Modification de "parts" originale du jeu et Mini tuto
Publié : 27 janvier 2013, 19:23
Suite a une demande de tuto ( que je n'ai pas le courage de faire mais ... ) et après être aller voir sur Spaceport KSP
je me suis rendu compte qu'il était possible de mètre a disposition des "parts" officielles que l'on aurait modifié ...
Ceux d'entre vous qui suivent mon exploration hasardeuse du système de kerbol comprendront immédiatement de quoi je parle
Alors suite a ça, je me lance ^^
Ne sachant pas faire d'objets 3D , encore moins les intégrer a un jeu et dans l'idée de ne pas dénaturer ce dernier, je ne modifie pas la contenance des réservoir et la poussée des propulseur d’origine
mais copie/modifie ces dernières et essaie de coller avec la pièce d'origine afin de ne pas dénaturer le jeu
Avant tout sachez que je me heurte sur la création/traduction (Français->Anglais) de la description de mes pièces et j'ai passer plus de temps la dessus que à modifier les "part" pour au final abandonner l'idée ^^ ( un coup de main la desus ne serais pas du luxe ^^ )
Pour le moment, la liste des 25 "parts" que j'ai ajouter a mon KSP:
batteryBank_mini------------largeAdapter_s2-----------strutOcto_s4
---------------------------------largeAdapter2_mini-------structuralWing_mini
decoupler1-2_s2--------------rocketNoseCone_mini-----structuralWing_s2
fuelLine_mini-----------------rocketNoseCone_s2--------trussAdapter_s2
fuelTank1-2_s2---------------stackBiCoupler_mini-------trussPiece1x_s2
fuelTank2-2_s2---------------stackBiCoupler_s2----------trussPiece3x_s2
fuelTank3-2_s2---------------strutCube_s2----------------wingConnector_Mini
fuelTank4-2_s2---------------strutCube_s4----------------wingConnector_s2-
largeAdapter_mini------------strutOcto_s2-----------
J'ai fait en fonction de mes "besoins" ou de ce que j'aimerais avoir,
tout en gardant a l'idée que je ne veut pas rejoindre les lunes de Jool avec un lanceur composé de 2 réservoir et un propulseur ça ne m'intéresse pas et autant activer le "hack" de la gravité a ce moment là ...
Voila comment je m'y suis pris:
nb: si vous vous y amusez faites une archive zip ou rar du jeu avant tout !!
Copie du dossier ( par exemple ): "batteryBank" qui se trouve dans ...\KSP_win\Parts
une fois collé et renommé en batteryBank_mini dans mon dossier "Modif_perso" que je range soigneusement pour y revenir façillement ( je fait une archive avant chaque modifications pour être sur de pouvoir revenir en arrière si besoins et pour ne pas m'embêter)
j'ouvre et je modifie avec Notepad++ le fichier "part.cfg"
(modifications apportée en bleu)
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________
// --- general parameters ---
name = batteryBank_mini
module = Part
author = Kred
// --- asset parameters ---
mesh = model.mu
rescaleFactor = 0.5
node_stack_top = 0.0, 0.1108553, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0
node_stack_bottom = 0.0, -0.1108553, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0
// --- editor parameters ---
cost = 40
category = Utility
subcategory = 0
title = Z-60 Rechargable Battery Bank
manufacturer = Innovative zero
description = The Z-60[/color] is a "mini" stackable battery bank
// attachment rules: stack, srfAttach, allowStack, allowSrfAttach, allowCollision
attachRules = 1,0,1,1,0
// --- standard part parameters ---
mass = 0.0125 // corrigé celons k(cube)
dragModelType = default
maximum_drag = 0.2
minimum_drag = 0.2
angularDrag = 1
crashTolerance = 8
maxTemp = 3200
RESOURCE
{
name = ElectricCharge
amount = 60 // corrigé celons k(cube)
maxAmount = 60 // corrigé celons k(cube)
}
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________
J'enregistre ma modif. et ensuite copie le dossier batteryBank_mini dans ...\KSP_win\Parts
c'est tout simple finalement non ?
Il faut aussi savoir ( que je sache ) on ne peut pas modifier l' aperçu visuel et la position dans les onglets du coup elle se range ou elle veut, je n'ai pas trouver comment régler ça
je sait comment les changer d'onglet mais ce n'est pas utile
Dite moi ce que vous en pensez et si vous voulez que je le mette a disposition sachant que je n'ai pas modifié ( pour la plus pars en tout cas ) la description vue que je nage a ce niveaux là
dans l'optique de faire grandir/connaitre cette communauté de joueur Français j'aimerais l'envoyer sur le space-port au nom de KSP-FR.fr
mais avant tout:
Aux membres du staff:
est-ce légalement jouable ? mon niveaux d'Anglais ne me permet pas de demander une autorisation aux dev's du jeu )
A tous:
Un coup de main pour la description des pieces en anglais svp ?
Vidéo de présentation ne pas tenir comptes des volumes et puissance annoncés ! il y à erreur de ma part ( voir 3 èeme méssage )
2ème Vidéo de présentation Test et comparatif "grandeur nature" ^^
Je répondrais a ce message (si il y a des courrageux)
en y intégrant pour chaque "parts" le nom et la description d'origine le but étant de décrire les mini,x2 et x4 en anglais en gardant le même esprit et de s'y retrouver dans les menus
Test possible sur demande par message privé ( Merci de vous inscrire sur KSP-FR.fr si ce n'est pas le cas, pas de test ^^ )
je me suis rendu compte qu'il était possible de mètre a disposition des "parts" officielles que l'on aurait modifié ...
Ceux d'entre vous qui suivent mon exploration hasardeuse du système de kerbol comprendront immédiatement de quoi je parle
Alors suite a ça, je me lance ^^
Ne sachant pas faire d'objets 3D , encore moins les intégrer a un jeu et dans l'idée de ne pas dénaturer ce dernier, je ne modifie pas la contenance des réservoir et la poussée des propulseur d’origine
mais copie/modifie ces dernières et essaie de coller avec la pièce d'origine afin de ne pas dénaturer le jeu
Avant tout sachez que je me heurte sur la création/traduction (Français->Anglais) de la description de mes pièces et j'ai passer plus de temps la dessus que à modifier les "part" pour au final abandonner l'idée ^^ ( un coup de main la desus ne serais pas du luxe ^^ )
Pour le moment, la liste des 25 "parts" que j'ai ajouter a mon KSP:
batteryBank_mini------------largeAdapter_s2-----------strutOcto_s4
---------------------------------largeAdapter2_mini-------structuralWing_mini
decoupler1-2_s2--------------rocketNoseCone_mini-----structuralWing_s2
fuelLine_mini-----------------rocketNoseCone_s2--------trussAdapter_s2
fuelTank1-2_s2---------------stackBiCoupler_mini-------trussPiece1x_s2
fuelTank2-2_s2---------------stackBiCoupler_s2----------trussPiece3x_s2
fuelTank3-2_s2---------------strutCube_s2----------------wingConnector_Mini
fuelTank4-2_s2---------------strutCube_s4----------------wingConnector_s2-
largeAdapter_mini------------strutOcto_s2-----------
J'ai fait en fonction de mes "besoins" ou de ce que j'aimerais avoir,
tout en gardant a l'idée que je ne veut pas rejoindre les lunes de Jool avec un lanceur composé de 2 réservoir et un propulseur ça ne m'intéresse pas et autant activer le "hack" de la gravité a ce moment là ...
Voila comment je m'y suis pris:
nb: si vous vous y amusez faites une archive zip ou rar du jeu avant tout !!
Copie du dossier ( par exemple ): "batteryBank" qui se trouve dans ...\KSP_win\Parts
une fois collé et renommé en batteryBank_mini dans mon dossier "Modif_perso" que je range soigneusement pour y revenir façillement ( je fait une archive avant chaque modifications pour être sur de pouvoir revenir en arrière si besoins et pour ne pas m'embêter)
j'ouvre et je modifie avec Notepad++ le fichier "part.cfg"
(modifications apportée en bleu)
________________________________________________________________________________________
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// --- general parameters ---
name = batteryBank_mini
module = Part
author = Kred
// --- asset parameters ---
mesh = model.mu
rescaleFactor = 0.5
node_stack_top = 0.0, 0.1108553, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0
node_stack_bottom = 0.0, -0.1108553, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0
// --- editor parameters ---
cost = 40
category = Utility
subcategory = 0
title = Z-60 Rechargable Battery Bank
manufacturer = Innovative zero
description = The Z-60[/color] is a "mini" stackable battery bank
// attachment rules: stack, srfAttach, allowStack, allowSrfAttach, allowCollision
attachRules = 1,0,1,1,0
// --- standard part parameters ---
mass = 0.0125 // corrigé celons k(cube)
dragModelType = default
maximum_drag = 0.2
minimum_drag = 0.2
angularDrag = 1
crashTolerance = 8
maxTemp = 3200
RESOURCE
{
name = ElectricCharge
amount = 60 // corrigé celons k(cube)
maxAmount = 60 // corrigé celons k(cube)
}
________________________________________________________________________________________
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J'enregistre ma modif. et ensuite copie le dossier batteryBank_mini dans ...\KSP_win\Parts
c'est tout simple finalement non ?
Il faut aussi savoir ( que je sache ) on ne peut pas modifier l' aperçu visuel et la position dans les onglets du coup elle se range ou elle veut, je n'ai pas trouver comment régler ça
je sait comment les changer d'onglet mais ce n'est pas utile
Dite moi ce que vous en pensez et si vous voulez que je le mette a disposition sachant que je n'ai pas modifié ( pour la plus pars en tout cas ) la description vue que je nage a ce niveaux là
dans l'optique de faire grandir/connaitre cette communauté de joueur Français j'aimerais l'envoyer sur le space-port au nom de KSP-FR.fr
mais avant tout:
Aux membres du staff:
est-ce légalement jouable ? mon niveaux d'Anglais ne me permet pas de demander une autorisation aux dev's du jeu )
A tous:
Un coup de main pour la description des pieces en anglais svp ?
Vidéo de présentation ne pas tenir comptes des volumes et puissance annoncés ! il y à erreur de ma part ( voir 3 èeme méssage )
2ème Vidéo de présentation Test et comparatif "grandeur nature" ^^
Je répondrais a ce message (si il y a des courrageux)
en y intégrant pour chaque "parts" le nom et la description d'origine le but étant de décrire les mini,x2 et x4 en anglais en gardant le même esprit et de s'y retrouver dans les menus
Test possible sur demande par message privé ( Merci de vous inscrire sur KSP-FR.fr si ce n'est pas le cas, pas de test ^^ )