changer, donc on verra bien quelles idées trouveront Squad !
C'est pas impossibles qu'il re skin un peu le tout en s'inspirant du réel sans que ce soit des copies exactes (comme le mod KW Rocketry).

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad

Message par Malah » 01 décembre 2014, 18:49

Moi la seule chose que je souhaites dans ce genre de partenariat, c'est de ne pas tomber dans le panneau que peut fournir des parts supplémentaires, car quand on regarde les gros modes qui font ce genre de chose, le nombre de parts doublons qui en sorts rend la chose illogique et je citerais justement KWRocketry, qui ajoute des découpleurs et des réservoirs qui en quelques sortent sont les mêmes que les versions stocks (juste en un peu plus joli) ... et c'est pareil pour AIES ou pour NovaPunch ...

Pour des reskin, il y a déjà des modes qui le font (et plutôt bien même) donc ca ne devrait pas être une priorité d'un partenariat ESA/Squad et comme il est fort probable que Squad le fasse de toute façon ...

Par contre, je suis du même avis que oliezekat, des parts de sciences correspondrait parfaitement à l'ESA. Il ne faut pas que ce soit juste des parts, mais que ça fournisse réellement quelque chose (exemple : SCANSat ajoute des cartes ...) et ce quelque chose doit pouvoir réellement nous faire apprendre des éléments scientifiques pas juste avoir un petit texte disant "OURA, vous avez fait tel recherche scientifique, c'est fabuleux, vous avez gagner 5 points de science" :p Et l'idée serait d'imaginer des parts qui puissent être aussi utile en carrière qu'en sandbox, on a tendance à l'oublier, mais une fois qu'on a fini l'arbre technologique, on se retrouve, en quelque sorte, tous en sandbox :p

Après c'est vrai que je n'ai pas d'idée précise car tout ce que j'imagine a déjà été implémenté par des modes ... (les cartes, les gps, ...)

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad

Message par oliezekat » 13 décembre 2014, 21:54

Je vais faire une petite aparté (et accessoirement un Up du sujet) car je viens de me rendre d'une chose que la NASA fait très bien depuis les années 50's et qui est totalement absent du plan Com de l'ESA ; les maquettes !

Bien sûr il y a la 3D pour compenser, et l'ESA fait quelques maquettes mais uniquement des gros machins ; cockpit à l'échelle de Hermes (qui pourrit actuellement en plein air, snif), et celle de Ariane 5 une grande habituée du Bourget. Même la Cité de l'Espace ne produit que des grosses maquettes, récemment celle à l'échelle in-situ de Philae.

Je veux parler des petites maquettes que l'on peut tenir dans la main. Il faut revoir les documentaires de Von Braun dans les années 50's puis celle du programme Apollo pour se rendre compte de l'impact visuel quand l'orateur illustre son propos sur un aspect opérationnel en manipulant des maquettes.

Aujourd'hui, la NASA fait toujours des petites maquettes destinées à la Com, et elles sont systématiquement sorties lors de conférences de presse, meetings et expositions, ou quand un responsable est invité à la TV, même quand il existe aussi du contenu 3D comme vous pouvez le voir ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=Rf-twIwantU
Le journaliste Cronkite a même eu le privilège que la NASA lui prête ses maquettes même quand il n'avait pas d'invité officiel.

Ceci illustre le gros retard de l'ESA dans l'art de la communication avec le public.

Et pour en revenir à KSP, on pourrait dire que des reproductions dans le jeu apportent un intérêt similaire à des maquettes en permettant de les manipuler. Si l'ESA offrait dans KSP des parts de leurs futures missions (ou avant leur terme), ça ouvrirait des perspectives originales d'interaction et vulgarisation avec le public.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad

Message par DrDam » 16 décembre 2014, 16:42

A priori c'est en cours ...

sur la FAQ de la 0.90 ils en parlent :
How did you end up working with the ESA? When did this come about?
This actually came about quite recently in a similar manner to how we ended up getting in touch with NASA. We said shared some pleasantries on Twitter, then took it from there.

Will you be working with the ESA on anything else in the future?
We love working with real life space agencies. The ESA has a long and distinguished history in spaceflight. In short, we would love to work with them in a greater capacity.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad

Message par Canauos » 16 décembre 2014, 16:46

C'est bon ça !!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad

Message par Malah » 16 décembre 2014, 20:05

On a été devancé :'( tant que le résultat est intéressent (et ne se limite pas à des drapeaux) :p

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad

Message par Spacex » 16 décembre 2014, 20:46

Malah a écrit :On a été devancé :'( tant que le résultat est intéressent (et ne se limite pas à des drapeaux) :p
J'allais le dire.
Pour le moment c'est juste des drapeaux.
Même pas une mission ?

Pour des pièces (part) je pense que ce qui serait intéressant c'est avant tout de faire des grosses comètes avec une gravité (des sortes de mini planètes mais aléatoire). Là ça serait pas mal

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad

Message par Canauos » 16 décembre 2014, 23:57

Ouai ça serait cool et d'actualité en plus (un bon coup commercial pour booster les ventes à mon avis)

Après, il y avait déjà eu le patch NASA avec les astéroïdes, alors ajouter encore des cailloux avec ESA, je ne sais pas si Squad trouvera ça judicieux.
En tous cas, que ce soit n'importe quoi (à part des drapeaux) je suis sûr que ça serait et sera cool !

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad

Message par thepoulpe » 17 décembre 2014, 01:27

Manquerai plus que les russes et pourquoi pas Arecibo!!

Franchement ca serait cool de voir ce radiotéléscope en bâtiment dans le jeu en incluant la recherche de vie extrakerbienne ça pourrait ajouté une sacrée dose de missions en mode carrière!

Pour l'ESA je vois pas trop ce qu'il pourraient faire, un package Arianne pour le lancement de satelite (scansat,gps,relais radio) serait le bienvenu pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Débat pour suggérer un partenariat ESA & Squad

Message par Granolat » 17 décembre 2014, 10:19

J'aime l'idée de la comète. :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit