petit problème mathématique
Publié : 11 septembre 2014, 14:37
Ceci est une question pour les matheux, ça n’a strictement rien à voir avec KSP
Je « joue » en ce moment à un jeu de combat spatial entre intelligences artificielles développé par un ami. C’est super intéressant il y a toutefois un gros problème : en math j’ai le niveau d’un élève de quatrième et encore. J’ai réussi de façon empirique et avec de l’aide à résoudre certaines équations nécessaires au comportement de mon IA mais il reste un gros morceau : une solution de tir potable. En effet mes vaisseaux ont une précision de tir au but inférieure à 10 % si bien que face à une IA moins évolué je me fais massacrer presque à chaque partie. Alors que mes vaisseaux « font » plus de chose que ceux de l’adversaire : esquive d'obstacle, priorisation des cibles, choix d'arme et de mission et j'en passe.
Voici les informations nécessaires pour résoudre mon problème je vous prie d'excuser mon vocabulaire et mes imprécisions, me demander de définir un problème mathématique ou une équation c'est comme de demander à un aveugle-né de définir la couleur rouge.
Dans un repère orthonormé, La vitesse et la position des objets sont exprimés en abscisse et ordonné.
Les objets ne perde pas la vitesse acquise et ne change pas de direction à moins d’entreprendre une action dans ce sens.
Le jeu se déroule au tour par tour simultané.
Je connais
La vitesse initiale du projectile
La vitesse initiale de la cible
L’accélération maximum /tour de la cible
L’accélération /tour du projectile
La distance entre la cible et le projectile
La position initiale de la cible
La position initiale du projectile
La position dans n tours de la cible : attention cette interpolation accepte comme postulat que la cible ne change ni de direction ni de vitesse, elle induira donc une imprécision. Ceci est accepté
Je veux connaitre
Une position future de la cible que mon missile peut atteindre exprimée bien sûr en abscisse et ordonné.
Je « joue » en ce moment à un jeu de combat spatial entre intelligences artificielles développé par un ami. C’est super intéressant il y a toutefois un gros problème : en math j’ai le niveau d’un élève de quatrième et encore. J’ai réussi de façon empirique et avec de l’aide à résoudre certaines équations nécessaires au comportement de mon IA mais il reste un gros morceau : une solution de tir potable. En effet mes vaisseaux ont une précision de tir au but inférieure à 10 % si bien que face à une IA moins évolué je me fais massacrer presque à chaque partie. Alors que mes vaisseaux « font » plus de chose que ceux de l’adversaire : esquive d'obstacle, priorisation des cibles, choix d'arme et de mission et j'en passe.
Voici les informations nécessaires pour résoudre mon problème je vous prie d'excuser mon vocabulaire et mes imprécisions, me demander de définir un problème mathématique ou une équation c'est comme de demander à un aveugle-né de définir la couleur rouge.
Dans un repère orthonormé, La vitesse et la position des objets sont exprimés en abscisse et ordonné.
Les objets ne perde pas la vitesse acquise et ne change pas de direction à moins d’entreprendre une action dans ce sens.
Le jeu se déroule au tour par tour simultané.
Je connais
La vitesse initiale du projectile
La vitesse initiale de la cible
L’accélération maximum /tour de la cible
L’accélération /tour du projectile
La distance entre la cible et le projectile
La position initiale de la cible
La position initiale du projectile
La position dans n tours de la cible : attention cette interpolation accepte comme postulat que la cible ne change ni de direction ni de vitesse, elle induira donc une imprécision. Ceci est accepté
Je veux connaitre
Une position future de la cible que mon missile peut atteindre exprimée bien sûr en abscisse et ordonné.