Plop du soir

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
kriyss

Plop du soir

Message par kriyss » 16 décembre 2014, 02:38

- Prénom : Chris
- Pseudo : kriyss
- Jeu(x) préféré(s) : Minecraft, KSP, TeamFortress, Super Meat Boy, Lethal League, God Of war 2, FFX et FFIX, Zelda OOT et j'en passe...
- Style de jeu préféré : aucune préférence, je joue à tout.
- Console(s) : N64, PS1 PS2 et bien sur le PC
- Temps de jeu par jour : entre 2h et 12h
- Série préférée : the IT crowd, la série de documentaire Universe, FairyTail, GOT
- Groupe ou chanteur favori : trop de nom a citer, j'aime vraiment tout, ça peut aller de ludovico einaudi, à brennan heart en passant par Soprano
- Loisirs : clairement la programmation, faire des mod minecraft et bientôt ksp, explorer Youtube, sinon j'adore apprendre
- Un talent particulier : faire la voix du nain dans naheulbeuk, programmer (c'est mon métier aussi) et le dernier mais pas des moindres : accélérer le temps dans KSPpour voir moi fusée s'écraser... (**** d'impatience)
- D'où vient votre pseudo : de mon prénom... je n'avais aucune imagination quand je l'ai pris... honte a moi :?
- Comment avez-vous connu le site : grâce à Installation 08

- Ce que vous préférez dans KSP : ce sentiment de liberté. Et cette joie intense quand on ramène un kerbal après une loooongue mission.
- Ce que vous aimeriez voir dans KSP : d'autre système solaire, et un trou noir !!!!!

- Citation préférée : "Quand on as trouvé le bon filon, c'est con de creuser à coté."

Nemecle

Re: Plop du soir

Message par Nemecle » 16 décembre 2014, 02:48

Bienvenue à toi :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Canauos

Message par Canauos » 16 décembre 2014, 02:52

Bienvenu !!
Tu arrives au bon moment, en même temps que la beta !!

kriyss

Message par kriyss » 16 décembre 2014, 02:57

En fait je joue depuis un bon moment, mais comme je me met à modder le jeu, c'est plus simple pour trouver des gens avec qui en parler :D

Et merci

Canauos

Message par Canauos » 16 décembre 2014, 03:09

Ok !
Et tu as déjà des idées de mods que tu voudrais faire ?

kriyss

Message par kriyss » 16 décembre 2014, 03:24

Canauos a écrit :Ok !

Oui, je ne m'étend pas trop mais la sortie de la beta m'a donné quelques idées.

En gros j'aimerais ( en plusieurs fois hein) incorporer le corps de métier "informatique" avec un hagard réservé a cet effet.

A l'instar de MetchLeb et autre, je voudrais créer un langage de programmation dans KSP afin de pouvoir coder dans le jeu un pilote automatique ou autre.

On pourrait faire évoluer ses kerbals informaticiens afin qu'ils puisse embarquer de plus gros programme.
On peut imaginer que au début, n'avoir que 10 ko d'espace pour faire ce que l'on veux.

Le but est de faire découvrir la programmation a certains, et d'automatiser des taches rébarbatives à d'autres sans pour autant utiliser un mod qui fait tout et qui - selons moi - gâche un peu l'expérience de jeu. Et puis bon dire que SON vaisseau s'est posé grâce à SON programme c'est quand même la classe.

Bref un truc comme ça. Je détaillerais dans un thread approprié.

Canauos

Message par Canauos » 16 décembre 2014, 04:02

Ha oui ok !!!!
Ça serait super comme idée !

Surtout pour les sondes d'ailleurs !

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 16 décembre 2014, 04:23

kriyss a écrit :
Canauos a écrit :Ok !

Oui, je ne m'étend pas trop mais la sortie de la beta m'a donné quelques idées.

En gros j'aimerais ( en plusieurs fois hein) incorporer le corps de métier "informatique" avec un hagard réservé a cet effet.

A l'instar de MetchLeb et autre, je voudrais créer un langage de programmation dans KSP afin de pouvoir coder dans le jeu un pilote automatique ou autre.

On pourrait faire évoluer ses kerbals informaticiens afin qu'ils puisse embarquer de plus gros programme.
On peut imaginer que au début, n'avoir que 10 ko d'espace pour faire ce que l'on veux.

Le but est de faire découvrir la programmation a certains, et d'automatiser des taches rébarbatives à d'autres sans pour autant utiliser un mod qui fait tout et qui - selons moi - gâche un peu l'expérience de jeu. Et puis bon dire que SON vaisseau s'est posé grâce à SON programme c'est quand même la classe.

Bref un truc comme ça. Je détaillerais dans un thread approprié.
Il me semble qu'un mod comme ça existe, où tu programme toi même tes voyage dans un langage de bas niveau, par contre il est assez dur à exploiter.

Bienvenu sinon.

Dakitess

Message par Dakitess » 16 décembre 2014, 10:08

C'est ce que fait kOS dont ont parle fréquemment non ?

Mais l'exploiter comme une compétence à faire progresser, en parallèle des ajouts de la 0.90 et avoir pour objectif l'initiation à la programmation, c'est... Une excellente idée et un super objectif ! Moi qui aimerait bien et qui part de zéro en langage, ça me plairait d'apprendre les bases sur KSP, haha :)

Bienvenue !

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 16 décembre 2014, 10:27

Oui c'est bien de Kos que je parle ;).

Répondre