Trans-Humanisme

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Nemecle » 27 mai 2014, 09:32

Oui sauf que ce même dérèglement est dû aux mutations qui sont de moins en moins bien récupérées par le process qui surveille la copie des gènes
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Ginkgobiloba
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2014, 09:26
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Ginkgobiloba » 27 mai 2014, 09:59

Oui sauf que ce même dérèglement est dû aux mutations qui sont de moins en moins bien récupérées par le process qui surveille la copie des gènes
ce qui fait écho au expérience sur le rat taupe nue....

après ces dérèglement ne sont pas forcement du a des mutation, mais a des ..... coquille ...( oui j'ai passer 3 minute a cherche le mots qu'il faillais mettre ici -_- ) histologique sans relation avec des coquille génétique
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par DrDam » 27 mai 2014, 10:14

Nemecle a écrit :Oui sauf que ce même dérèglement est dû aux mutations qui sont de moins en moins bien récupérées par le process qui surveille la copie des gènes
Après pas forcement, tu as des cellules ( en générales qui sécrètent des hormones) qui ont une durée de vie fixe, et dont le nombre de divisions qu'elles pourront effectué est limité par leur propre sécrétion ( c'est le cas dans les surrénales ou le pancréas). En gros la cellule ce met à mal fonctionner parce que des étapes métabolique produisent des molécules qui sont toxique pour elle. On est dans la logique du mec qui élague un arbre, et qui s'assois sur les branches au fur et à mesure qu'il les coupe, se rattrapant à la branche suivante quand la précédente tombe, au bout d'un moment il ne pourra plus se rattraper et tombera ... oui c'est con, mais c'est ça le vivant.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par sam21 » 27 mai 2014, 13:50

Enfin bref tant qu'il y aura de l'argent pour ce genre de recherche, un jour ou l'autre on trouvera bien quelque chose s'appliquant à l'homme (rajeunissement ou augmentation de la durée de vie etc...)

Je me souviens d'un reportage que j'avais vu ou un riche texan milliardaire dépensé tout son argent dans le but de se rendre immortelle. L'argent rend tout chose possible tant qu'il y aura des riches prés à financer ce genre de recherche, on finira bien par arriver a un résultat.

Et merci dragoon d'avoir précisé ma pensé sur "la mort est une maladie".

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Nemecle » 27 mai 2014, 14:19

Certes l'argent aide, mais résumer ça à "tant que y a de l'argent on trouve" est réducteur : quand on en veut, même avec peu de moyens, on peut y arriver : la communauté du hacking est là pour nous le rappeler chaque jour
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Ginkgobiloba
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2014, 09:26
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Ginkgobiloba » 27 mai 2014, 14:49

Certes l'argent aide, mais résumer ça à "tant que y a de l'argent on trouve" est réducteur : quand on en veut, même avec peu de moyens, on peut y arriver : la communauté du hacking est là pour nous le rappeler chaque jour
et parfois même avec tout les moyen du monde on trouve par exemple la recherche du grall a couté un max mais au final il on rien trouvé (quoi mes exemple date ?????)
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Dragoon1010 » 27 mai 2014, 17:04

euh ... j'aimerai juste que lorsque l'on parle d'immortalité chez les animaux en imaginant que cela puisse s'appliquer à l'Homme, que l'on reste dans l'ordre des vertébrés .... et prendre le cas d'une méduse. Surtout que dans son cas à elle, ce n'est pas une immortalité, ce sont des cycles "viellissement/rajeunissement" ( stage sexué/stade juvénile). Je ne suis pas sur qu'appliqué à un être humain, cela serai appréciable ( passer son temps à passer par l'adolescence).
Quelle est le rapport ? Ici je ne met pas en évidence la possibilité physiologique de changer de cycles. Je voulais simplement dire que oui, la mort est une chose à combattre, on la combat au jour le jour, quand on prend nos médicaments, lorsque l'on va voir nos médecins, etc... Le trans-humanisme sera un pas décisif vers une espèce humaine "immortelle" ou avec une durée de vie bien plus longue.

Et pourquoi cela ne serais pas appréciable ? Peut être pour toi, mais va dire à ça à papy, tu lui propose de retrouver sa jeunesse d'entant, on verras si il t'enverras balader en te disant que non ça ne l'intéresse pas. Alors oui, il y auras forcément des personnes qui refuseront, disant qu'elles ont suffisamment vécu, mais personnellement, à mon stade, je ne pense pas que cela me gênerais, on a pas assez d'une vie pour faire tout ce qui nous intéresse !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Nemecle » 27 mai 2014, 17:47

Et pourquoi cela ne serais pas appréciable ? Peut être pour toi, mais va dire à ça à papy, tu lui propose de retrouver sa jeunesse d'entant, on verras si il t'enverras balader en te disant que non ça ne l'intéresse pas. Alors oui, il y auras forcément des personnes qui refuseront, disant qu'elles ont suffisamment vécu, mais personnellement, à mon stade, je ne pense pas que cela me gênerais, on a pas assez d'une vie pour faire tout ce qui nous intéresse !
Personnellement, j'ai 19 ans, je suis en pleine forme, mais j'ai aucune envie de vivre éternellement : pourtant je sais que je suis en manque permanent de temps pour faire mes projets, et apprendre sur tout ce qui me passionne, mais l'éternité c'est long, surtout sur la fin (dude, you're so deep) : pas pour moi désolé :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par Dragoon1010 » 27 mai 2014, 17:51

Après je ne parle pas de vivre éternellement, mais plus longtemps, ou alors le temps qu'on souhaite avoir. Si tu veux vivre 200 ans, ou 50 ans, peu importe, il sera toujours possible de mourir, mais plus de cause naturelle en somme.

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: Trans-Humanisme

Message par minioim » 27 mai 2014, 18:42

Ce qui est inquiétant avec la notion de vie éternelle/très longue c'est la vie en communauté... On commence déjà a avoir des problèmes de surpopulation (alors que la natalité augmente moins vite qu'avant voire réduit par endroit).

Donc c'est quoi l'idée? On la joue a la chinoise? Contrôle total des naissances? Et sur quel critère?

C'est pas a l'échelle humaine que ça m'inquiète perso, c'est a l'échelle Humaine. Celle de la population...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit