Présentation Canauos

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Psycho

Re: Présentation Canauos

Message par Psycho » 29 avril 2013, 12:09

welcome !

Pas mal l'idée du double dock pour rigidifier, pas trop galère à docker ?

BarbuJack

Message par BarbuJack » 29 avril 2013, 14:34

Bienvenue à bord !
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Stellaris

Message par Stellaris » 29 avril 2013, 15:37

Bienvenue à toi ! ;)

Canauos

Message par Canauos » 30 avril 2013, 04:06

Merci encore ^^

Pour le vaisseau mère l'idée du double dock est une galère... Ça ne marche tout simplement pas mais bon comme les docks s'attirent, peut être que ce n'est pas complètement inutile.
En tous cas c'est pas trop dur a aligner parce que c'est le premier docks que j'ai fait ^^
Par contre ô désespoir j'ai fait end flight tout à l'heure au lieu de faire space center... Donc je crois que c'est fichu.

Pour l'autre vaisseau, mon but était de le mettre en orbite autour de la mun pour faire une sorte de gros satellite et d'utiliser le carburant du rover de façon autonome pour amunir mais je suis arrivé trop vire.

Sinon en ce moment je bosse sur un gros croiseur, à envoyer d'un bloc. Entièrement habillé avec les plaques d'acier et jointé avec des poutres (solide le truc). Mais j'ai du mal à trouver un lanceur efficasse. Par contre je pense que la mise en orbite est possible.
J'ai aussi voulu tester la resistance des poutres en acier. J'ai donc construit une structure en forme de cage enfermant un pod 1 place et surprise je l'envoe dans l'espace à 200 000 m, je le largue et il résiste à l'impacte pour le retour sans système pour freiner !! Des morceaux se cassent quand même mais mon kerbal survie à l'impacte !
Du coup j'ai pour idée de faire un petit croiseur ultra blindé qui résisterai si possible à un atterissage d'urgence genre le début de Star Wars III. D’ailleurs, des volets retractables (et l'amélioration de l'aérodynamisme qui va avec) ça serait cool !
Voilà, quand mes trucs seront au point je ferai peut être un sujet dans la rubrique "Hangar" ! ;)

Dakitess

Message par Dakitess » 30 avril 2013, 10:35

Je t'y encourage :)

Perso, j'arrive jamais à faire un croiseur esthétique : à peine dépassé 15 minutes dans le VAB, je change chaque fois mes plans pour un truc monstrueux et modulaire. Le monobloc, ça me perturbe et me frustre xD Mais je vais également essayer d'en faire un, un truc qui ressemble à quelque chose quoi, même si la notion de croiseur disparait du fait de sa petite taille.

EDIT : Tu dis que les Docks secondaires ne font qu'attirer ? Ils ne "valident" pas le dock ? Mais est-ce que le principal fait davantage que cette force d'attraction après tout ? Pas sur.

Canauos

Message par Canauos » 30 avril 2013, 15:28

Je pense avec le recule qu'il vaut mieux mettre un seul dock centré par rapport au module.

Mais bon comme j'avais commencé comme ça j'ai continué pour des raisons esthétiques.
Mais du coup dans ma 4eme partie j'ai fait des bras qui serviront à maintenir les deux autres parties latérales. Par contre j'ai pas mu tester et du coup jai fait end flight....

Pour le croiseur ce que je trouve dur c'est de lui donner bonne allure au niveau du disign des angles, surtout quand tu le blinde de plaques d'acier !

Répondre