Présentation chacha

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
chacha

Présentation chacha

Message par chacha » 18 juillet 2013, 08:34

Bonjour à tous et toutes.

Pascal, alias chacha.

42 ans.

Tombé dans les jeux vidéos dès leur apparition dans mon salon ?!? ; ils ne m'ont jamais quittés depuis ^^ .

Il y a 2/3 ans, j'ai fais un "retour en arrière" niveau style de jeux, et je ne joue presque plus (presque, sinon, je ne serais pas ici) que sur borne d'arcade.

Bref.

Je suis tombé sur KSP par hasard, et le principe du jeu (développement, recherche, réussite... et échecsssssssssss) m'a tout de suite plu.

Actuellement, je suis en train de construire une "station de fuel" en orbite autour de Kerbal pour mes futurs approvisionnements de voyage. Je m'entraine donc au docking, ce qui n'est pas simple.

Mes premières parties étaient sympa aussi :

- des essais par centaines,
- des crashs sur la mun,
- des missions de secours pour aller chercher les kerbaliens en orbite ou sur la mun et minmus,
- des missions de secours pour secourir les missions de secours :lol: .

Bref, je me suis bien amusé : tout le monde est rentré à bon port.

Maintenant, je dois faire face à mon problème majeur : le carburant. Pour aller loin, il en faut, et j'en ai pas assez ==> station essence en orbite ;) .

Que pensez-vous de MECHJEB ? C'est assez pratique pour avoir plein d'informations rapidement, mais les aides sont très tentantes (atterrissage et docking) surtout; ça gâche un peu le plaisir, mais ça économise du fuel et du temps.

Bonne journée.

Chacha.

Seudal

Re: Présentation chacha

Message par Seudal » 18 juillet 2013, 11:05

Bienvenue Chacha! :)

En ce qui concerne MechJeb ça fait toujours de gros débats!^^
Pour ma part j'ai tout appris sans mais j'ai finit par l'utilisr pour gagner du temps de jeux surtout. Il me sert essentiellement à enchainer les rendez vous spatiaux pour la construction de grosses structure tels que des stations (sans lui j'y passerais 10 fois plus de temps ce qui est exclu, étant père de famille!^^). Pour le reste je prefère faire sans. L'auto landing gache tout le plaisir du jeu, le docking auto j'ai même pas essayé car franchement je trouve le docking pas difficile a faire seul. Pour rejoindre d'autres planètes je le trouve aussi mal optimisé. Par exemple pour sortir de l’attraction de Kerbin je me sert de la Mun pour me faire catapulter, ça fait économiser pas mal de carbu et ça mechjeb ne sais pas faire!^^
Dernière modification par Seudal le 18 juillet 2013, 11:16, modifié 1 fois.

Platinium773

Message par Platinium773 » 18 juillet 2013, 11:13

Bienvenue =)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Dakitess

Message par Dakitess » 18 juillet 2013, 11:59

Merde j'ai cru que ma nana était subitement devenue accro à KSP ^^

Bienvenu, "Chacha" !

Pour MJ, chacun en fait son utilisation, mais c'est toujours pareil, il vaut mieux savoir faire manuellement avant d'y venir.

Par contre, même pour mes trucs hyper répétitifs, je m'échine à continuer en manuel pour savoir ce qu'il en coûte de lancer un truc de 8 réservoirs oranges à ravitailler, ou une Fuel Station conséquente. Plus d'exploit (je mesure mes propos, naturellement) à monter une énorme station de ravitaillement, si tout est automatisable, avec 10 fois le même module à envoyer/docker.

Mais c'est vrai que c'est pas la partie la plus palpitante du jeu, et que les utilisateurs de MJ n'utilisent bien souvent qu'une partie de ses fonctionnalités pour conserver un peu de GamePlay propre :)

CleonII

Message par CleonII » 18 juillet 2013, 13:16

Salut Chacha et bienvenue.

Comme cela a été dit, Mechjeb ça fait gagner du temps et permet d'éviter de laisser s'installer la lassitude après 100 fois la même opération sans grand intérêt. Maintenant Mechjeb c'est pas la solution à tous, la plupart du temps il vaut mieux ne pas trop compter dessus et faire certaines choses sois même.

chacha

Message par chacha » 18 juillet 2013, 21:37

Qu'est-ce que c'est agréable d'avoir un lanceur efficace, qui permet de répéter des lancements corrects, et ce, à chaque fois.

Mon deuxième stock de fuel arrive bientôt. Il y a 4 emplacements pour le fuel. Une fois ma station essence pleine, j'attaque à nouveau l'exploration de l'univers.

Sadgeras

Message par Sadgeras » 20 juillet 2013, 19:02

Bienvenu à toi.

Pour apporter une autre réponse à ta question, je dirais simplement ce-ci : MechJeb c'est génial ! Hors le fait que c'est un ordinateur de bord complet, il te permet d'avoir un maximum d'informations que tu n'as pas sur ton ATH en temps normal. Ce qui te permet d'optimiser ton pilotage manuel et donc de faire des économies, à conditions de savoir à quoi servent ces informations.

En ce qui concerne, l'automatisation de certaines procédures de vols, je dirais génial ! Et pour ma part, il n'enlève absolument pas l'intérêt du jeu ou quoique ce soit d'autre, bien au contraire. Je fais moi même des opérations en manuels, mais quand j'ai un gros machin à piloter, genre mon Icarus, et bien je suis secondé par MechJeb et à nous deux on fait la pair.

Voilà après, c'est au goût de chacun.
Image

chacha

Message par chacha » 20 juillet 2013, 19:41

Merci pour votre accueil.

DarkMiata

Message par DarkMiata » 22 juillet 2013, 09:45

Bienvenue à toi. J'ai enfin trouvé plus vieux que moi :)

Ah !! Tu lance le débat sur MechJeb !! Tu veux mettre le feu au forum, c'est ça ? lol

Moi je suis très partisan de MechJeb, et je l'utilise pour les décollages classiques et pour les nombreuses et indispensables informations qu'il procure.

Mais j'aimerai bien qu'un simple module pour n'avoir que les informations voit le jour.
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Répondre