[TOPIC UNIQUE] La science à l'honneur !

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] La science à l'honneur !

Message par Alex_enginering » 02 août 2016, 23:16

Je vais voir si je peux y aller, vous la faites où vous deux?

Sinon, je propose cette vidéo du photographe et youtubeur Nick Gillin, alias Nassault. Il s'agit d'un hommage à la mission Voyager, narré par l'autre youtubeur Scott Manley et utilisant une de ses séries KSP, intitulée Interstellar Quest. Le mélange de l'aventure de cette sonde mythique et du voyage d'une astronaute expérimentant le voyage sur-luminique nous donne une incroyable vision de notre passé, et un apercu de nos objectifs, de nos rêves.

Il nous montre que, malgré notre technologie et notre savoir, nous restons des pionniers, des voyageurs, traversant le temps, et peut-être un jour, l'espace.

Mention spéciale à la musique.

-> https://www.youtube.com/watch?v=EgIVnvunLuQ

(je ne mets que l'URL pour que vous puissiez profiter du Fullscreen et de la qualité source)
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] La science à l'honneur !

Message par technikLEO » 06 août 2016, 02:24

Bon ,
Je suis bien allée a la nuit des étoiles 2016 a la Cité de l'espace a Toulouse
Toute la cité de l'espace était gratuite de 19h a 00h00
Je vais vous en faire un résumé des trucs pas bien :
L'accès routier est bon mais le parking est trop petit . Donc parking au bord de la route
Le planétarium était rempli et la queue est longue .
20 min de queue pour accéder a un gros téléscope , 10 , pour un petit visant tous Saturne .
Par contre ce qui est simpa c'est qu'on peut passer sous Ariane 5 , ça permet de ce rendre compte de la taille du truc .
Des gens racontaient des légendes , d''autres expliquaient sur des satellites ,ect ect .
Bref je sais que tout ça c'est nul c'est chiant a lire voici une histoire croustillante et intéréssante
Fin de la nuit des étoiles , 00h00 je vais sur le quizz a la maquette de Mir , je repars . Je vois un mec narrater sur un satellite , la maquette était sérieuse , très réaliste ...
Je dis (a la fin bien évidemment pour pas géner toussa toussa ) : " Je connais un lanceur pour lancer ça . En tout cas , le lanceur marche sur Kerbal space program "
La réponse de la personne demain
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] La science à l'honneur !

Message par Akinatronic » 06 août 2016, 17:39

Fort intéressant hier, je suis allé à l'observatoire de st-Captais qui est tenu par l'association Albireo. Je suis arrivé aux alentours de 20h10, j'ai discuté avec des amateurs, observé successivement la Lune ainsi que Jupiter et ses satellites. Un astronome nous a ensuite fait un powerpoint sur la mission Juno er Jupiter, j'ai pas appris grand chose mais c'était relativement intéressant ;)
Ensuite, à 22h20 j'ai pu m'habituer à la nuit et admirer la Voie Lactée qui s'étalait dans le ciel. J'ai également admiré Saturne et ses anneaux, une tache rouge qui s'avérait être Mars, papoté barycentre d'étoile double et ondes gravitationnelles avec des astronomes ^^

D'ailleurs j'ai vu passer l'ISS, un point blanc très rapide mais constant, et dont la luminosité a décrue rapidement en passant derrière la Terre.

Je m'en suis allé à minuit et des poussières :)

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] La science à l'honneur !

Message par Skalou » 07 août 2016, 23:08

Dans le meme genre que toi Akinatronic,
j'ai profité d'etre dans les parages pour passer la soirée avec la Société Astronomique de la Montagne de Lure ( une association en fait)

une présentation sur Pluton pour patienter le temps que la Terre nous éclipse du soleil ,
puis une bonne soirée d'observation (j'usqu'a 1h du mat):
Image (photo non contractuelle, 'avait aucun nuage ce jours là)
du coup le bonnet et la veste de ski n'étaient pas de trop :shock:,

vraiment chouette, ce que l'on peut observer,
cependant j'ai raté un truc:
Alain (merci à toi pour les explications!) était en train de me m'expliquer les gerbes de super-nova ( visible au télescope) quand soudain son visage s'est éclairé et a stoppé net sa parole, l'éclairement était si puissant qui je pensais que c'était qqun avec une lampe de poche, alors qu'en fait c'était un bidule en rentrée atmosphérique, bien sur j’étais de dos!! :mrgreen: ça vous parle?
pour l'ISS je pense l'avoir bien vue aussi ( mais les gars n'étaient pas sur que se soit elle), en tout cas c'était un gros machin et pas un avion. :D

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] La science à l'honneur !

Message par Skalou » 08 août 2016, 20:07

je compléte ma réponse du dessus,
aprés une petite recherche il semble bien que ce soit effectivement cette célèbre ISS que l'on a vu passer ce samedi 6 aout sous la grande ours vers 22h50,
Image
http://www.heavens-above.com/PassSummar ... 696&tz=CET
n'oubliez pas de préciser votre lieu d'observation en haut à droite, y'a moyen de la voir ce soir aussi ( partout en France je suppose, suivant la météo)
le reste du site propose pas mal d'autres curiosités à chiner ;)

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] La science à l'honneur !

Message par technikLEO » 10 août 2016, 10:27

Skalou a écrit :je compléte ma réponse du dessus,
aprés une petite recherche il semble bien que ce soit effectivement cette célèbre ISS que l'on a vu passer ce samedi 6 aout sous la grande ours vers 22h50,
Image
http://www.heavens-above.com/PassSummar ... 696&tz=CET
n'oubliez pas de préciser votre lieu d'observation en haut à droite, y'a moyen de la voir ce soir aussi ( partout en France je suppose, suivant la météo)
le reste du site propose pas mal d'autres curiosités à chiner ;)
A la cité de l'espace on nous a tous averti que a 22 H 44 , l'ISS allait passer .
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] La science à l'honneur !

Message par Skalou » 10 août 2016, 12:37

et tu l'a vue alors? ou t'étais occupé dans le simulateur de docking?? :D

De retour dans le sud, c'est dingue la différence de visibilité à cause de la pollution lumineuse, on voit que dalle!! :cry:
c;f cette carte:
http://avex-asso.org/dossiers/pl/europe ... index.html

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] La science à l'honneur !

Message par technikLEO » 11 août 2016, 12:32

Skalou a écrit :et tu l'a vue alors? ou t'étais occupé dans le simulateur de docking?? :D

De retour dans le sud, c'est dingue la différence de visibilité à cause de la pollution lumineuse, on voit que dalle!! :cry:
c;f cette carte:
http://avex-asso.org/dossiers/pl/europe ... index.html
En fait je devais aller au télescope au mème moment mais des gens bienveillants on gardé ma place .
J'ai pu voir Saturne et ses anneaux un peu , j'ai pu voir quelques satellites de Saturne juste après .
Et sinon , il ya un simulateur de docking a la cité de l'espace ? Je me souviens justes de simus d'apesanteurs quelques fois et de maquettes de rovers martiens
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] La science à l'honneur !

Message par Skalou » 11 août 2016, 22:26

technikLEO a écrit : Et sinon , il ya un simulateur de docking a la cité de l'espace ?
quoi, tu l'as pas vu à coté du stand de KSP? y'avait kaspervid qui filait des autocollants et tee-shirt gratos...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
en fait, j'y ai jamais mis les pieds, mais pourquoi pas si je passe dans le coin un de ces jours. :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit