Elington

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Elington

Elington

Message par Elington » 02 janvier 2014, 12:12

Bonjour à tous,

Moi c'est David, "Elington" sur les forums - le pseudo vient d'un perso de l' "Appel de Cthulhu", la version papier d'il y a plus de 20 ans! :D
J'ai 42 ans et j'habite à côté de Caen en Normandie.

Pas de console à la maison, mais une bonne vieille tour pour faire tourner FSX et sa multitude d'add-ons, KSP, et XCOM pour le jeu du moment.

J'ai découvert Kerbin et les Kerbals sur le tard quand ils sont arrivés sur Steam et j'ai été instantanément accroché! Pour moi KSP est du pur bonheur d'ingénierie créative sans les euh... "tracasseries" de l'industrie réelle. Côté mods j'aime bien le gameplay pensé par les développeurs et donc je n'utilise que des aides limitées ("Kerbal Alarm Clock", "Precise Node" et "Docking Port Alignment").
Bon quand même quand j'ai voulu envoyer Jeb faire un tour sur Eve je me suis rendu compte que les calculs de DeltaV ne suffiraient pas et je ne voulais pas avoir à faire 10 essais pour y arriver alors j'ai commencé à travailler sur l' "Ascent Komputron" (http://ascentkomputron.blogspot.fr/). L'appli sert à tester et optimiser une fusée à l'avance, sans avoir à l'emmener sur place effectivement dans le jeu. J'essaye de la rendre plus conviviale au fur et à mesure mais si certains d'entre vous sont intéressés et veulent un coup de main en français n'hésitez pas.

Sinon j'ai découvert le site par hasard sur Google, très joli vraiment, merci!

Voilà, bons vols à tous,
David

Dakitess

Re: Elington

Message par Dakitess » 02 janvier 2014, 12:24

Hop, sois le bienvenu David :)

Elington

Message par Elington » 02 janvier 2014, 18:29

Merci! :)

Dezax

Message par Dezax » 03 janvier 2014, 08:15

Bienvenue copain!
C'est toi qui a créer l'Ascent Komputron? Car ça m'a l'air complètement fou et super pratique, je comprend pas encore trop son fonctionnement mais je vais gratter ça car ça ressemble à l'outil de calcul ultime!!! En tout cas bienvenue et merci pour ce partage!
Image

Elington

Message par Elington » 03 janvier 2014, 11:07

Salut Dezax!

Oui oui désolé je sais que c'est super compliqué de rentrer dans une appli comme ça. J'ai vu qu'il y avait d'autres discussions ici à propos de calculs mais je viens d'arriver alors je ne veux pas trop ramener ma fraise et em...der le monde avec le komputron. ;)
En ce moment je bosse à essayer de simplifier l'utilisation de l'engin, en commençant par pouvoir directement avaler les fichiers ".craft" produits par KSP. Cela évitera d'avoir à décrire les vaisseaux à la main, j'espère que ça facilitera pas mal l'accès. Dans la foulée je préparerai un tuto pas à pas pour montrer comment on peut s'en servir pour aller faire un petit tour sur Eve et revenir "frisou" du premier coup et avec de la marge! :)

En attendant n'hésite surtout pas si tu as besoin d'un coup de main et/ou des remarques et suggestions, bien au contraire!

A+, David

Balthyx

Message par Balthyx » 03 janvier 2014, 13:32

Elington a écrit :J'ai vu qu'il y avait d'autres discussions ici à propos de calculs mais je viens d'arriver alors je ne veux pas trop ramener ma fraise et em...der le monde avec le komputron. ;)
Bienvenue on t'a dis ! :D
Mendeleïev ! Au tableau !

sam21

Message par sam21 » 03 janvier 2014, 15:06

Elington a écrit :Dans la foulée je préparerai un tuto pas à pas pour montrer comment on peut s'en servir pour aller faire un petit tour sur Eve et revenir "frisou" du premier coup et avec de la marge! :)
Je veux voir ça =).

Stellaris

Message par Stellaris » 03 janvier 2014, 15:30

Bienvenue !
Ben tiens, un fan de FSX :)
Tu connaitrais pas quelques bons addons gratuits par hasard ?

Dezax

Message par Dezax » 03 janvier 2014, 16:08

Oui oui désolé je sais que c'est super compliqué de rentrer dans une appli comme ça. J'ai vu qu'il y avait d'autres discussions ici à propos de calculs mais je viens d'arriver alors je ne veux pas trop ramener ma fraise et em...der le monde avec le komputron. ;)
Désolé tu dis!! Tu devrais pas! ;) Et pour ce qui est d'emmerder le monde, c'est plutôt le contraire!! Développer un truc pareil et un boulot de psychopathe, (gros respect) et aidera plus que ça n'embête je pense! En tout cas l'idée d'y faire manger les .craft serait excellente, j'hésiterai pas à te contacter pour plus d'info, merci beaucoup et encore bienvenue! J'attends ton tuto avec impatience! ;)
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 03 janvier 2014, 16:14

Effectivement ça semble wahou comme outils oO

Répondre