[TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale
Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale
Philae aurait rebondit 2 fois et défier pendant plus de 2H !
Mais elle communique avec la terre ce matin et des photos pourrait être montré à 14H lors de la conf de presse. A ne pas rater.
Mais elle communique avec la terre ce matin et des photos pourrait être montré à 14H lors de la conf de presse. A ne pas rater.
Mdr vec les vagues de 100m de haut xDD
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi 

Moi, je vais me mettre un sac sur la tête et m'allonger par terre, peut être que ça aidera :p ou alors faire de l'astrostop ^^, DE LA BIERE ET DES CACAHOUETES VITE !
Dernière modification par Malah le 13 novembre 2014, 13:43, modifié 2 fois.
- oliezekat
Les replies de @NASA valent leur pesant de cacahouètes, on en voit des dizaines comme ci-dessous :
Il convient de bien souligner que leurs 3 instruments sont sur Rosetta, et non sur Philae.
Rappelons également comment les américains ont méchamment perturbé ce projet ; bien que ayant initié l'idée de la mission et solliciter la communauté internationale dans les années 90's, ils n'ont eu de cesse de progressivement se désengager tout en maintenant des exigences contraignantes qui ont ralenti l'avancement de celui-ci.
A l'origine l'ESA devait seulement fournir des instruments, la NASA s'occupant du lanceur, la sonde, et l'atterrisseur qui devait revenir sur Terre !
https://twitter.com/NASA/with_replies@JenniferAEwing Our colleagues @ESA were responsible for today's #CometLanding. We have 3 instruments on @ESA_Rosetta's orbiter.
Il convient de bien souligner que leurs 3 instruments sont sur Rosetta, et non sur Philae.
Rappelons également comment les américains ont méchamment perturbé ce projet ; bien que ayant initié l'idée de la mission et solliciter la communauté internationale dans les années 90's, ils n'ont eu de cesse de progressivement se désengager tout en maintenant des exigences contraignantes qui ont ralenti l'avancement de celui-ci.
A l'origine l'ESA devait seulement fournir des instruments, la NASA s'occupant du lanceur, la sonde, et l'atterrisseur qui devait revenir sur Terre !
@oliezekat :
Ce brave #Philae se la joue à la - badass -, la communauté #KSP applaudit !
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
- pokexpert
Lu que la comete emettrait une vibration... http://blogs.esa.int/rosetta/2014/11/11 ... ing-comet/ Marrant
Mon épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=3038
Mes avions de guerre : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=3043
Korolis p-p-power!
Mes avions de guerre : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=3043
Korolis p-p-power!
- oliezekat
J'ai pour le moment quasi rien compris du dernier meeting, faut que j'apprends l'anglollemand car c'est le centre de nos voisins qui gère les opérations de Philae
http://blogs.esa.int/rosetta/2014/11/13 ... cet-start/
http://blogs.esa.int/rosetta/2014/11/13 ... cet-start/
- oliezekat
J'estime à partir des données de leur masse et densité respectives que Tchouri a une gravité au moins 1000 fois plus faible que Gilly.
Du fait que ni la contre-poussée ni les harpons n'ont marché comme espéré, on devrait chaleureusement féliciter les opérateurs qui ont programmé la vitesse de descente avec une très grande justesse, et ainsi sauvé la mission.
Il aurait suffit d'un écart de 0,001 m/s pour que les deux rebonds n'est plutôt été un retour définitif vers l'infini.
Du fait que ni la contre-poussée ni les harpons n'ont marché comme espéré, on devrait chaleureusement féliciter les opérateurs qui ont programmé la vitesse de descente avec une très grande justesse, et ainsi sauvé la mission.
Il aurait suffit d'un écart de 0,001 m/s pour que les deux rebonds n'est plutôt été un retour définitif vers l'infini.
- Dakitess
On connait peu-prou le champs de pesanteur au "sol" de cette commette puisque la sonde de presque 100kg ne pèse plus... Qu'un gramme !
C'est vrai que c'est vraiment très délicat. J'en profite pour vous demander, j'ai vu une petite animation, montrant Rosetta sortir de de son orbite classique pour entamer une courbe "descendante" vers le sol, larguer Philae et repartir vers une orbite stable.
L'idée était donc de d'imprimer le mouvement inertiel du Lander et basta ? Philae n'a strictement aucun moyen de locomotion, hormis le jet de gaz au sommet de son crâne pour la plaquer, et qui n'a pas fonctionné ? C'est chaud ^^ ! Ce serait donc Rosetta qui aurait donner à Philae ces 3km/h de vitesse qu'elle conservera jusqu'au touchdown ?
C'est vrai que c'est vraiment très délicat. J'en profite pour vous demander, j'ai vu une petite animation, montrant Rosetta sortir de de son orbite classique pour entamer une courbe "descendante" vers le sol, larguer Philae et repartir vers une orbite stable.
L'idée était donc de d'imprimer le mouvement inertiel du Lander et basta ? Philae n'a strictement aucun moyen de locomotion, hormis le jet de gaz au sommet de son crâne pour la plaquer, et qui n'a pas fonctionné ? C'est chaud ^^ ! Ce serait donc Rosetta qui aurait donner à Philae ces 3km/h de vitesse qu'elle conservera jusqu'au touchdown ?