Trans-Humanisme

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
DrDam

Re: Trans-Humanisme

Message par DrDam » 19 mai 2014, 14:55

sam21 a écrit :
DrDam a écrit :Tu sais on dis ça de beaucoup de choses, n’empêche qu'il y a toujours plus de morts par brûlure "thermique" ( trop pret du feu) que part toutes les autres inventions de l'Homme ( dont le nucléaire)
Ouaip je suis d'accord, je ne suis pas parano sur l'avenir, il faut avoir un peu confiance en l’humanité sinon on est mal barré...
C'est bien la seul chose en laquelle je crois : "L'Homme" et sa capacité à survivre ...
Nemecle a écrit :
je ne suis pas parano
Ce qui est bien quand on est pessimiste, c'est qu'on est jamais déçu, toujours surpris :)
100% d'accord ... quand on s'attend toujours au pire, on est jamais déçu ..
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Nemecle

Message par Nemecle » 19 mai 2014, 15:30

C'est bien la seul chose en laquelle je crois : "L'Homme" et sa capacité à survivre ...
"look at you, humans, still here, at the end of the universe, alive ! you are fantastic ! " - the Doctor :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

sam21

Message par sam21 » 19 mai 2014, 15:52

Nemecle a écrit :"look at you, humans, still here, at the end of the universe, alive ! you are fantastic ! " - the Doctor :lol:
Peut être mais si je me souviens bien on finis
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
la tête coupé à l'intérieur d'une sphère pour tuer l’humanité du passée, youpi =).

Ginkgobiloba
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company

Message par Ginkgobiloba » 26 mai 2014, 17:02

quelle débat passionnant , et dire que sa a commencé par un simple aimant en sous cutané.
bref les vidéo mis en ligne par dragoon 1010 montre bien la problématique.

donc si j'ai bien compris le principe du transhumanisme est d'augmenter les capacité via la technologie , pour le moment je trouve que le débat c'est cristallisé sur la technologie informatique et robotique mais dans la définition l'on retrouve le terme Biotechnologie.

en partant de ce constat on peut dire qu'il s'agissent d'une réalité déjà présente dans la vie de tout les jour qui a commencé en ce qui concerne la biologie avec le traitement pas génie génétique des bebe-bule, on a supplémenté un gêne "défaillant" (les guillemet sont TRES important mais je ne développerai pourquoi que si vous n'avez pas compris pourquoi) par un gêne fonctionnelle en utilisant un vecteur retro-viral.

l'on vois tout de suite les dérive eugéniste que cela peut engendré(notamment pour des "maladie" comme la trisomie 21 ou les autre trisomie existante) , Hitler aurait été le plus heureux des homme de connaitre ces technique....

plus simple on vois que les examen de nos chers tête blonde arrive a grand pas, dans le lot on vas en voir débarquer a la pharmacie pour prendre des médicament qui augmente la concentration. est ce que l'on considère sa comme des l'amélioration de l'humain artificiel ?

mouaip j'ai déjà fait un sacré pavé je vais m'arrêter la pour le moment :)
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Nemecle

Message par Nemecle » 26 mai 2014, 17:13

Un pavé ça ? mon dieu t'es pas rendu :lol:
l'on vois tout de suite les dérive eugéniste que cela peut engendré(notamment pour des "maladie" comme la trisomie 21 ou les autre trisomie existante) , Hitler aurait été le plus heureux des homme de connaitre ces technique....
Et là écrit en gros, avec la sirène de Inception :

Bienvenue à GATTACA
:D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Ginkgobiloba

Message par Ginkgobiloba » 26 mai 2014, 19:08

Bienvenue à GATTACA
:D
la seul foi que j'ai vue se film c'était en anglais ..... on peut pas dire que la compréhension des détail du film a été maximal :)
Un pavé ça ? mon dieu t'es pas rendu :lol:
bon bin si tu en redemande je vais continué avec plein de faute d'orthographe pour être illisible mouahahahahahahahahhahahahahahahahahahhahahahahahhah :twisted:
La mort est une maladie a combattre
pour certain courant de pensé l'on dit que la vie est une maladie qui ce dénoue forcement par la mort

bon j'en était ou dans ma pensé ..... ha oui : "amélioration biotechnologique du vivant" .
j'aimerai a ce sujet revenir sur un pts qui a été abordé notamment a propos de la longévité en vous redirigent sur un petit animal l'Heterocephalus glaber (quand on peut placée du latin autant ce faire plaisir), de nombreuse étude sont en place pour transposé une de ces caractérise a l'homme (encore au stade de recherche mais sa avance ) je vous laisse devine la quelle ^^ mais passons sur ce sujet ou un topic entier pourrait être fait avec juste sa :)

(la suite dans le prochaine épisode)
cordialement

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 26 mai 2014, 19:24

Pour revenir sur le fait que la mort est une maladie, ce n'est pas tout à fait faux en soit, on ne peux pas dire que la mort est un processus de la vie, c'est un processus de notre vie oui, mais l'immortalité existe chez les animaux, alors pourquoi pas chez l'homme ? (Cf :: Turritopsis nutricula)

Nemecle

Message par Nemecle » 26 mai 2014, 19:42

Quid quid latinae dictum set, altrum sonar.

DrDam

Message par DrDam » 27 mai 2014, 08:20

Dragoon1010 a écrit :Pour revenir sur le fait que la mort est une maladie, ce n'est pas tout à fait faux en soit, on ne peux pas dire que la mort est un processus de la vie, c'est un processus de notre vie oui, mais l'immortalité existe chez les animaux, alors pourquoi pas chez l'homme ? (Cf :: Turritopsis nutricula)
euh ... j'aimerai juste que lorsque l'on parle d'immortalité chez les animaux en imaginant que cela puisse s'appliquer à l'Homme, que l'on reste dans l'ordre des vertébrés .... et prendre le cas d'une méduse. Surtout que dans son cas à elle, ce n'est pas une immortalité, ce sont des cycles "viellissement/rajeunissement" ( stage sexué/stade juvénile). Je ne suis pas sur qu'appliqué à un être humain, cela serai appréciable ( passer son temps à passer par l'adolescence).

Pour finir, il est facile de trouver des êtres vivants qui ne sont pas affecté par la mort par vieillissement. On peut prendre de espèces d'arbres, dont le même individu couvre plusieurs hectares de sol, et même si le tronc originel à disparue, la multitudes d'arbres présent sont le même individu tous relié ensemble avec un même système racinaire. Il y a même tout l'univers unicellulaire ou fongique pour qui la notion de vieillissement n'a pas de sens en soit.

Au final la notion de mort et de vieillissement sont surtout lié à la notion de différentiation des membres d'une population et surtout à la complexité de ces individu.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Ginkgobiloba

Message par Ginkgobiloba » 27 mai 2014, 09:03

j'aimerai juste que lorsque l'on parle d'immortalité chez les animaux en imaginant que cela puisse s'appliquer à l'Homme, que l'on reste dans l'ordre des vertébrés ....
pour sa que j'ai pris l'exemple de rat taupe nu, et pas de la méduse.
Au final la notion de mort et de vieillissement sont surtout lié à la notion de différentiation des membres d'une population et surtout à la complexité de ces individu.
je dirait plus que c'est lié a la notion de fonctionnalité des unité fonctionnelle des organe (par exemple un rien qui ne filtre plus rien; des surrénal dérèglé).
cordialement

Répondre