[Présentation] Lasta

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Lasta
Messages : 38
Inscription : 02 août 2013, 15:47
Contact :

[Présentation] Lasta

Message par Lasta » 02 août 2013, 16:12

Bonjour à tous,

Commençons par les vérifications d'usage ;)
- Pseudo : Lasta
- Age : 34
- Ville : Québec
- Nationalité : Belge
- Job : Analyste-programmeur
- Ce que vous préférez dans KSP : Le coté bac à sable, j'ai l'impression de me retrouver à 7 ans avec mes bacs de blocs Lego™ et mon imagination.
- Ce que vous aimeriez voir dans KSP : Le mode carrière, plus de pièces pour les stations (sans passer par les mods qui avec l'évolution ne restent pas toujours compatibles)
- Passions et autres : Jeux vidéos - Basketball ...

J'ai découvert KSP grâce à un de mes collègues, il m'en a beaucoup parlé et avait l'air vraiment emballé par le jeu. Intrigué, j'ai mis le jeu dans ma 'wishlist' Steam et durant les soldes je me suis laissé tenter.

J'ai bien accroché (40 heures sur les 2 dernières semaines :D ), J'ai commencé avec les 4 tutos de la versions 0.20 qui m'ont permis de comprendre les bases pour les orbites (modifier une orbite) etc.
Dans les premiers jours, en mode essai-erreur j'ai réussi une orbite autour de kerbin et le retour, la mise en orbite d'un satellite, un atterrissage sur la lune enfin mun, le placement d'une station en orbite, un aller-retour sur la lune.

J'ai ensuite buté sur le processus de docking même si je pense avoir un déclic en lisant un post tout à l'heure, je testerai ça ce soir.
Un peu dépité, il y a 2 jours, j'ai installé Mech Jeb pour essayer de mieux appréhender ça, j'ai donc mis une station en orbite en plusieurs morceaux.
Maintenant il est temps que je réussisse sans MechJeb ! (je trouve que le jeu à beaucoup moins de saveur avec)

Après avoir parcouru le forum du site officiel, je suis tombé ici. Je suis vraiment impressionné par les galeries du hangar, certaines constructions sont terribles ! Ça donne plein d'idées.

Bons vols à tous

Lasta

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6955
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Présentation] Lasta

Message par Dakitess » 02 août 2013, 17:45

Bienvenu ! On a une sacrée recrudescence de la phase docking, ces derniers temps :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: [Présentation] Lasta

Message par yexank » 02 août 2013, 19:53

bienvenu :)

Beaucoup de personnes utilise MechJeb, et d'autre mods qui aide beaucoup, je trouve que personnellement que ça gâche tout le plaisir du jeu... après tout on dit bien "jeu" parce qu’on veux jouer, si c'est pour ne rien faire et regarder ce qui se passe, c'est pas super utile... autant utiliser Hyperedit directement.

Le docking est le plus dur dans KSP, apprendre à aller sur d'autre planète est plus difficile que d'apprendre à docker.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6955
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Présentation] Lasta

Message par Dakitess » 02 août 2013, 20:56

Tu te contredis dans la dernière phrase, mais on t'auras compris ^^

Enfin plus ça va, plus la tendance s'inverse. Mais c'est normal, les missions s'enrichissent et se complexifie, avec des challenges personnels et d'autres de rigeurs, qui en viennent à rendre le docking presque... Trivial xD

Concernant MJ, va pas nous relancer le débat VDD, t'es ouf x) Beaucoup ne l'utilisent que pour les infos (c'est c'ki diiiiisent :p).
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Présentation] Lasta

Message par Platinium773 » 02 août 2013, 23:53

Bienvenue à toi =D et le docking c'est jouissif =D
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: [Présentation] Lasta

Message par Sadgeras » 03 août 2013, 03:01

Bienvenu à toi au Grand Karibou Belge ;) !

Et oui le Docking c'est Jouissif, comme se poser sur Eve et en redécoller. :D Et pour les vilains antiMJ, ben tant pis pour vous voilà ! :ugeek:
Image

Avatar de l’utilisateur
The_Moye
Messages : 17
Inscription : 28 juillet 2013, 20:35
Contact :

Re: [Présentation] Lasta

Message par The_Moye » 03 août 2013, 14:02

Bienvenu Lasta !
J'ai ensuite buté sur le processus de docking même si je pense avoir un déclic en lisant un post tout à l'heure, je testerai ça ce soir.
La même il y a très peu de temps, et maintenant les dockings c'est finger in the nose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6955
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Présentation] Lasta

Message par Dakitess » 03 août 2013, 14:07

C'est qu'on commence à avoir de la doc' à ce sujet X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fifou007
Messages : 20
Inscription : 29 mai 2013, 22:40
Contact :

Re: [Présentation] Lasta

Message par Fifou007 » 04 août 2013, 20:43

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: [Présentation] Lasta

Message par CleonII » 04 août 2013, 21:01

Ca alors ! un francophone belge au quebec.
Bienvenue

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit