[TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

[TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par DrDam » 08 juillet 2014, 11:04

Edit@dragoon010:: Transformé en topic unique, postez ici tout vos messages en relation avec l'actualité aérospatial.

Bonjour à tous.

Juste un sujet pour vous prévenir que le 10 juillet ( 20h heure de paris) une fusée Soyouz va être lancé de Guyane.

La charge utile se compose de 4 petits satellites de télécommunication qui seront déposé en orbite moyenne sur un plan équatorial. Le tout pour le projet O3b ( Other 3 Billions) qui veux fournir des services de télécommunications aux 3 autre milliard d'habitant de la planete.

Voilà quelques liens :

Une news des échos pour présenter le lancement
l'article du site d'Arianespace
le launch kit en fr
la web TV d'arianespace (pensez à la passer en français lors de la retransmission) ... pour le moment ( mardi ) il n'y a que le compte à rebours.

Bonne journée et bon lancement
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Prochain lancement Soyouz 10/07/2014

Message par Nemecle » 08 juillet 2014, 12:01

Intéressant ! Y a aussi ça qui traine dans mes onglets, c'est dans deux jours apparemment https://www.youtube.com/watch?v=6Vo_n66nFD4
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Prochain lancement Soyouz 10/07/2014

Message par Spacex » 08 juillet 2014, 12:57

Pourquoi ne pas faire un topic fusée pour tout les lancements ?

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Prochain lancement Soyouz 10/07/2014

Message par DrDam » 08 juillet 2014, 13:01

Spacex a écrit :Pourquoi ne pas faire un topic fusée pour tout les lancements ?
Euh ... parceque c'est tellement peu suivi ... que globalement on en fait un quand on y pense
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Prochain lancement Soyouz 10/07/2014

Message par Excle » 08 juillet 2014, 13:37

Merci DrDam.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Prochain lancement Soyouz 10/07/2014

Message par Dakitess » 08 juillet 2014, 15:30

Mmh je serai également plutôt partisan d'un topic unique :)

C'est sympa de regrouper ces infos, et j'ai une certaine hantise des topics temporaires qui durent 1 jour, avec un seul commentaire xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Prochain lancement Soyouz 10/07/2014

Message par DrDam » 08 juillet 2014, 15:32

En même temps je suis pas sur qu'un topic général aura une vie plus "riche" ... ce serai épingler un truc qui ne vie que pour 5-6 post à chaque mise à jour ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Prochain lancement Soyouz 10/07/2014

Message par Dakitess » 08 juillet 2014, 15:50

Epingler ? Absolument pas ! Y'a plein de topic unique que ne sont pas pointés :)

Après, une simple recherche "actualité aérospatiale" et paf, on a un topic sur lequel écrire ^^ Y'aura dedans tous les mots clés très rapidement, comme "lancement" ou "décollage" et le topic ressortira donc très simplement lors d'une recherche dans le moteur du forum.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Prochain lancement Soyouz 10/07/2014

Message par DrDam » 08 juillet 2014, 15:53

Dakitess a écrit :Epingler ? Absolument pas ! Y'a plein de topic unique que ne sont pas pointés :)

Après, une simple recherche "actualité aérospatiale" et paf, on a un topic sur lequel écrire ^^ Y'aura dedans tous les mots clés très rapidement, comme "lancement" ou "décollage" et le topic ressortira donc très simplement lors d'une recherche dans le moteur du forum.
tout a fait ce qui fera qu'on en créera un autre ... perso, je ne sais même pas où sont les autres que j'avais créé il y a plusieurs mois ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Prochain lancement Soyouz 10/07/2014

Message par Dakitess » 08 juillet 2014, 15:59

Ben non on en créera pas un autre puisque qu'on en aura déjà hein, facile à trouver ! Notamment lorsque ces topics se trouvent dans des rubriques qui bougent peu, avec le nom bien en évidence en première page sans avoir à chercher...

Après c'est sur qu'il faut prendre 30 secondes pour s'assurer qu'un topic n'est pas déjà ouvert, mais c'est franchement pas grand chose :p Je suis déjà allé de nombreuse fois chercher des topics pour éviter d'en créer un nouveau :)

Les topics uniques marchent sur tous les forums, ça évite de multiplier les sujets qui se ressemblent énormément et qui n'ont d'intérêt que pour un temps limité. Là il suffirait d'avoir un topic "actualité aérospatiale" qui resterait forcément en première page de sa rubrique (autre ? Hors KSP ?), et hop, plus d'excuse et un topic consistant, avec de la lecture pour celui que veut se faire un petit historique :p
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit