Youhou ! Je suis là, sur le point L2 !

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Thomaspace

Youhou ! Je suis là, sur le point L2 !

Message par Thomaspace » 03 mars 2014, 14:21

Bonjour à vous les Kerbonautes ! J'ai découvert le jeu aujourd'hui, et sentant l'immense potentiel de ce jeu qui m'a l'air hors du commun, mais aussi sa grande complexité, je n'ai pas hésité à rejoindre la communauté KSP pour vivre à fond l'expérience !

Alors je m'appelle Thomas, je suis pas un as pour trouver un bon pseudo alors j'ai décidé de choisir Thomaspace, et comme je suis étourdi (ce qui ne me semble pas être une qualité sur ce jeu, je risque d'avoir un certain nombre de morts sur la conscience !), j'ai déjà oublié le S majuscule dans mon pseudo :) Je compte progresser hein ...

Tout d'abord un grand bravo et merci à SteriCraft pour ses tutos, enfin pour son tuto T0001 pour l'instant, c'est le seul que j'ai visionné pour le moment (je suis ici grâce à ce tuto), j'ai ma jolie fusée prête à décoller (j'ai déjà tenté le décollage mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux et j'avais pas toutes les touches bien paramétrées. Gros crash à l'arrivée !

Que dire de moi alors... j'ai 23 ans et je vis à Rouen. J'aime énormément les jeux type bac à sable, bien que j'en connaisse peu. Je suis pas très jeux vidéos en fait, enfin, plus trop, et je n'ai pas accroché à ce wagon là qu'est le gaming à tous les jeux qui sortent via steam ou je sais pas trop quoi qui permettent de découvrir un tas de jeux à un rythme démentiel, j'ai parfois l'impression que les jeux sont devenus interchangeables avec une durée de vie très réduite au niveau des communautés. Après c'est mon impression, comme je vois ça de loin c'est probablement faux ou plus nuancé ^^ J'imagine qu'il y un ratio offre/demande bien plus supérieur à ce qu'il était aussi, ce qui explique en grande partie mon impression. Enfin bref, pour dire, les jeux PC auxquels j'ai dus jouer, ça doit être dans l'ordre (vous allez me prendre pour un dinosaure !) Les incroyables machines du professeur Tim, Klil&Play, le trio Caesar 3 / Pharaon / Zeus de Sierra, Age Of Empire II, Warcraft 3, et après un grand vide puisque j'ai joué ensuite à Crash Team Racing sur Playstation pendant un long, long moment, à des jeux navigateur, Zepirates (surtout à un jeu de réflexion dessus que le jeu même à vrai dire qui ressemblait aux tous premiers browsergames, les tamagochis like), Hordes toujours sur navigateur (qui lui fut un jeu génial). Sur PC j'ai dû joué à Counter Strike Source à ce moment là mais c'était vraiment le seul jeu auquel je jouais et encore, très épisodiquement. Après, plus grand chose, je joue toujours à klik&play car c'est un de ces jeux intemporels (un éditeur simplifié mais très riche de jeux vidéos). J'ai touché à Minecraft aussi mais comme je n'ai pas internet je n'ai pas pu profiter du meilleur, et ça aurait été trop chronophage je pense.
Maintenant je m'éclate surtout à des petits jeux smartphone, de plate forme ou autre dont le concept est très bien, mais de manière la plus casual qui soit.
Et pour des jeux plus élaborés, ceux qui me plaisent (sur le papier car je ne prends plus le temps d'y jouer) ce sont des jeux type bac à sable et des jeux de réflexion originaux (du genre celui où on est dans un labyrinthe dans un environnement totalement contre intuitif, où faire un pas en avant puis un en arrière ne mène pas au même endroit, on m'en avait parlé mais j'ai perdu le nom). Je n'ai jamais vraiment accroché aux jeux de simulation aéronautique, mais ce Kerbal Space Program m'attire comme rarement un jeu ne m'a attiré, sûrement car il allie phase de construction et phase de pilotage, et que je suis fasciné par l'espace. Je sens que ce sera beaucoup de frustration, mais également un sentiment d'exaltation suprême quand je maîtriserai le jeu. Idéal pour se relaxer le soir !
Et puis un jeu à garder dans les cartons pour mes futurs kids, comme mon père a pu me faire découvrir Klik&Play, TIM et Caesar 3 quand j'étais gamin ^^

Pour parler d'autre chose que les jeux vidéos, je vois que dans le formulaire on demande série préférée mais pas film, et c'est mérité vu l'évolution de la qualité des séries. J'ai été un fan de la première heure de Breaking Bad, j'ai découvert très récemment Doctor Who que je trouve brillant, sinon là encore j'ai décidé de lever le pied tellement c'est chronophage ces trucs là, du coup quand j'ai terminé Breaking Bad je me suis juré de ne plus commencer de nouvelle série ! Résultat, j'ai commencé Bates Motel et House of Cards... Mais j'ai arrêté Game of Thones et Homeland aux saisons 3 et 2, grandement déçu de ces séries. Ptete que je recraquerai plus tard et que je materai ces 2 séries d'une traire, mais je ne visionnerai plus en accroc le nouvel épisode semaine après semaine comme j'ai pu le faire, l'esprit envahi (pollué) pendant toute la semaine par l'attente de l'épisode suivant ^^ (et avec prévisionnage avant le début de la nouvelle saison des saison précédentes !). Sinon j'ai découvert Mad Dogs, rapide à voir (1 saison=4 épisodes) et personnellement j'adore. Série UK. Faut dire que les séries UK sont également excellentes, j'adore le côté contre propagande hollywoodienne assumée de Doctor Who en assumant leur côté anglais à fond, plutôt que de succomber à une américanisation. Y a aussi les séries danoises et suédoises dont j'entends le plus grand bien, ça fait un peu hype je trouve par contre ^^ Mais celle qui passait sur arte était vraiment sympa, Borgen je crois. Enfin vala, faut pas trop que je parle séries non plus, je suis en (semi) sevrage :lol:

Sinon plus brièvement pour répondre aux autres trucs du formulaire, je joue pas mal aux échecs sur http://fr.lichess.org/ j'ai pas un niveau flamboyant donc n'hésitez pas à me proposer une partie y a de bonnes chances que vous gagniez. J'aime bien les jeux de société aussi, sinon tennis, vélo, escalade. Pas de talent particulier, je suis banal :mrgreen: (ah si je jongle à 5 balles et 4 massues, enfin la dernière fois que j'ai essayé^^). Mais j'adore les sciences et niveau musical pour finir, je suis très éclectique mais j'ai un faible pour les guitares de Rodrigo y Gabriela et celle de John Butler, et tout ce qui sonne un peu dans ces genres là.

Voilà, encore une fois je vous salue les Kerbonautes, en espérant qu'on s'enverra en l'air ensemble (elle est trop facile, désolé pour le manque d'originalité :| )

Dragoon1010

Re: Youhou ! Je suis là, sur le point L2 !

Message par Dragoon1010 » 03 mars 2014, 14:47

Malheureusement pour toi, aucun points de Lagrange n'existe sur KSP, tu doit t'être perdu loin sur l'horizon...

Jolie présentation et bienvenue :).

Thomaspace

Message par Thomaspace » 03 mars 2014, 14:55

Ah, c'est donc pour ça que je ne voyais plus le soleil :lol:
Quelqu'un pour aller me secourir, j'ai pas une quantité infinie d'oxygène :oops:

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 03 mars 2014, 17:20

Désolé mais la règle ici, c'est "un kerbonaute de perdu, 10 de retrouvé" :lol: !

Balthyx

Message par Balthyx » 03 mars 2014, 17:43

Esperons qu'il étouffe rapidement, qu'il se taise enfin. :P
Sinon bienvenue, au cas où tu survie.
Mendeleïev ! Au tableau !

zarvox

Message par zarvox » 03 mars 2014, 18:08

Salut à toi jeune joueur (ça fait pompeux vous trouvez pas).

Plus on est de fou moins il y a de riz (proverbe chinois).

Bienvenue à bord :-)

Répondre