Création d'une équipe de développement

Tout ce qui concerne les add-ons mais ne rentre pas ailleurs
Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Création d'une équipe de développement

Message par x335 » 07 août 2015, 20:45

J'aime beaucoup le principe !

Mais pour rendre ce "mod" plus en accord avec le jeu (un peu simplifié) je pense qu'il vaudrait mieux faire comme ceci (c'est mon avis, les histoires d'expériences et de contrats ça me semble un brin trop poussé) :

- Un Kerbal peut gagner autant de niveaux que le plus expérimenté des Kerbals du même type (métier) si le Kerbal expérimenté est sur Kerbin
- Si le Kerbal expérimenté n'est pas sur Kerbin, les autres peuvent atteindre jusqu'à un niveau de moins (dépendamment du métier encore une fois)

- Au niveau 1 il n'y aurait que deux places et le niveau maximum, peu importe le niveau du Kerbal expérimenté est bloqué à 1
- Au niveau 2 il y aurait quatre places et le niveau maximum est bloqué à 3
- Au niveau 3 il y aurait 8 places et le niveau maximum n'est pas bloqué (donc 5 SI le Kerbal expérimenté est du même métier, est niveau 5, et est sur Kerbin)

On pourrait modifier ces paramètres avec la difficulté (on garde aussi le coût et le temps).

En revanche
L'interface mélangerait des composants de l'interface du pas de tir :
choix du vaisseau et disposition de l'équipage :arrow: choix de l'exercice et disposition d'une équipe
Je pense que ce n'est pas en accord avec le jeu vanilla, qui est plus du genre simple, rapide (en gros on choisi les Kerbals, le jeu vérifie le niveau max du Kerbal de ces types, regarde si il est sur Kerbin, consomme de l'argent et laisse un délai avant de pouvoir utiliser un Kerbal et voilà).

Si des gens veulent s'y mettre ça pourrait vraiment être sympa :)

Avatar de l’utilisateur
skypop
Messages : 65
Inscription : 07 février 2014, 05:36
Contact :

Re: Création d'une équipe de développement

Message par skypop » 07 août 2015, 21:54

Quand je disais "L'interface mélangerait des composants blablabla ..."
C'est plus à titre d'inspiration (liste des kerbals en drag'n'drop) :)

Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Re: Création d'une équipe de développement

Message par victime-mx » 09 août 2015, 23:01

x335 a écrit :J'aime beaucoup le principe !

Mais pour rendre ce "mod" plus en accord avec le jeu (un peu simplifié) je pense qu'il vaudrait mieux faire comme ceci (c'est mon avis, les histoires d'expériences et de contrats ça me semble un brin trop poussé) :

- Un Kerbal peut gagner autant de niveaux que le plus expérimenté des Kerbals du même type (métier) si le Kerbal expérimenté est sur Kerbin
- Si le Kerbal expérimenté n'est pas sur Kerbin, les autres peuvent atteindre jusqu'à un niveau de moins (dépendamment du métier encore une fois)

- Au niveau 1 il n'y aurait que deux places et le niveau maximum, peu importe le niveau du Kerbal expérimenté est bloqué à 1
- Au niveau 2 il y aurait quatre places et le niveau maximum est bloqué à 3
- Au niveau 3 il y aurait 8 places et le niveau maximum n'est pas bloqué (donc 5 SI le Kerbal expérimenté est du même métier, est niveau 5, et est sur Kerbin)

On pourrait modifier ces paramètres avec la difficulté (on garde aussi le coût et le temps).

En revanche
L'interface mélangerait des composants de l'interface du pas de tir :
choix du vaisseau et disposition de l'équipage :arrow: choix de l'exercice et disposition d'une équipe
Je pense que ce n'est pas en accord avec le jeu vanilla, qui est plus du genre simple, rapide (en gros on choisi les Kerbals, le jeu vérifie le niveau max du Kerbal de ces types, regarde si il est sur Kerbin, consomme de l'argent et laisse un délai avant de pouvoir utiliser un Kerbal et voilà).

Si des gens veulent s'y mettre ça pourrait vraiment être sympa :)
Donc si j'ai bien compris, le kerbal le plus expérimenté est l'instructeur ? si c'est le cas autant le mettre dans le bâtiment non ? En tout cas j'aime ta façon de voir les choses avec les places limitées :).

Quoi qu'il en soit, si vous avez besoin de quelqu'un qui modélise en 3D je me porte volontaire, je sais plutôt bien me servir de pas mal de logiciels de dessin 3D et j'apprends vite lorsqu'ils sagit de nouveaux logiciels (en toute modestie) je pourrais donc appriori vous pondre un truc esthétiquement sympa avec pourquoi pas des animations (genre centrifugeuse qui tourne). Après c'est pas une promesse, tout dépend bien sur du logiciel mais ça doit être faisable.

Ensuite je peux aussi aider niveau progra, je sais coder dans quelques langages et j'ai déjà programmé des petits jeux, mais c'est pas mon principal atout et surtout je sais pas trop comment coder un truc qui fonctionnerait in-game.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Création d'une équipe de développement

Message par x335 » 10 août 2015, 10:43

Donc si j'ai bien compris, le kerbal le plus expérimenté est l'instructeur ? si c'est le cas autant le mettre dans le bâtiment non ? En tout cas j'aime ta façon de voir les choses avec les places limitées :).
En fait il y a deux cas : soit il est sur Kerbin, soit il est en mission.
- Un Kerbal peut gagner autant de niveaux que le plus expérimenté des Kerbals du même type (métier) si le Kerbal expérimenté est sur Kerbin
- Si le Kerbal expérimenté n'est pas sur Kerbin, les autres peuvent atteindre jusqu'à un niveau de moins (dépendamment du métier encore une fois)
C'est pour être en accord avec le jeu qui est simplifié (en gros si le Kerbal est en mission on s'imagine qu'il donne des "cours" par transmission comme sur skype xD)
Quoi qu'il en soit, si vous avez besoin de quelqu'un qui modélise en 3D je me porte volontaire, je sais plutôt bien me servir de pas mal de logiciels de dessin 3D et j'apprends vite lorsqu'ils sagit de nouveaux logiciels (en toute modestie) je pourrais donc appriori vous pondre un truc esthétiquement sympa avec pourquoi pas des animations (genre centrifugeuse qui tourne). Après c'est pas une promesse, tout dépend bien sur du logiciel mais ça doit être faisable.
C'est bien si tu peux faire ça (après les animations j'ai envie de dire OSEF mais si ça t'amuse alors tant mieux). Faudra que j'essaye aussi de mon côté mais n'ayant jamais rien modélisé il y a de fortes chances que si quelqu'un d'autre fasse quelque chose on prenne le sien :lol: (je m'en fiche je veux juste voir ce que je réussi à faire).

Avatar de l’utilisateur
général fougère
Messages : 37
Inscription : 26 juin 2015, 19:34
Contact :

Re: Création d'une équipe de développement

Message par général fougère » 11 août 2015, 05:48

On pourrait faire en sorte que plus les kerbals sont stupides, plus ils mettent de temps à être formés (vous savez, la barre de stupitity des kerbals)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Création d'une équipe de développement

Message par Dakitess » 11 août 2015, 09:37

D'ailleurs, j'ai ouvert un p'tit topic d'une idée de mod qui reprendrai en partie ton idée, VDD ^^

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =15&t=3886
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Re: Création d'une équipe de développement

Message par victime-mx » 11 août 2015, 12:20

général fougère a écrit :On pourrait faire en sorte que plus les kerbals sont stupides, plus ils mettent de temps à être formés (vous savez, la barre de stupitity des kerbals)
C'est vrai que ça donnerait enfin un intérêt à cette barre, par contre ça risque de créer de la discrimination :D
Dakitess a écrit :D'ailleurs, j'ai ouvert un p'tit topic d'une idée de mod qui reprendrai en partie ton idée, VDD ^^

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =15&t=3886
Bien vu Daki, on bascule

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit