Questions diverses autour de la modélisation 3D

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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Dragoon1010 » 17 juin 2013, 16:26

Ha bah là c'est surement un soucie propre à blender ou à la chose qui sépare ton ordinateur de ta chaise xD !

De mon côté je suis en train de bosser sur l'animation d'un Kerbal pour de futur animation !

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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Dragoon1010 » 18 juin 2013, 12:14

Bon après deux jours de capturing intensif, j'en ai conclus que ce logiciel n'étais pas adapté du tout pour la capture sur KSP. Il bug dans tout les sens. Soit il ne capture que la moitié des textures, soit il ne te lie pas les textures aux bonnes pièce, et des fois certaines pièces ne possède même pas de texture, tel certains pod par exemple ! Bref, hormis texturer mes Kerbals, j'ai rien sû faire d'autre...

En plus de ça il capture toutes les scène en double, d'ailleurs je ne comprend pas comment tu peut ne pas avoir ce soucie Dakitess...

Donc moi je laisse tomber u_u !

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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Dakitess » 18 juin 2013, 14:42

Roooo il a pas fini de se plaindre ? ^^ C'était en bonus, c'est déjà pas mal que ça existe.

Et puis chez moi il marche juste du tonnerre, je me choppe les scènes bien proprement, super simple de supprimer tout ce qui dépasse (skybox, planètes, HUD, etc), donc rien de vraiment problématique ^^ Bon toi tu as des doublons, c'est déjà plus délicat...

Mais quand je vois comment en 5 minutes je peux obtenir un modèles 3D propre, texturé, bien détaillé, et avec les morceaux indépendants, waouh quoi !

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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Dragoon1010 » 18 juin 2013, 14:57

Bah écoute faudrais que tu m'envoie une capture de tes paramètres de jeu et ceux de 3D ripper que je regarde ça, parce que je suis pas le seul à en chier, Brisk as les même soucies que moi u_u... A savoir qu'on est tout les deux sur 3DS max et C4D, mais j'espère que le soucie ne viens pas de là...

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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Dakitess » 18 juin 2013, 16:18

Bien sur qu'il vient de là... Open Source les gars ! xD

Nan j'ai un pote sous 3DS qui s'en sort à merveille, ça doit pas venir de là. Mais C4D, bof quoi.

xD

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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par oliezekat » 09 juin 2014, 21:23

Amis modeleurs, j'aurais besoin d'aide ou de conseils...

Voilà, depuis quelques temps je recycle les parts de vieux mods (périmés, incompatibles, ou abandonnés) pour les associer au module d'autres mods récents. Au passage je ré-écrit le .part dans le nouveau format, ajoute les options pour le mode Carrière, etc.

J'en ai un qui a un méchant problème de modélisation ; dés qu'il est posé sur un engin, il n'est plus cliquable. Son mesh est au format .dae
J'y connais rien en 3D, et surtout quel logiciel utiliser pour éditer le mesh pour corriger ce bug.
Nb: il avait déjà ce bug d'origine.
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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Stellaris » 10 juin 2014, 14:34

Le format .dae n'est plus supporté je crois, faut compiler le modèle (n'impote quel format du moment qu'il est standard) dans Unity à l'aide du part tool distribué par les devs de KSP : https://kerbalspaceprogram.com/parttool ... ols023.zip

Lien d'un tutoriel d'un membre (Yogui87) pour ce faire : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=30&t=827

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Message par oliezekat » 10 juin 2014, 22:25

Stellaris a écrit :Le format .dae n'est plus supporté je crois
Si, toujours supporté. J'ai téléchargé Blender, c'est - une usine à gaz - et j'y comprends rien. Quand je veux importer un .dae (format Collada) j'obtiens un message d'erreur du parsing et que y'a des détails à lire dans la console... sauf que la console est désespéramment toute noire, - rien - d'écrit.

Pourrais-tu essayer de voir les .dae du vieux mod ci-dessous ? Ses deux parts ont probablement un node_collider mal-foutu qui empêche de les cliquer.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... vision-1-3

Si une âme charitable résoud le problème, merci de me l'envoyer à oliezekat@yahoo.fr
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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Dragoon1010 » 10 juin 2014, 22:37

Le problème du DAE, c'est que chaque logiciel fait un peu à sa sauce au niveau de la création de celui-ci, du coup des fois ça marche comme il faut avec certains logiciels, des fois pas...Tu à tenter de passer par un autre logiciel et le convertir ?

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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par oliezekat » 10 juin 2014, 22:47

Dans les .dae du mod cité précédemment, j'ai vu en les ouvrant avec Notepad++ que c'est problablement 3DS Max qui les a produit. J'ai pas ce soft...

J'y connais rien de rien en 3D [et pour être franc ça m'donne des migraines].
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