[TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Rothor » 29 septembre 2016, 10:47

Nemecle a écrit :Je ne doute pas des ressources de Elon Musk, mais tel quel le projet semble avoir plus d'ambition de de bases scientifiques... à voir
Je suis d'accord avec toi Nemecle. Musk met la charrue avant les bœufs. Les premiers à aller sur Mars seront des scientifiques. Mars sera un labo avant d'être une colonie.
Mais bon, les annonces de Musk, c'est beaucoup de marketing. Il cherche à faire le Buzz, et pour cela il joue avec nos fantasmes. Restons lucide, la colonisation de Mars, c'est pas pour demain...Personnellement, j'y crois pas. L'homme est fait pour vivre sur la terre. Apprenons d'abord à préserver notre planète avant d'envisager coloniser d'autres astres.

Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par mike855 » 29 septembre 2016, 10:59

Bah oui de toute facon avant de coloniser Mars va falloir inventer la gravité artificielle, ou alors les humains sur Mars vont soit évoluer pour s'adapter (mais c'est bien trop long), soit ils vont tous avoir des gros soucis à long terme. Juste ce problème de gravité je pense que ca casse tous les espoirs de colonisation

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Rothor » 29 septembre 2016, 11:40

mike855 a écrit :Concernant les missions scientifique sur Mars, avec la technologie actuelle, je vois pas l'interet d'envoyer des humains pour juste faire de la science...
Pour récolter des points de science et débloquer de nouvelles technos :D

Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par mike855 » 29 septembre 2016, 14:01

Ha ouai c'est vrai il fa falloir reset tous les capteurs a chaque expérience, puis transferer la science dans les conteneur, c'est sur c'est pas facile :D

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Bye bye Rosetta "Live"

Message par Manuisback07 » 30 septembre 2016, 09:39

Salut
Comme vous devez le savoir aujourd’hui c'est la fin d'une des plus belle missions de l'ESA voila on peut suivre la fin de la sonde Rosetta ICI
http://www.dailymotion.com/video/x4t6u5 ... -2016_tech
ou ici
https://www.youtube.com/watch?v=-N1D-L0xYoE

edit: Twitter ESA : Flight Dynamics revise #CometLanding time to 10:39:10 UTC, confirmation at 11:19:08 UTC (13:19:08 CEST).

Edit@Dragoon1010 :: Message déplacé dans le bon topic.

Avatar de l’utilisateur
safari43
Messages : 123
Inscription : 06 août 2014, 19:19
Localisation : en voyage avec Valentina Kerman <3<3<3
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par safari43 » 12 octobre 2016, 20:35

Quand forcément, les joueurs de Ksp redesign le projet de Space X en taille réelle ...
[imgur]http://imgur.com/a/wUQpQ[/imgur]

Pour voir tout le build :
https://kerbalx.com/flyingontoast/ToastX-ITS
J'AIME LES COOKIES !!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par xenolifer » 13 octobre 2016, 19:17

humm... sans vouloir paraitre pretentieux c'est pas vraiment en taille réel à vue d'œil je dirait que ça fait dans les 30m de haut alors que ma version ainsi que la vrais en font ~50 ^^. par contre ça fait 1380 part son truc !! y'a aux moins 400 parts qui sont passée dans les excroissance triangulaire sur le deuxième étage :lol:

sinon je pensait upload sur les forum anglais ma reproduction, j'en ai vu aucune vraiment à l'echelle autant sur la taille que sur la masse dans la scene internationale de ksp
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par oliezekat » 19 octobre 2016, 09:11

Préparez le popcorn, la descente du module Schiaparelli de ExoMars est pour aujourd'hui
ExoMars: L'Europe repart à l'assaut de la planète rouge

L'Europe spatiale va tenter de poser ce mercredi en douceur l'atterrisseur Schiaparelli à la surface de Mars...

C’est la deuxième fois que l’Europe se lance à la conquête de Mars. La planète rouge ne s’offre pas facilement et nombre de missions s’y sont cassées les dents. Jusqu’à présent, seuls les Américains ont réussi à poser sur Mars des engins qui sont parvenus à fonctionner.

Il y a treize ans, la sonde européenne Mars Express avait largué un mini-atterrisseur Beagle 2, de conception britannique, mais il n’a jamais donné signe de vie. On sait depuis 2015 qu’il a effectivement atterri mais qu’il a été endommagé.

Une mission ambitieuse

TGO (Trace gas orbiter) et Schiaparelli constituent le premier volet d’ExoMars, une ambitieuse mission scientifique européano-russe en deux temps (2016 et 2020) qui vise à rechercher des indices d’une vie actuelle et passée sur Mars. Après un périple de sept mois, TGO et Schiaparelli se sont séparés dimanche. « Tous les deux sont en bonne santé », selon l’Agence spatiale européenne.

Désormais le module, qui a une masse au départ de 577 kilos, fonce sur Mars. Il a montré « qu’il était capable d’émettre un signal », se félicite Michel Denis, directeur de vol d’Exomars au Centre européen d’opérations spatiales (ESOC) à Darmstadt en Allemagne.

Le compte à rebours a commencé

Ce mercredi, à 14 h 42 GMT (16 h 42 heure de Paris), Schiaparelli sera à 120 km de la surface et il entrera dans l’atmosphère martienne, à une vitesse de 21.000 km/heure.

S’écouleront ensuite 6 petites minutes haletantes, pendant lesquelles les ingénieurs retiendront leur souffle. Schiaparelli sera d’abord freiné par un bouclier thermique puis par un grand parachute. Sur la fin, neuf rétrofusées entreront en action. L’impact final sera amorti par une structure écrasable protectrice sur le ventre de l’atterrisseur.

(Source: 20 Minutes, dépêche AFP)
A suivre sur https://twitter.com/ESA_ExoMars
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr


Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Granolat » 19 octobre 2016, 19:17

Bon, j'ai l'impression que ça pue pour l'atterrisseur Schiaparelli... :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit