Présentation Lt'

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Présentation Lt'

Message par Pr Albert » 23 janvier 2017, 17:49

Bienvenue !

C'est bizarre cette histoire. Une fois moddé (à mort pour ma part), il arrive que le jeu devienne instable, surtout avec des mods graphiques mais il existe des solutions (des mods notamment) pour éviter ça. J'espère que tu trouveras la solution car KSP, c'est tout simplement trop génial pour se laisser arrêter par quelques soucis matériels.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lt.William Manuel
Messages : 9
Inscription : 22 janvier 2017, 11:03
Contact :

Re: Présentation Lt'

Message par Lt.William Manuel » 23 janvier 2017, 21:11

Dragoon1010 a écrit :2.5Km, ça correspond à la sphère d'apparition des objets physiquement. Il ne faut pas chercher plus loin, ta station doit avoir beaucoups trop de part pour ton pauvre processeur ^^.
un i7 6700K OC à 4.6 qui peine c'est quand même fort :/
Pr Albert a écrit :Bienvenue !

C'est bizarre cette histoire. Une fois moddé (à mort pour ma part), il arrive que le jeu devienne instable, surtout avec des mods graphiques mais il existe des solutions (des mods notamment) pour éviter ça. J'espère que tu trouveras la solution car KSP, c'est tout simplement trop génial pour se laisser arrêter par quelques soucis matériels.
Ouai mais ça casse tellement l'envie ; je suis tétu et je veux kiffer ma station mais y a rien à faire , pas plus de 15 fps. Je pense que ça restera comme ça vu que KSP n'est plus développer (enfin c'est ce que j'ai lu)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation Lt'

Message par Dakitess » 23 janvier 2017, 21:15

Faut que tu nous dises combien de parts elle fait ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Présentation Lt'

Message par Dragoon1010 » 23 janvier 2017, 21:32

Lt.William Manuel a écrit :
Dragoon1010 a écrit :2.5Km, ça correspond à la sphère d'apparition des objets physiquement. Il ne faut pas chercher plus loin, ta station doit avoir beaucoups trop de part pour ton pauvre processeur ^^.
un i7 6700K OC à 4.6 qui peine c'est quand même fort :/
Oé mais on parle de KSP là, au delà de 1000 part, il faut une bonne machine pour pouvoir tenir le coup, et encore plus au delà, surtout si tu y ajouter des mods en plus. Je t'invite à regarder ta charge processeur à ce moment là, lorsque tu te trouve à moins de 2.5km.

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Présentation Lt'

Message par Pr Albert » 24 janvier 2017, 01:30

Quelle idée d'avoir une station aussi grosse aussi ! Même si ça fait toujours plaisir quand c'est beau, on ne peut pas dire que le photo réalisme soit au centre du jeu donc en mettant les graphismes au minimum... ? Perso avec cette version 64 bits, je n'ai pratiquement rien mis en mod graphique (juste planet shine si ma mémoire est bonne), je ne vois pas l'intérêt. Tu as mis les mods qui rendent le jeu plus stable en éliminant les pièces non en vue du cache-mémoire (où un truc comme ça, chuis pas ingénieur informaticien) ?

C'est vrai qu'un jeu qui yoyotte, ça ne donne pas envie d'y jouer mais si tu as construit un monstre en orbite, il faudra l'alléger un peu, voilà tout !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lt.William Manuel
Messages : 9
Inscription : 22 janvier 2017, 11:03
Contact :

Re: Présentation Lt'

Message par Lt.William Manuel » 25 janvier 2017, 22:11

Pr Albert a écrit :Quelle idée d'avoir une station aussi grosse aussi ! Même si ça fait toujours plaisir quand c'est beau, on ne peut pas dire que le photo réalisme soit au centre du jeu donc en mettant les graphismes au minimum... ? Perso avec cette version 64 bits, je n'ai pratiquement rien mis en mod graphique (juste planet shine si ma mémoire est bonne), je ne vois pas l'intérêt. Tu as mis les mods qui rendent le jeu plus stable en éliminant les pièces non en vue du cache-mémoire (où un truc comme ça, chuis pas ingénieur informaticien) ?

C'est vrai qu'un jeu qui yoyotte, ça ne donne pas envie d'y jouer mais si tu as construit un monstre en orbite, il faudra l'alléger un peu, voilà tout !
Oui elle fait plus de 1000 parts

Merci pour l'info je pense que je vais regarder du côté des mods pour soulager le processeur. Pourtant le processeur n'est même pas à 50%

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Présentation Lt'

Message par Dragoon1010 » 25 janvier 2017, 22:15

Oui mais le jeu gère très mal le multi-cœur.

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Présentation Lt'

Message par Pr Albert » 25 janvier 2017, 23:06

Oui, c'est plus une question d'optimisation que de puissance. En fait, KSP n'est pas stable. Perso, je tourne en i7 8x3,5GHz avec une Nvidia770 GTX et pourtant, ça plante de temps en temps (sans parler des bugs dûs au mods, notamment mon préféré, le clonage de Kerbal : au moment d'entrer dans un pod en plein voyage, mon Kerbal se duplique en laissant derrière lui un "fantôme" incontrôlable qui reste accroché dehors et empêche toute nouvelle sortie... charmant). Ce jeu n'est pas prévu pour supporter des structures aussi complexes. Préfère remplacer les multitudes par des pièces plus grosses mais en nombre réduit. Ce serait dommage de te priver d'un tel joyau pour un soucis purement technique, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation Lt'

Message par Dakitess » 26 janvier 2017, 08:22

Perso je crois que je n'ai jamais jamais eu de bug avec un KSP stock / modde graphiquement (hors visuel très rarement) ... Et de très rares problèmes de stabilité, lors de je sais plus quelle version intermédiaire qui avait été sujette à souci.

Je pense au contraire que le jeu et stable et que c'est l'ajout, même mineur, de mod qui perturbe certaines choses. Ya pas de raison que ça fonctionne parfaitement chez certains des milliers d'heures durant et que chez d'autres il y ait des pépins récurent, à mes yeux.

Le bémol vient bien des performances en revanche, oui, mais c'est solidaire de la conception même du jeu malheureusement, il ne faut rien attendre particulier de ce côté.

1000 parts c'est BEAUCOUP trop. Même en pure Vanilla je ne dépasse jamais les 750 parts qui signent les 10fps pour ma configuration également solide.

C'est simple, un PC à 600 euros d'aujourd'hui permettra d'avoir 10 fps avec 600 parts et une autre configuration 3 fois plus chère avec le meilleur des procos et un peu d'OC ne permettra pas de dépasser les 15-16...

Valeurs arbitraires mais c'est pour l'ordre d'idée et ça doit vraiment pas être loin de ça. KSP est jouable à très basse configuration et permet de belles performances jusqu'à 150 parts, mais après tout plonge et le jeu ne fait vraiment vraiment pas honneur au grosses configurations, cela vient de son mode de calcul des parts et surtout surtout de leurs interactions qui mathématiquement suit une loi non linéaire, loin s'en faut.
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Présentation Lt'

Message par Akinatronic » 26 janvier 2017, 12:00

Je confirme Dakitess, avec énormement de mods de parts qui tournent en fond d'un craft léger (40 parts) et le jeu est à 25 fps... Malgré ma 1070 et surtout mon i5 6500 @3.6 Ghz :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit