Présentation enix

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
enix

Présentation enix

Message par enix » 06 novembre 2013, 17:31

Bonjour à tous,

Je vais faire ça de façon formelle.

- Pseudo : enix
- Secteur d'activité professionnelle : Télécommunications par satellite (depuis la Terre, pas Kerbin).
- Jeu préféré : GTA, depuis 1997 ! Je joue sur KSP depuis 3 jours, mais il va rentrer dans mon top 3 si ça continue.
- Style de jeu préféré : Open World, ou tout genre qui laisse une grande liberté d'actions/décisions.
- Console : PS3. Et une Wii qui prend surtout la poussière.
- Comment avez-vous connu le site : Via Google. Il est bien référencé.
- Comment avez-vous connu KSP : Vsauce3 (Youtube) m'a fait découvrir"Simple Rockets", qui m'a fait découvrir KSP.
- Ce que vous préférez dans KSP : Je débute à peine, mais la liberté d'action qu'offre le jeu est inouïe. Et encore, je n'ai fait que le mode "carrière".
Le fait de ne pas être constamment assisté dans le jeu est très appréciable. Je préfère analyser tout seul mes erreurs plutôt que d'avoir un message qui m'indique quoi faire (souvent le cas dans les jeux de nos jours...).

J'aime aussi le sentiment qu'on éprouve quand quelque chose fonctionne exactement comme prévu. Je travaille avec des satellites tous les jours et je suis toujours émerveillé de la précision et de la technique à ce sujet. Donc réussir à lancer le sien, quel pied !

Vous savez tout ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Stellaris

Re: Présentation enix

Message par Stellaris » 06 novembre 2013, 17:35

Bienvenue à toi ;)

Dakitess

Message par Dakitess » 06 novembre 2013, 18:16

Bienvenu l'nouveau ! Sympa ton job :D Qu'y fais tu un peu plus précisément, si ce n'est pas indiscret ?

fabrice5308

Message par fabrice5308 » 06 novembre 2013, 19:35

bienvenue 8-)
Image

enix

Message par enix » 07 novembre 2013, 00:06

Merci pour vos messages.

Pour répondre à Dakitess, concrètement, ma boite fournit des services data (Internet) et voix (téléphone) par satellite.
Mon boulot c'est de mettre en place la connexion et d'assurer au client que ça marche.
Je configure des modems ou réseaux de modems, j'aide le partenaire local (Afrique sub-saharienne et Moyen-Orient principalement) à l'installation ou maintenance de l'antenne, je gère les plans de fréquences des transpondeurs et globalement, je monitore le réseau, je surveille des Mbits et des MHz quoi.

Au final, des gens au milieu de nulle part ont de l'nternet haut-débit et des marins peuvent passer des coups de fil au milieu de la mer et consulter la météo.

C'est assez résumé, mais ça donne une bonne idée j'espère :)

Répondre