Je fait une petite apparition pour faire un petit rapport de ma dernière soirée astro.
Hors sujet: Je vais bientôt revenir actif sur le forum le temps que le rythme des études se calme un peu

bon revenons à nos étoiles !
Petite soiré détente sur le site habituel. Le but de cette soirée été d'approfondir les connaissance en ciel profond (amas galaxie) et faire quelque test avec la caméra du télescope.
Condition météorologique :
Un léger voile tout le long de la soirée qui a un peu perturbé l'observation en ciel profond

Néanmoins, il n'y avais pas de vent pour cette fois.
Les observations :
Vu le léger voile l'observation c'est un peu compliquer :/
Pour commencer la soirée, petite observation d'un beau croissant de venus.
J'ai voulu faire une petit photo du croissant avec la caméra, normalement lors de l'utilisation de la caméra j'utilise le moteur d'appoint pour avoir un rendu plus stable, mais due a la position du télescope il été impossible de placer le block moteur.
J'ai quand même fait une photo de la planète mais elle reste flou a cause de son propre mouvement et du léger voile présent.
Croissant de vénus (25/02/17)

Ensuite j'ai voulu tenté du ciel profond avec la caméra avec l'amas des amas des pléiades mais a cause du voile la luminosité été diminué et le retour caméra été insignifiant

Ensuite j'ai fait de l'observation simple et j'ai été servi !
Nébuleuse d'orion, Amas M36, Etoile double, ...
Résume :
Malgré le léger voile, cette soirée été tranquille, rien de spécial.
C'est un rapide présentation, mais en ce moment je suis en manque de temps