[Présentation] Eptios

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Eptios

[Présentation] Eptios

Message par Eptios » 21 juillet 2013, 23:29

Bonsoir à tous !

Cela fait quelques mois maintenant que je joue à KSP et que je traîne sur ce forum. Etant de nature un peu timide, je n'ai jamais eu très envie de venir me présenter ici, c'est pourquoi ce message n'est pas mon premier ! En effet, je vous avait demandé de l'aide il y a quelques temps et je me suis dit que c'était quand même la moindre des choses que de venir faire ma présentation :)

Dans la vraie vie réelle de tous les jours, sur terre, je m'appelle Ugo, j'ai 21 ans et suis actuellement en DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) à l'IUT1 de Grenoble (J'ai un peu de retard oui, il fallait travailler au collège !). Passionné d'astronomie, j'ai découvert KSP il y a quelques mois, je ne sais plus vraiment quand, mais c'était lorsque le jeu était en version 0.19.

Sur Kerbin, mon nom est Eptios. Steam me dit que j'ai accumulé 337 heures de jeu sur KSP, ça fait beaucoup ! Je pense qu'on peut en retirer une bonne centaine, vue que le jeu reste allumé lorsque je mange, dors, tout ce que vous voulez ... N’empêche qu'environ 200h ça commence à être pas mal du tout, et je dois dire que je commence à sérieusement m’essouffler au niveau idée :( Le plaisir reste le même par contre, c'est toujours aussi plaisant de refaire pour la 10000 un orbite autour de Kerbin, sans Mechjeb bien sûr, si non autant aller regarder la télé ;) (je ne veux pas lancer de débat !)
J'ai tout de suite été séduit par KSP, pas plus de 10 minutes sur la démo pour être convaincu d'acheter la version complète et ce même mon adoration pour les beaux graphismes des nouveaux jeux ! J'adore la liberté que nous offre KSP, j'ai l'impression que tout est possible ou presque.

Ce que j'aimerais voir dans KSP ? La 0.21 :twisted: Heureusement que c'est pour bientôt ! Une meilleure gestion des ressources pour nos ordinateurs et de meilleurs graphismes. Ça c'est pour l'aspect technique, si non, la gestion des ressources pour nos Kerbals (pas trop contraignant non plus), l'ajout de nouvelles planètes autres que des cailloux volants comme Dress ou Moho, qui ne sont pas très intéressants je trouve, histoire de nous en mettre plein la vue (comme Eve, Jool et Laythe sont belles :))! Et aussi, la possibilité que nos Kerbals puissent passer d'un module d'une station à un autre si il y a continuité logique entre eux et pouvoir se promener dedans, regarder par des hublots.... L’immersion ne serait que meilleure :)

Dans le VAB ou le SPH, j'aimerais pouvoir relier une pièce par deux endroits, pour pouvoir faire des structures logiques, et pas bricolées ou attachées par un bout de câble en métal d'un coté (vous savez, la petite boule verte de jonction de pièce, et ben j'en veux deux :P une à chaque extrémités et attachable sur une structure déjà créée ;)) Les coiffes de KW, le diamètre supérieur et pour finir, une aide au pilotage comme dans protractor, en un clic le pilote nous envoie sur la direction souhaitée (prograde, node... Mais pas un service TV à la demande genre Mechjeb hein, juste pour faciliter les manœuvres au RCS, parce que la phrase "Bon, il est ou le truc bleu là, dans quel sens je dois tourner ??!" Faire 3 tours de navballl sans tomber dessus, tout le monde l'a fait non ? ;))

C'est à peut près tout ! Bon jeu, bon vol et merci d'avoir tout lu (ou pas ;)) A la prochaine sur le forum !

DarkMiata

Re: [Présentation] Eptios

Message par DarkMiata » 22 juillet 2013, 08:07

Bienvenue à toi, grand kerbonaute :)

Un si grand pilote devrait s'inscrire sur http://www.ksp-players.com/ :) ça ferait un peu de concurrence.
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Platinium773

Message par Platinium773 » 22 juillet 2013, 10:30

Bienvenue =)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Eptios

Message par Eptios » 23 juillet 2013, 12:08

Merci de votre accueil !
Tu penses que je peux m'inscrire ? Car il y a un nombre de place limité non ? Et je suppose que tout ce que j'ai fait avant ne sera pas pris en compte ?

DarkMiata

Message par DarkMiata » 23 juillet 2013, 13:12

Eptios a écrit :Merci de votre accueil !
Tu penses que je peux m'inscrire ? Car il y a un nombre de place limité non ? Et je suppose que tout ce que j'ai fait avant ne sera pas pris en compte ?
Inscrit-toi, si il n'y a plus de places, tu le saura très vite. Oui biensur rien n'est pris en compte à posteriori. ça sera l'occasion d'en faire pour la 0.21 :)
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Eptios

Message par Eptios » 25 juillet 2013, 12:28

Voilà, on va voir alors :) Merci de l'invitation !

Dakitess

Message par Dakitess » 28 juillet 2013, 10:47

Bienvenu !

KSP-Players... Faudrait p'tet que je m'y mette avec la 0.21. M'enfin pour le coup, moi à l'appétit insatiable concernant KSP, j'aurai un peu la flemme de repartir pour une énième colonisation du système... Ce qui m'amuse le plus reste la conception des systèmes, les penser en amont, les tester et les confirmer, sans forcément en faire l'usage jusqu'au bout.

L'Integer est toujours autour de Duna après tout xD

Tu sembles en tout cas avoir une sacrée bonne expérience, content de te compter parmi nous et hâte de voir tes créations / missions !

CleonII

Message par CleonII » 28 juillet 2013, 11:10

Bienvenue !

en fait pour KSP player, tu récupère quand même certains des succès de ta sauvegarde. Comme par exemple les drapeaux que tu as planté, les stations en orbites (pour peut qu'elles répondent aux bons critères) et les landers si ils répondent aux bons critères et si ceux si sont encore au sol. Même chose pour les satellites.

Eptios

Message par Eptios » 28 juillet 2013, 12:16

Je penses comme toi Dakitess, mais je vois là une occasion de faire de nouvelles missions dans des endroits où je ne suis jamais allé et me permettant aussi de me donner de nouveaux objectifs. Duna reste la planète la plus intéressante je trouve, car elle possède une atmosphère et est assez petite pour en redécoller, contrairement à Eve... Ce qui permet une grande variété de missions :)

Dakitess

Message par Dakitess » 28 juillet 2013, 15:31

Tu oublis Laythe qui concentre ces avantages tout en étant dans un système planétaire très complet et esthétique, avec en prime une atmosphère oxygénée rendant les missions à son égard particulièrement pertinente ;) C'est elle, ma préférée. Mais Duna est suuuuuper sympa avec sa couleur et sa proximité, c'est d'ailleurs à son voisinage que j'y teste tous mes modules.

Répondre