Legumanigo is in the space.

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
legumanigo
Messages : 19
Inscription : 31 décembre 2012, 17:26
Contact :

Legumanigo is in the space.

Message par legumanigo » 31 décembre 2012, 17:42

Bonjour à tous,

je me présente, Noé, 28 ans, de Paris. Mais sur le net je suis legumanigo (vous pouvez m'appeller légu).

J'ai découvert ce site grâce aux vidéos de Stericraft qui sont une merveille pour bien débuter et comprendre les rudiments de la conquête spatiale.
Les tutos de KerbalFacile et Cykyrios sont également très utiles.

Tout ça pour dire que je suis ravi de rejoindre la communauté des joueurs de KSP afin de partager mes experiences mais surtout d'apprendre beaucoup de vous tous.

J'ai toujours été passionné de simulations en tout genre si tant est qu'elles soient de bonne facture. Cet attrait (ajouté à celui que je porte aux mondes ouverts) fait que j'ai littéralement été conquis par KSP. Cette impression de liberté sans fin, les possibilités offertes par l'addition de différents éléments, le design, la difficulté accrue,... je ne peux citer tous les aspects qui me font apprécier ce jeu.

Pour ce qui est des améliorations que je pourrai attendre à l'avenir, je préfère laisser le soin aux développeurs de me faire la surprise, car ils ont l'air d'être sur la bonne voie. Mais si je veux être pointilleux, dans l'immédiat , la seule réelle amélioration qui me ferait plaisir est simplement graphique. Comme le dit Stericraft dans une de ses vidéos, un peu de végétation sur Kerbin ne ferait pas de mal.
Ah si, il y a tout de même un point que j'aimerai voir apparaitre : combien de fois ai-je recommencé mon décollage car je ne parvenais pas à avoir l'inclinaison que je souhaitais pour mon orbite, devant alors la corriger une fois là-haut et consommant alors du carburant en grande quantité ( allez savoir pourquoi, mon orbite se place toujours à 90° de celle de ma cible lorsque je tente un rendez-vous...). C'est un point que j'ai beaucoup de mal à améliorer malgré les conseils divulgués dans les vidéos. Je trouverai génial qu'on puisse automatiser ses débuts d'orbite au décollage via une interface de paramètres à régler en amont du départ!

Voilà tout. Au plaisir de vous croiser sur les topics de ce forum.

Legu

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: Legumanigo is in the space.

Message par SteriCraft » 31 décembre 2012, 18:08

Bonsoir et bienvenue légu!

Je suppose que tu le sais déjà, mais le mod MechJeb permet les mises en orbites automatique, en précisant soit le cap à prendre (plein Nord ou autre), soit l'inclinaison désirée ;) L'avantage du KSC est que sa position équatoriale nous permet de prendre n'importe quelle inclinaison ^^

Néanmoins, je comprendrais tout à fait que, comme moi, tu désires faire ton programme spatial avec le jeu de base, chose que je préfère personnellement.

@ bientôt! SteriCraft
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
legumanigo
Messages : 19
Inscription : 31 décembre 2012, 17:26
Contact :

Re: Legumanigo is in the space.

Message par legumanigo » 31 décembre 2012, 18:14

En effet je ne suis pas fan du modding. Ça se traduit pour moi par beaucoup trop de gestion de fichiers au fin fond de mon vieil ordinateur et c'est pour moi une véritable corvée.

Pourtant je suis un gros joueur de Minecraft qui est un jeu extrêmement moddé mais je me suis toujours contenté des options de base.

Ce qui me rebute le plus, c'est de devoir enlever ou rajouter des mods en fonction des nouvelles versions qui rompent la compatibilité.
Vive le plug & play!

Avatar de l’utilisateur
Grityom
Messages : 144
Inscription : 14 décembre 2012, 15:38
Contact :

Re: Legumanigo is in the space.

Message par Grityom » 01 janvier 2013, 11:39

Bienvenue à toi légume, pardon me tape pas pitié

Avatar de l’utilisateur
legumanigo
Messages : 19
Inscription : 31 décembre 2012, 17:26
Contact :

Re: Legumanigo is in the space.

Message par legumanigo » 01 janvier 2013, 12:12

Ahah pas de soucis, c'est étymologiquement correct!
Dernière modification par legumanigo le 01 janvier 2013, 15:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gengiskhan
Messages : 107
Inscription : 14 décembre 2012, 13:07
Contact :

Re: Legumanigo is in the space.

Message par Gengiskhan » 01 janvier 2013, 13:37

Bienvenue à bord Legu

Avatar de l’utilisateur
SolarLiner
Messages : 233
Inscription : 16 décembre 2012, 15:43
Localisation : Autour de Kerbol
Contact :

Re: Legumanigo is in the space.

Message par SolarLiner » 01 janvier 2013, 14:28

Grityom a écrit :Bienvenue à toi légume, pardon me tape pas pitié
Mais, j'allais la faire !

Bienvenue à toi ;)
Personellement pour les Mods j'utilise JSGME qui permet une sélection des mods que l'on veut utiliser pour jouer. Ainsi si MechJeb, ISA MapSat et Keathane sont toujouts activés, d'autres mods comme Rofarmer Lazor et FAR Aerodynamics ne me servent que de temps en temps et je ne les active que quand j'en ai besoin. Cela sert quand tu n'est pas un grand fan des packs de pièces et que tu veux laisser ton menu "pièces" un petit peu en ordre.
Ma chaine live | Chaine YouTube | Compte Twitter | Déposez un mot !
Image[url=steam://friends/add/76561198081734749]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Andy Kerman
Messages : 74
Inscription : 14 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: Legumanigo is in the space.

Message par Andy Kerman » 02 janvier 2013, 13:57

Bienvenu à toi. :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit