quelle débat passionnant , et dire que sa a commencé par un simple aimant en sous cutané.
bref les vidéo mis en ligne par dragoon 1010 montre bien la problématique.
donc si j'ai bien compris le principe du transhumanisme est d'augmenter les capacité via la technologie , pour le moment je trouve que le débat c'est cristallisé sur la technologie informatique et robotique mais dans la définition l'on retrouve le terme Biotechnologie.
en partant de ce constat on peut dire qu'il s'agissent d'une réalité déjà présente dans la vie de tout les jour qui a commencé en ce qui concerne la biologie avec le traitement pas génie génétique des bebe-bule, on a supplémenté un gêne "défaillant" (les guillemet sont TRES important mais je ne développerai pourquoi que si vous n'avez pas compris pourquoi) par un gêne fonctionnelle en utilisant un vecteur retro-viral.
l'on vois tout de suite les dérive eugéniste que cela peut engendré(notamment pour des "maladie" comme la trisomie 21 ou les autre trisomie existante) , Hitler aurait été le plus heureux des homme de connaitre ces technique....
plus simple on vois que les examen de nos chers tête blonde arrive a grand pas, dans le lot on vas en voir débarquer a la pharmacie pour prendre des médicament qui augmente la concentration. est ce que l'on considère sa comme des l'amélioration de l'humain artificiel ?
mouaip j'ai déjà fait un sacré pavé je vais m'arrêter la pour le moment