Projet Tumbler

Tout ce qui concerne les add-ons mais ne rentre pas ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Projet Tumbler

Message par Slift » 02 septembre 2016, 13:20

Bonjour à tous et à toutes :D

Je vais stopper un peu la model pour le moment afin de me familiariser un peu plus avec l'envoi et le codage des éléments dans KSP..

Malheureusement, je rencontre déjà un premier problème :/

J'aimerais déjà envoyer le corps principal du véhicule dans le jeu (il est cependant paz loin d'être fini) :
Image
Une fois dans Unity, la pièce est correcte est elle a maintenant sa collision Box:
Image
J'ai rappliqué le material diffuse ce qui m'a fait sauté les couleurs que j'avais mise dans Maya (ça à la limite je verrais plus tard):
Image
Et au final, une fois la pièce envoyée dans le jeu y'a un gros truc qui merde !!
Image
Pas mal d'éléments ont l'air d'avoir disparu (je rappelle que cette pièce est monobloc et ne comporte aucune sous hiérarchie).

d’où pourrait venir ce problème ? comment appliquer correctement les materials sortant de maya, je suis obligé de passer par une texture sur fichier ?
et comment créer les attach nodes( qui permettent de connecter des éléments ensemble ?

il faut que je puisse la construire dans le VAB, qu'elle fonctionne correctement et après en grand final, je lui appliquerais la texture que j'ai dans la tête.

J'ai toujours dans l'idée de me lancer un peu dans les mods sous unity, et donc à la recherche de comparses pour monter une équipe amateur, cette voiture n'est qu'un moyen de me faire la main et je souhaiterais pouvoir sortir quelques trucs sympa à la demande de la communauté française, ça pourrait être sympa ;) (voir ça pourrait même dépoter j'ai envie de dire ..).

Merci à ceux qui me filerait un pitit coup de main et bienvenue à ceux que ça motiverais ..

pas vraiment besoin d'expert en la matière, mais des touche à tout motivé , pour que l'on découvre tout ce bazar ensemble .
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Projet Tumbler

Message par Slift » 02 septembre 2016, 18:19

Ok :/

en faisant revenir le material de base (lambert) toutes les pièces sont de retour, c'est donc un soucis de texture que je pense ne pas avoir trop de problème à régler ..

Je me suis permis quelques tours avec ... mais pour le moment c'est loin d'être stable xD
Image
du coup ma question tient toujours pour la création de points d'attache (afin de modéliser le reste des équipements)
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Projet Tumbler

Message par xenolifer » 02 septembre 2016, 21:49

wow ca avance bien mais ça aurais été tellement plus simple de prendre un autre modèle de batmobile parce que la j'ose même pas imaginer le temps que ca prend de placer tous ces polygones :?
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Projet Tumbler

Message par Slift » 03 septembre 2016, 09:10

xenolifer a écrit :wow ca avance bien mais ça aurais été tellement plus simple de prendre un autre modèle de batmobile parce que la j'ose même pas imaginer le temps que ca prend de placer tous ces polygones :?

En fait je trouve les autres hideuses à souhait !! ^^ c'est vraiment la seule qui a vraiment une agressivité prononcée (due à toutes les cassures de lignes,presque impossible à reproduire sans cotes ni plan précis).

Je prend la modélisation comme un jeu de détente, et si tu n'as pas de patience faut surtout pas se lancer la dedans :)
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
gagarinekerman
Messages : 32
Inscription : 17 septembre 2014, 14:41
Localisation : perdu dans le systeme joolien
Contact :

Re: Projet Tumbler

Message par gagarinekerman » 04 septembre 2016, 12:23

Salut, pour mettre des points d'attache c'est assez simple, il faut aller dans le fichier de config de ta part, puis rajouter ceci:
node_attach = x, y, z, angx, angy, angz, size
les x, y et z sont pour la position du node, angy et angz pour l'orientation et size pour la taille du node (je suppose que ça influe sur la solidité du node)

Sinon je suis toujours partant aussi pour une collaboration si tu est intéressé par le kerbal kommander, ça pourrait être cool de faire des bases avec kerbal konstruct ;) Après si tu as d'autre idées de mods je suis partant aussi :)
Paix.

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Projet Tumbler

Message par Slift » 04 septembre 2016, 15:56

Yes merci quand même ..

mais hier en fouillant la documentation j'ai réussi à trouver la solution..
(je suppose que ça influe sur la solidité du node)
Tu est sur que ca n'a pas qu'un impact sur le visuel ? il me semblait avoir vu une ou deux ligne de code qui concernait justement la rupture du dit joint ...

Je voulais juste réussir à placer un point avant de continuer ..

du coup, je commence à me lancer dans la propulsion ..je verrais plus tard pour finir le corps principal (genre les vérins les ailettes etc..)
Image
Les idées de Mod, c'est la communauté intéressée qui donne les idées .. après moi je suis partant bien entendu..

Monter une team avec un nom, des tâches attribuées à chacun pour au final essayer de sortir des trucs de la meilleure qualité possible (et pourquoi pas une section dédiée sur ce présent forum ;)



---EDIT---
Image
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Projet Tumbler

Message par Skalou » 05 septembre 2016, 23:19

chouette avancée,
bon tu t'en est sorti, je balbutie aussi de mon coté mais avec blender, je veux bien t'aider mais tu me surpasses :D

Avatar de l’utilisateur
gagarinekerman
Messages : 32
Inscription : 17 septembre 2014, 14:41
Localisation : perdu dans le systeme joolien
Contact :

Re: Projet Tumbler

Message par gagarinekerman » 09 septembre 2016, 17:42

Slift a écrit :
Les idées de Mod, c'est la communauté intéressée qui donne les idées .. après moi je suis partant bien entendu..

Monter une team avec un nom, des tâches attribuées à chacun pour au final essayer de sortir des trucs de la meilleure qualité possible (et pourquoi pas une section dédiée sur ce présent forum ;)
Ca pourais être un projet sympa, pour le moment je suis bien occupé avec mon mod donc je préfère ne pas me lancer dans trop de projets a la fois... d'ailleur il y a deja un sujet qui parlait d'une team de modding mais sans rien de bien concret^^ (http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =20&t=3814) ;)
Paix.

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Projet Tumbler

Message par Slift » 10 septembre 2016, 18:28

Skalou a écrit :chouette avancée,
bon tu t'en est sorti, je balbutie aussi de mon coté mais avec blender, je veux bien t'aider mais tu me surpasses :D
Disons que j'ai quelques heures de modélisation sur pas mal de jeu, et je le fait beaucoup par plaisir , c'est très réjouissant de matérialiser ce que l'on a dans la tête par la 3D :D . je n'ai pas le niveau de beaucoup de personne que je connais mais j'y bosse !!

Je l'ai dit dans mes anciens post je ne suis pas pro et ne cherche pas à monter une équipe de pro (le plaisir est dans l'amateurisme) si tu est chaud pourquoi pas ? (y'a un cockpit à faire pour la Tumbler je suppose qu'il faut le séparer mais je doit encore lire de la doc).

Après la Tumb n'est qu'un essai pour moi des qu'elle est finie je voudrais m'orienter vers du matériel plus spatial et plus simple (et se rapprochant plus de l'univers Kerbalien) .

2 à la modélisation c'est déjà un bon début, mais le manque de codeur motivé fait défaut à beaucoup de jeu malheureusement :/

Je touche un peu mais sérieux j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça..

gagarinekerman a écrit : Ca pourais être un projet sympa, pour le moment je suis bien occupé avec mon mod donc je préfère ne pas me lancer dans trop de projets a la fois... d'ailleur il y a deja un sujet qui parlait d'une team de modding mais sans rien de bien concret^^ (http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =20&t=3814) ;)
Oui j'ai vu ce sujet , y'en a plein le net des intentions de montage d'équipes , le seul moyen c'est de se lancer ;)

----

Pas beaucoup avancé aujord'hui , j'ai à peine "mirror" le train arrière et lui ai appliqué une couleur, je suis un peu pris ce week end..

Image
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Projet Tumbler

Message par redcosmos » 10 septembre 2016, 18:51

yop !!!

cool ton projet avance bien !

Tu le réalise à quel échel ? réel ? Kerbal ?
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit