Questions diverses autour de la modélisation 3D

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Spacex
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Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Spacex » 14 juin 2013, 23:24

Message modérateur : Ce topic sert pour regrouper toutes les questions concernant la modélisation 3D, qu'elle soit dans un but de créer un mod ou juste pour faire une animation/image.

Une idée à creuser : http://forum.kerbalspaceprogram.com/content.php/191
http://sketchfab.com/

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Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dakitess » 14 juin 2013, 23:37

Nom de Zeus... oO Serisouly ?

Je connaissais le procédé pour les PDF 3D, en passant par des logiciels pros comme LATEX, mais ça :O

Je vais creuser de mon côté !
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Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dragoon1010 » 15 juin 2013, 00:03

On va voir ce qu'on peut faire :).

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Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dakitess » 15 juin 2013, 07:40

A savoir que les .Craft ne sont pas gérables par le site, naturellement. D'où la raison de ma question sur DirectX dans la partie aide :

Je projette d'utiliser 3DRipper DX, un soft qui permet de récupérer des meshes complets d'une scène d'un jeu qui tourne sous DX8 ou DX9. C'est assez magique pour l'avoir vu à l'oeuvre, l'équivalent d'un 'Impr' Ecran là ou on veut d'un "collé" dans un soft 3D type blender, 3DS et compagnie. Et là paf : tout y est, la voiture d'un jeu de course mais aussi la piste, les arbres, l'éventuel public, le pilote... Pire, la hiérarchie est conservée et la voiture de l'exemple pourra être démonté si elle avait été concue comme telle !!

Bref, pour KSP ce serait étonnamment simple, un Screen dans l'espace ou seul l'élément flotte, et hop, on a la génération d'un .obj rapide. A tester donc, mais la piste est prometteuse.
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Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dragoon1010 » 15 juin 2013, 07:46

J'avais plutôt pensé à une page PHP qui analyse les données présente dans les fichiers .Craft. La page irais récupérer les nom des pièces ainsi que leurs position. Une fois fait elle les génère dans un fichier au format .DAE. Le plus compliqué serais la génération, car il faudrais au préalable une liste de parts présent sur le serveur, et niveau légalité, je pense que c'est bof bof...

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Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dakitess » 15 juin 2013, 07:53

Ha ben j'suis largué quoi ^^ Ce serait pratiquement l'équivalent d'un programme ton affaire, très lourd à mettre en place nan ? Il faut récupérer l'identité des objets, mais aussi leurs positions et leurs éventuels attributs... Enfin j'suis à la ramasse sur le sujet, mais ça semble tendu comme principe :) Dès que j'ai le temps, j'essaie avec 3DRipper, et je vous fais un retour.
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Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dragoon1010 » 15 juin 2013, 08:51

Je viens de tester le logiciel dont tu parle, avec sortie en .obj (puisque sinon il nécessite 3dsMax pour la lecture), et c'est très difficile de capturer quoi que ce soit. La seul chose que j'ai réussi à capturer pour le moment, c'est le SPH...

edit:: en fait non, j'ai un semblant de visuel :D !

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Je prend du coups ton idée en compte, et je vais analyser ça de plus près ! Ce qui est cool, c'est que ça me faciliteras aussi la modélisation 3D !

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Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Platinium773 » 15 juin 2013, 09:55

Rassure moi ta été chercher les fichiers ? ^^' Tu t'est pas amuser à faire ça ?
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Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dragoon1010 » 15 juin 2013, 10:00

Je n'ai rien modélisé, tout as été fait grâce à 3D ripper, mais le logiciel capture très très mal, donc je pense qu'il va falloir oublier cette option là finalement...

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Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Spacex » 15 juin 2013, 15:54

Et puis il capture sans texture aussi non ? Pourquoi c'est blanc ? (noob inside)

Sinon je crois que la communauté de Kerbal va vite sortir un outil pour faire ce que vous cherchez. Si ya un besoin (et dans ce cas il est clair) quelqu'un de la communauté anglaise le fera. Patience.

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