Ca fait un petit moment que je traine sur ce forum ou on y trouve des informations super utiles, des récits de missions palpitants, des conceptions de fusées / vaisseaux en tout genre très bien pensés et bien sur une bonne dose d'humour bienvenue !
Alors voila je me lance :
- Nom* :
- Ville* :
- Pseudo : Eio
- Jeu(x) préféré(s)* : World Of Tank, DOW II, KSP, WarFrame, BF3 (J'hésite encore à passer au 4), Assassin's Creed 3
- Style de jeu préféré* : RTS, FPS, Simulation, TPS
- Console(s)* : PS3
- Temps de jeu par jour* :
- Série préférée* :
- Groupe ou chanteur favori* :
- Loisirs* : Cinéma, lecture et jeux vidéo bien sur et passionné de SF
- Un talent particulier* :
- D'où vient votre pseudo* : diminutif d'un pseudo utilisé et "autogénéré" sur StarWars Galaxy
- Comment avez-vous connu le site : en cherchant des infos sur le jeu sur google

- Ce que vous préférez dans KSP : la liberté presque totale qu'on a pour concevoir nos défis / missions et les moyens à réaliser pour les remplir ! Ainsi que le réalisme de la simulation : franchement je me doutais pas que c'était compliqué à ce point de naviguer dans l'espace.
- Ce que vous aimeriez voir dans KSP : l'extraction de ressources particulière sur d'autres planètes et l'exploitation de ses ressources pour des modules en particulier apportant un gain significatif à nos vaisseaux. Et pouvoir également mette en place des "chantiers navals orbitaux" pour construire de beau croiseur. Qui a parlé d'un Impérial Star Destroyer ? ^^
J'ai découvert KSP via Steam suite à une chaude recommandation d'un pote, d'abord via la démo qui m'a vite convaincu de l'acheter. J'ai commencé par la 0.17 ou j'ai passé pas mal d'heure à découvrir toutes les possibilités offertes par le jeu. (non non je ne parlerai pas des super lanceurs d'lamorkitue qui explose dans tous les sens au lancement et qui provoque assez souvent un fou rire ...

- mise en orbite d'un appareil : d'abord un satellite, puis une fusée commandée par un petit Kerbal (Jeb bien évidement)
- élaboration d'un lander opérationnel pour se poser sur une lune sans atmosphère
- mise au point d'un lanceur suffisamment puissant pour emmener le lander en orbite.
- envoyer le tout et se poser sans se crasher à la surface. (Vive les essais en "simulateur" pour s'entrainer avant

Je rentre pas trop les détails, peut être en ferais-je le récit dans une épopée à l'occasion, mais vu que ça date un peu je ne suis pas sur de me souvenir de tout :p
Bien sur depuis il y a d'autre objectifs et missions plus ou moins réussis et de nombreuses heures de vol/jeu jusqu'à l'arrivée de la 0.22 et la découverte du mode carrière que j'ai commencer mais pas encore terminé. (Je pêche un peu à réaliser un lander muni d'un module de propulsion pour faire l'aller / retour vers Duna) avec les pièces que j'ai débloqué.
En parallèle sur ma partie Sandbox, j'ai découvert un mod qui relance un peu l’intérêt du jeu : Kethane. Même s'il n'est pas parfait, il a le bon gout de permettre de se fixer de nouveaux objectifs : dans mon cas une station de ravitaillement en orbite autour de la Mun et alimentée en carburant depuis des vaisseaux extracteurs de Kethane sur la Mun donc. Pour l'instant cela reste un projet, étant donné qu'au niveau réalisation seul une partie de la station est en orbite autour de la Mun ainsi qu'un satellite permettant de scanner sa surface à la recherche de la précieuse ressource.
J'ai aussi installé plus récemment encore le mod KSP Interstellar, dont je peine encore à maitriser tous les mécanismes : donc pas mal de vol de tests assez loufoques

Enfin bref, à part KSP je joue à pas mal d'autres jeux, qui peuvent varier suivant mon humeur du moment : en ce moment ce serait plutot WarFrame, World Of Tank, MineCraft ...
Voilou ! Si vous avez des questions n'hésitez pas.