Hello tout le monde
je me présente en 2 mots... Je suis un jeune père de famille de 27 ans, fan de simulation depuis des années.
J'ai découvert KSP à la fin de l'année passée via un gaming live sur JVC et un test plus que limite mais bon... Depuis c'est devenu l'un de mes jeux phare...
Après des débuts un peux scabreux... j'ai découvert les tutos de stericraft qui ont été une révélation pour moi.
Après l'envoi de plusieures sondes et de 2 missions habitées sur la Mun, je me suis mis à la construction d'une station orbitale permettant le ravitaillement de mes futures missions interplanétaires.
Actuellement je me consacre au développement de croiseurs spatiaux mais pour le moment sans grande réussite...
Si vous avez des conseils je suis preneur...
Salutation spatiale...
Présentation Jarhead
- Platinium773
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Re: Présentation Jarhead
Et bien bienvenue à toi, pour les croseurs spatiaux je te conseille de ne pas les faire trop grand, ou tout du moins pas trop lourd. Et si c'est possible assemble le en plusieurs partie dans l'espace.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals
- Dakitess
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Re: Présentation Jarhead
Pour les croiseurs, n'hésite pas à fouiller le Hangar, j'en ai fais quelques uns, Canauos aussi, d'autres également comme Platinium, Marcus Armstrong... Et nous avons tous des enjeux différents ! Tout dépend donc de ce que tu souhaites faire, mais tu y trouveras globalement toutes les difficultés que l'on peut rencontrer.
Pour reprendre très rapidement, un croiseur monobloc sera très rigide et sans réel problème structurel, mais sera très complexe à lancer. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est relativement "petit" et que ne présente pas les vrais avantages réutilisables d'un croiseur capable de rallier la majeure partie des points du système Kerbolien, ou que s'il en est capable il n'embarquera probablement pas de quoi effectuer des missions d'exploration au sol. Tout est affaire de compromis, naturellement.
Un croiseur assemblé en orbite ne présente globalement aucune limite en terme de taille, et peut théoriquement venir à bout de n'importe quelle mission... Mais deux enjeux de tailles apparaissent : le docking est par définition une liaison souple, pas destinée aux déplacements majeurs. Ce sera un véritable obstacle fonctionnel dont tu te rendras compte bien rapidement. Des solutions existent et sont nombreuses : multi-dock, contraintes sur les degrés de libertés avec des structures rigides, technique de la "traine" plutôt que d'un "pousser"...
L'autre enjeu, c'est le lag ^^ Un croiseur imposant, très bien s'il n'y a pas de limite, mais KSP est rapidement "ressourcivore", même sur des bonnes bécanes, quand on vient taquiner les 600-800 parts. Dès lors, il faut voir grand, mais pas trop
Bonne chance et bienvenu
Pour reprendre très rapidement, un croiseur monobloc sera très rigide et sans réel problème structurel, mais sera très complexe à lancer. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est relativement "petit" et que ne présente pas les vrais avantages réutilisables d'un croiseur capable de rallier la majeure partie des points du système Kerbolien, ou que s'il en est capable il n'embarquera probablement pas de quoi effectuer des missions d'exploration au sol. Tout est affaire de compromis, naturellement.
Un croiseur assemblé en orbite ne présente globalement aucune limite en terme de taille, et peut théoriquement venir à bout de n'importe quelle mission... Mais deux enjeux de tailles apparaissent : le docking est par définition une liaison souple, pas destinée aux déplacements majeurs. Ce sera un véritable obstacle fonctionnel dont tu te rendras compte bien rapidement. Des solutions existent et sont nombreuses : multi-dock, contraintes sur les degrés de libertés avec des structures rigides, technique de la "traine" plutôt que d'un "pousser"...
L'autre enjeu, c'est le lag ^^ Un croiseur imposant, très bien s'il n'y a pas de limite, mais KSP est rapidement "ressourcivore", même sur des bonnes bécanes, quand on vient taquiner les 600-800 parts. Dès lors, il faut voir grand, mais pas trop
Bonne chance et bienvenu
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Re: Présentation Jarhead
Bienvenue à toi.
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