Moi c'est David, "Elington" sur les forums - le pseudo vient d'un perso de l' "Appel de Cthulhu", la version papier d'il y a plus de 20 ans!

J'ai 42 ans et j'habite à côté de Caen en Normandie.
Pas de console à la maison, mais une bonne vieille tour pour faire tourner FSX et sa multitude d'add-ons, KSP, et XCOM pour le jeu du moment.
J'ai découvert Kerbin et les Kerbals sur le tard quand ils sont arrivés sur Steam et j'ai été instantanément accroché! Pour moi KSP est du pur bonheur d'ingénierie créative sans les euh... "tracasseries" de l'industrie réelle. Côté mods j'aime bien le gameplay pensé par les développeurs et donc je n'utilise que des aides limitées ("Kerbal Alarm Clock", "Precise Node" et "Docking Port Alignment").
Bon quand même quand j'ai voulu envoyer Jeb faire un tour sur Eve je me suis rendu compte que les calculs de DeltaV ne suffiraient pas et je ne voulais pas avoir à faire 10 essais pour y arriver alors j'ai commencé à travailler sur l' "Ascent Komputron" (http://ascentkomputron.blogspot.fr/). L'appli sert à tester et optimiser une fusée à l'avance, sans avoir à l'emmener sur place effectivement dans le jeu. J'essaye de la rendre plus conviviale au fur et à mesure mais si certains d'entre vous sont intéressés et veulent un coup de main en français n'hésitez pas.
Sinon j'ai découvert le site par hasard sur Google, très joli vraiment, merci!
Voilà, bons vols à tous,
David