KSP 0.19 Infos

Tout ce qui concerne les add-ons mais ne rentre pas ailleurs
Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par DarkMiata » 08 mars 2013, 23:47

J'ai envi de dire: facebook est la pour ça aussi.
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par Marcus Armstrong » 09 mars 2013, 08:54

Fessebouc, c'est le mal :lol:

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par mustard » 09 mars 2013, 09:02

DarkMiata a écrit :J'ai envi de dire: facebook est la pour ça aussi.
Facebook !!!! jamais je ne mettrai les pieds dans cette sal....erie :) Ce cancer du net
Arrêtez un peu avec vos Facebook par ci, Facebook par là. On a un forum Fr qui nous rassemble tous ce serait donc logique que ce soit lui qui nous prévienne

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par DarkMiata » 09 mars 2013, 09:17

mustard a écrit :
DarkMiata a écrit :J'ai envi de dire: facebook est la pour ça aussi.
Facebook !!!! jamais je ne mettrai les pieds dans cette sal....erie :) Ce cancer du net
Arrêtez un peu avec vos Facebook par ci, Facebook par là. On a un forum Fr qui nous rassemble tous ce serait donc logique que ce soit lui qui nous prévienne
Ah excuse moi, j'avais oublié que facebook ça ne rassemble pas. Tout comme youtube, ça ne rassemble pas non plus.

On pourra dire ce qu'on veut, mais c'est grâce au bouche à oreille comme youtube ou facebook que KSP grossi au fil du temps.

L'avantage de facebook est que l'info vient vers nous, et non pas nous qui devons aller vers l'info.

Je m'occupe de KSP France sur facebook donc c'est bien logique que j'en parle quand même.
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par mustard » 09 mars 2013, 10:46

Certe mais à trop s'étendre on fini par trop s'y perdre.
Avec un forum officiel, un forum fr, un facebook, un twitter (?), ça devient vite la jungle.
Un forum c'est vraiment le lien idéal pour se rencontrer, changer, partager, discuter. C'est donc là que tout doit etre centraliser sinon on ne sait plus où donner de le tete. Je ne dis pas qu'il ne fautpas faire de Facebook ou twitter pur autant mais je pense qu'il faut tout de meme un lieu où on se retrouve tous, et le forum est le plus adapté.
Une Newsletter c'est pas la mer à boire, c'est inclu dans un forum, en un coup ça envoi un mail à tous les membres. Le seul hic c'est que c'est un admin qui doit le faire et apparement l'admin ici passe très rarement (j'attend toujours sa réponse mais il semble absent)

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par DarkMiata » 09 mars 2013, 12:52

Facebook n'est pas la pour concurrencer quelques forums que ce soit. C'est complémentaire et non concurrentiel.

Une question: est-ce que tu connais au moins le contenu des infos sur KSP france sur Facebook ?

Chacun est libre et il faut aussi que tu respecte le fait que des joueurs aiment avoir des infos via Facebook.

Après une Newsletter, oui pourquoi pas, mais ça n'est pas si simple à faire et en tout cas plus compliqué qu'une petite news lancé sur facebook.

Personnellement j'envoi en live les infos que je glane via les lives KSP officiels. Niveau réactivité, on ne peut pas mieux.

En tout cas une chose est sure: ce sont les joueurs qui ont Facebook ou twitter qui seront les premiers à savoir que la release est sortie :)
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par Stellaris » 09 mars 2013, 12:59

Perso Facebook je le trouve vraiment dispensable, ça m'étonne vraiment de voir tant de gens totalement dépendants à cette bouse de réseau...
De toute façon c'est en suivant le forum officiel et les streams que l'on peut savoir qu'une release est sortie... Après l'info est propagée sur les réseaux sociaux.

Avatar de l’utilisateur
astropierre
Messages : 271
Inscription : 19 janvier 2013, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par astropierre » 09 mars 2013, 13:03

Bon, visiblement, vous n'avez pas la même vision du partage de l'information sur le Net.
Forums, réseaux sociaux, pigeons voyageurs...

L'un dans l'autre, l'essentiel est que ça ne nous empêche pas d'échanger tous ensemble.
Après, qu'on soit au courant de la dernière release 1h plus tôt ou plus tard que les autres, est-ce vraiment grave ?...

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par DarkMiata » 09 mars 2013, 13:10

Peut être que parce que vous ne suivez qu'un seul jeu, mais si vous en suivez plusieurs comme moi, facebook est bien pratique. Je me vois mal aller piocher les infos sur: bf3, ksp, pcars, lunar flight, star conflict, Elite, planetary annihilation, limit theory, black shark, blackspace et j'en passe. Avec FB, ce sont les infos qui vont vers moi.
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par Stellaris » 09 mars 2013, 13:12

Bon, si on arrêtait le combat Anti-Facebook Vs. Facebook ?
On part vraiment ailleurs du sujet là.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit