ducks17

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
ducks17
Messages : 13
Inscription : 05 octobre 2016, 17:35
Contact :

ducks17

Message par ducks17 » 09 mars 2018, 23:08

- Prénom : phil
- Pseudo :ducks17
- Âge :50
- Jeu(x) préféré(s) :gpro
- Style de jeu préféré :les simulations
- Temps de jeu par jour :trés variable
- Comment avez-vous connu le site : par recherche internet.

- Ce que vous préférez dans KSP :la simulation spatiale assez réaliste et surtout pédagogique..
- Ce que vous aimeriez voir dans KSP :je débute, on verra plus tard.

Voilà, reste plus qu' à jouer mais je ne sais pas encore sous quelle forme..... :D
Pour l'instant j'épluche le forum..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ducks17

Message par Dakitess » 09 mars 2018, 23:41

Hello et bienvenue :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: ducks17

Message par yexank » 10 mars 2018, 03:06

yeah, plein de nouveau joueur (merci Spacex ?) :mrgreen:

Bienvenue.
Si tu debute,mon conseil: commence a faire joujou en Sandbox, mais de lancer une partie en mode Science en parallèle. Cela permet de voir l'ordre de déblocage des pièces et la progression possible taille de fusée, ce qui permet d’être moins "perdu" dans la profusion de pièces ;)
Apres ce n'est qu'un avis personnel :geek:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
ducks17
Messages : 13
Inscription : 05 octobre 2016, 17:35
Contact :

Re: ducks17

Message par ducks17 » 10 mars 2018, 11:37

Salut yexank,

En sandbok?
J'ai commencé en mode carrière pour le tout début, histoire de prendre connaissance du fonctionnement du jeu et de l'évolution des pièces.
Ce mode me parraissait plus simple puisqu'il fallait suivre l'évolution des pièces.
Comme il est dit dans pas mal de posts du forum, le mode carrière semble assez fastidieux une fois que l'on a bien avancé.
Je changerai à ce moment.
J'essaierai néanmoins le mode sandbox et le mode science en parallèle.

Merci de votre acceuil et de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: ducks17

Message par yexank » 11 mars 2018, 00:24

En fait le mode carrière est surtout fastidieux au début, la progression est extrêmement lente, et ça limite énormément les possibilité de jeux.
Le mode science est le même que le mode carrière sans l'aspect administratif. Il garde uniquement la limitation des pieces, ce qui le rend parfait (je trouve ^^) pour découvrir le jeu.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: ducks17

Message par Pr Albert » 14 mars 2018, 00:20

Perso, je recommande le mode science qui amène une progression non frustrante tout en donnant un but. Le mode carrière est trop pénible pour un débutant et je n'ai jamais compris l'intérêt du mode sandbox si ce n'est pour des tests (pour les mods notamment).

Et bienvenue, au fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ducks17

Message par Dakitess » 14 mars 2018, 08:41

Le Sandbox, c'est la vie ^^ C'est l'occasion de te fixer des contraintes qui soient logiques, pertinentes, en accord avec ton style de jeu et sans barrière fictive, dénuée de sens, sans contrat foireux, sans TechTree chaotique :)

Je pense qu'il y a ceux qui ont connu KSP à l'époque du Sandbox only et veux après, et c'est normal : on me propose un jeu avec une évolution toute prête, je n'y réfléchi pas et j'y vais, je n'achète pas un jeu pour du Sandbox. Et pourtant, tout ceux qui ont connu le jeu avant ont sans doute d'une mal à faire une perte science ou carrière pour de bon, au delà de la curiosité du début, tellement KSP tourne autour du concept Sandbox !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: ducks17

Message par yexank » 14 mars 2018, 09:08

Tout a fait d'accord. Quand tu joue des 100ene d'heures en sandbox, et que d'un coups on te dit que parce-que tu n'a pas utilisé un moteur que tu n'utilise jamais entre 20.200m et 40.300m tu ne peux pas aller sur la Mun (à peine exagéré ^^), c'est méga énervant :mrgreen:

De plus, même avec toute les pièces et sans argents, tu peux te fixer de vrai challenge, bien plus complexe et intéressant que les missions des cent premières heures du mode carrière. Pourquoi s'obliger à tourner en rond pendant des heures pour récupérer de la science et des thunes (ce qui, au passage, ne représente en rien un vrai programme spatial, je crois pas que la Nasa l'ESA ou SpaceX s'amusent à gâcher des dizenes de fusées et d'avions sur tout les 'biomes' de la Terre pour récupérer de l'argent, bien au contraire :mrgreen: ) quand tu peux te créer ta propre feuille de route et d'objectif bien plus crédible ?

Le seul inconvenant du mode sandbox est qu'il peut être inquiétant pour un nouveau joueur, à cause du nombre élevé de pièces disponible... mais sinon c'est pour moi LE mode principal de KSP.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Verthel
Messages : 67
Inscription : 01 décembre 2017, 20:10
Localisation : Près des étoiles
Contact :

Re: ducks17

Message par Verthel » 14 mars 2018, 13:20

Le mode science permet d'évoluer progressivement et de concevoir des fusées avec des moyens qui évoluent progressivement, sans avoir tout les modules tout de suite. Pareil en intégrant des mods variés qu'on découvre progressivement.
Pour l'avoir pratiqué, c'est bien utile comprendre comment tout le jeu fonctionne.

Quelque part, une fois tout l'arbre technologique débloqué on passe en Bac à sable. ;)

Ceci étant, après des centaines d'heures en jeu, j'imagine que le plaisir de repartir à nouveau de zéro est largement émoussé.
Mais pour un débutant, je conseillerai sans hésiter de commencer en science.

Avatar de l’utilisateur
ducks17
Messages : 13
Inscription : 05 octobre 2016, 17:35
Contact :

Re: ducks17

Message par ducks17 » 14 mars 2018, 19:07

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien éclairé sur les différents modes.
Pour l'instant mon soucis principal est de me familiariser avec toutes les commandes et instruments du jeu, et là, "it is not pudding" comme disent nos amis anglais.
J'ai donc choisi le mode science pour progresser lentement car je passe plus de temps sur les commandes et fonctionnement du jeu que sur les missions.
En effet je refais plusieurs fois la même mission basique rien que pour utiliser toutes les fonctions du jeu, ce n'est pas vraiment simple.
Heureusement sur le forum on trouve beaucoup d'aides et de tutos bien utiles. :mrgreen:
Généralement je fais fonctionner le tuto en même temps que ma mission, ça évite les conneries à répétitions et les recherches au petit bonheur la chance.
Pour conclure, pas facile le pilotage d'une fusée, surtout le retour.... :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit