IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
x335

Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?

Message par x335 » 19 août 2014, 12:59

J'aimerais tellement O_o si on pouvait ce serait génial ! Mais rien que de voir les démarches à faire... ça décourage :(

Nemecle

Message par Nemecle » 19 août 2014, 13:31

Je déteste l'administration, c'est la maison des fous d'Astérix, tout est fait pour créer un maximum d'emplois inutiles : mais pour un projet comme ça, je bouffe autant de paperasse que vous voulez :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Eptios

Message par Eptios » 19 août 2014, 14:11

Y'a des organismes qui peuvent t'aider aussi, des associations amateurs qui disposent d'autorisations spécifiques. Le problème c'est qu'ils te demande un projet, avec un cahier des charges pour dire ce que l'expérience va t'apporter, au niveau pédagogique et scientifique. Moi je voulais envoyer un truc dans l'espace pour me dire "LOL j'ai envoyé un truc dans l'espace !!!". Mais non, faut que ce soit sérieux :P

Après comme j'ai dit, je n'y connais rien mais je doute qu'il y ait des associations amateurs qui envoient des bidules en orbite, alors peut être qu'on peut le fonder ? ;) Intéressant en tout cas ! En solo c'est toujours difficile de parvenir à ce qu'on veut, car on ne te prend pas vraiment au sérieux et au niveau technique, administratif et surtout financier c'est compliqué, mais lorsque l'on est plusieurs, ça devient tout de suite plus réalisable !

Nemecle

Message par Nemecle » 19 août 2014, 14:25

"établir un record d'altitude orbitale amateur"
et tu fous un bon petit CAT engine :P https://www.kickstarter.com/projects/lo ... nto-deep-s
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Excle

Message par Excle » 19 août 2014, 16:31

Ce projet relève de nombreux domaines de compétences.

Le juridique n'en est qu'un parmi les autres. Et c'est drôle de voir comme les plus jeunes optent immédiatement pour la solution "Oh mais si c'est sauvage ça va poser problème".
Compte tenu du temps et de l'investissement d'un tel projet, je pense que le juridique, qui n'intervient qu'à la fin du projet et en fonction de sa concrétisation, n'est que le cadet des problèmes.

Dans un premier temps il faut découper le projet en étapes plus simples ainsi de suite jusqu'à n'avoir qu'un (gros) ensemble de taches simples.

- rassembler et inventorier les compétences de chacun des participants.
- jeter un œil sur ce qui se fait déjà coté amateur ou semi-pro
- lister des objectifs
- lister les solutions pour atteindre ses objectifs
- chiffrer en temps et en budget les solutions.
Frak Earth

x335

Message par x335 » 19 août 2014, 16:36

Oui de toutes façons je crois pas qu'un lancement en orbite se soit déjà déroulé sans problème, que ce soit chez les pro ou chez les amateurs... Mais bon peut être un jour ?

Dakitess

Message par Dakitess » 19 août 2014, 17:39

Alors, perso je sais rien faire de mes deux mains, j'ai pas de compétences utilisables et je suis honteusement inconstant dans mon travail. Ha, et je suis allergique à l'administration !

On me colle à quoi ? :)

x335

Message par x335 » 19 août 2014, 17:41

Dakitess, je t'assigne le poste d'assigneur de poste tu as les compétences requises xD

Nemecle

Message par Nemecle » 19 août 2014, 18:24

ça me rappelle y a longtemps à la JAPD, celui qui voulait rien foutre l'instructeur le mettait "superviseur" :lol:

Eptios

Message par Eptios » 19 août 2014, 19:44

On parle de l'administratif car ... C'est la seul chose qu'on connait réellement tous :P On sait aussi que c'est souvent un frein ! Enfin c'est sur que ce n'est rien par rapport au défi technique !

Répondre