Allo ?

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Dakitess

Re: Allo ?

Message par Dakitess » 19 février 2015, 09:14

Pourquoi un compromis ? Pourquoi vouloir autoriser quelque chose qui dépasse du cadre "réglementaire" du forum et n'est une absolue nécessité pour personne ?

Je parle même d'un point de vue personnel : qu'as tu à y gagner, 72, à pouvoir spammer et flooder sur 2 topics ? Tu sentiras tu mieux de pouvoir le faire ?

Non je ne suis pas d'accord ! Transformons l'essai, les choses étant dites clairement : pas de Spam, pas de Flood, pas de double post compulsif, et tout ira bien ! Je suis persuadé que c'est effectivement un tas de mauvaises habitudes acquises ci et là, mais justement, n'entretenons pas le truc via des "autorisations spéciales", c'est un non sens à mes yeux !

Pire, je le dis en toute sincérité, ces deux topics deviendront très rapidement des Zones de Non-Droit (haha) ou personne n'ira et la boucle sera bouclée : frustration et dégoût des deux côtés, on aura perdu tout ce qu'on pourra perdre.

Je ne suis pas de la modération, je n'exige donc rien, mais je propose de ne pas entrer dans le compromis lorsque la solution est claire et définie, et n'amène aucune entrave.

72, met ta fougue et ta volonté au service de posts et topics construits, prend ton temps, réfléchis à ce qui intéresse la communauté, dialogue, apprends, découvre. Et les choses se feront tout naturellement ;) Chacun ses défauts, ses travers, mais tout s'oubli et s'efface quand la cordialité, le respect, et la bienséance sont de mises.

Je n'ai personnellement aucun doute quant au fait que tu puisses rapidement prendre la dynamique de notre forum, et de tous les forums en général, il s'agit juste de perdre quelques mauvaises habitudes :)

thepoulpe

Message par thepoulpe » 19 février 2015, 10:14

plop!

Je comprend la fougue, tout les concepteurs de crafts en ont à revendre mais comme dit Daki après il y à la manière de faire les choses...

Je vais prendre mon rover vtol en exemple.. C'est une vrai petite merveille destiné à faire de la recherche scientifique sur Kerbin étudiée pour le mode carrière, je le connais bien et prend beaucoup de plaisir à voler avec mais malgré tout quand j'ai décidé d'ouvrir le hangar je me suis contenté d'un simple et modeste thread d'ouverture (servant plus de ReadMe pour mes crafts qu'autre chose) et d'une petite annonce dans le tread "ksp aujourd'hui". Pareil sur JVC ou j'ai juste ouvert un petit sujet pour poser liens et galeries. Il ne sert à rien de faire dans le matraquage quand la simple curiosité des gens peut faire sont effet et ceux qui passent à coter ne savent juste pas ce qu'ils ratent, c'est tout! ;)

La après avoir discuter de Reddit avec Daki je suis revenu sur mes mots concernant le site car, même si il y a des défauts, c'est une très bonne place pour avoir un affichage publique! J'ai encore fais un essai hier avec une de mes galeries et le carton est tel que je me suis retrouvé pris de cours concernant les retours avec au départ un simple et unique lien vers une galerie!! Moralité, pas besoin de faire plus pour avoir une tribune publique, plus c'est simple mieux c'est! :mrgreen:

ps: et au passage, en attisant la curiosité on en profite pour faire la promotion du site KSP-FR ou de certains membres en fonction des retours et demandes! :)

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 20 février 2015, 15:36

Je suis tout à fait d'accord, aucun compromis. TheGeekno72 sait à quoi s'en tenir, au prochain pas de travers, c'est un ban, ni plus ni moins, temporaire ou non, tout dépendra de son comportement dans les prochains jours. Ceci étant dit, et étant donné que chacun a donné un retour, je lock ce topic indéfiniment, les présentation ont été faite, il y a eu bien assez de flood comme ça.

*Topic verrouillé*

Verrouillé